NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Sifflement à  chaud

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Sifflement à  chaud

Messagepar isterios » Lun 11 DĂ©c 2006 22:32

J'avais déjà  évoqué ce problà¨me il y a quelques mois mais ca me prend la tàªte de plus en plus:

à  chaud uniquement, essentiellement aprà¨s des régimes élevés ou de bonnes bourres, j'ai un sifflement aig༠super pénible cà´té moteur qui se fait entendre sur certains régimes: rien en dessous de 2.000T, puis apparent à  partir de 2.800T.

Si je débraye, le bruit disparait.
Au point mort en acceleration, le bruit apparait. En gros, le bruit apparait lorsque le moteur accelere.

J'ai changé l'embrayage: ca n'a rien changé.
Ca n'est pas la boite non plus car, au point mort, ca le fait en accelerant.
Dà¨s que je roule tà¨s fort, c'est trà¨s audible, màªme en revenant à  des régimes moins soutenus, comme si une fois que ce sifflement s'enclenchait, je le gardais jusqu'à  l'arret complet du moteur.

Si je roule peperre sans aucune bourre, trà¨s peu audible voire rien du tout.

A priori, ca serait l'alternateur (selon le mécano. du coin), mais l'alternateur ne donne aucun signe de faiblesse.

Sur les longues distances, c'est super pénible... (mal de crane garanti)

Quelqu'un a déjà  rencontré ce problà¨me? Une idée?
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios

Messagepar ExelSiS » Lun 11 DĂ©c 2006 23:00

En lisant ton poste je pensais au meme probleme que moi, j'ai un siflement mais c'est ma buté d'embrayage. Euh sinon comme autre sifflement ya celui généré par le champ magnétique si ta un ampli qui sors des enceintes. sinon ton vase d'expansion est bien fermé ? vu la pression si il est mal fermé sa peux produire un siffflement. enfin voila j'donne des idées c'est tout .
Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]ExelSiS

Messagepar tommylee » Mar 12 DĂ©c 2006 01:15

Ben je peux pas te dire parce que moi aussi, j'ai un sifflement, à§a me le fait dans les hauts regimes et à  grande vitesse.Ma solution, c'est d'avoir du bon son et tu mets bien fort, sinon regarde au niveau du plancher, tu as des ouvertures qui font le relais entre le compartiment moteur et l'habitacle, tu en as au moins un qui sert à  rien, qui est en plus, regarde si son cache, pour insonoriser l'habitacle n'a pas disparu ou sinon, tu le rebouche, pour voir, je sais que à§a me le faisait pas sur mon ancienne, qui etait une carbu mais elle avait le cache et la c'est une injection bien revisée et tout.Donc je sais pas.Essaie de voir par la, c'est peut etre à  cause de l'admission qui est proche de l'habitacle et n'ayant plus ton cache pour insonoriser, tu entends le bruit brut.

Si à§a t'aide, tant mieux.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.tommylee

Messagepar isterios » Mar 12 DĂ©c 2006 07:10

La butée d'embrayage est neuve.

SInon moi ca me le fait quelquesoit la vitesse, màªme à  l'arràªt, mais uniquement moteur chaud aprà¨s avoir roulé vite ou longtemps. Si je roule peperre, ca ne le fait pas.

Donc je ne pense pas que ca vienne des caches non plus.

Ca ne vient pas des enceintes, le son est bien au niveau moteur, à  mi hauteur du moteur plutot sur la partie gauche (pas facile à  localiser car ca resonne sur tout le bloc).
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."

Image
Smiley-Boy Addict

Messagepar Japamobile » Mar 12 DĂ©c 2006 07:39

peut effectivement la courroie de l'alternateur

pour verifier truc simple : tu enkeves la courroie de l'alternateur......et tu essaye 5 mn sans pour voir.....si plus de sifflement tu as ton coupable :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar isterios » Mar 12 DĂ©c 2006 16:29

Bah vi mais si c'est la courroie, pourquoi uniquement à  chaud ou aprà¨s une bourre?

Dans ce cas là , ca serait plus l'alternateur en lui màªme non?
Toi, tu creuses..."

Image
Smiley-Boy Addict

Messagepar Japamobile » Mar 12 DĂ©c 2006 22:47

quand je dis la courroie à§a peut àªtre aussi la poulie d'entrainement sur l'alternateur

de plus se rappeller qu'a chaud les materiaux se dilate (surtout le métal) :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Retourner vers Moteur / Performances