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par isterios » Lun 11 DĂ©c 2006 22:32
J'avais déjà  évoqué ce problà ¨me il y a quelques mois mais ca me prend la tà ªte de plus en plus:
à  chaud uniquement, essentiellement aprà ¨s des régimes élevés ou de bonnes bourres, j'ai un sifflement aigà ¼ super pénible cà ´té moteur qui se fait entendre sur certains régimes: rien en dessous de 2.000T, puis apparent à  partir de 2.800T.
Si je débraye, le bruit disparait.
Au point mort en acceleration, le bruit apparait. En gros, le bruit apparait lorsque le moteur accelere.
J'ai changé l'embrayage: ca n'a rien changé.
Ca n'est pas la boite non plus car, au point mort, ca le fait en accelerant.
Dà ¨s que je roule tà ¨s fort, c'est trà ¨s audible, mà ªme en revenant à  des régimes moins soutenus, comme si une fois que ce sifflement s'enclenchait, je le gardais jusqu'à  l'arret complet du moteur.
Si je roule peperre sans aucune bourre, trà ¨s peu audible voire rien du tout.
A priori, ca serait l'alternateur (selon le mécano. du coin), mais l'alternateur ne donne aucun signe de faiblesse.
Sur les longues distances, c'est super pénible... (mal de crane garanti)
Quelqu'un a déjà  rencontré ce problà ¨me? Une idée?
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par tommylee » Mar 12 DĂ©c 2006 01:15
Ben je peux pas te dire parce que moi aussi, j'ai un sifflement, à §a me le fait dans les hauts regimes et à  grande vitesse.Ma solution, c'est d'avoir du bon son et tu mets bien fort, sinon regarde au niveau du plancher, tu as des ouvertures qui font le relais entre le compartiment moteur et l'habitacle, tu en as au moins un qui sert à  rien, qui est en plus, regarde si son cache, pour insonoriser l'habitacle n'a pas disparu ou sinon, tu le rebouche, pour voir, je sais que à §a me le faisait pas sur mon ancienne, qui etait une carbu mais elle avait le cache et la c'est une injection bien revisée et tout.Donc je sais pas.Essaie de voir par la, c'est peut etre à  cause de l'admission qui est proche de l'habitacle et n'ayant plus ton cache pour insonoriser, tu entends le bruit brut.
Si à §a t'aide, tant mieux.
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par isterios » Mar 12 DĂ©c 2006 07:10
La butée d'embrayage est neuve.
SInon moi ca me le fait quelquesoit la vitesse, mà ªme à  l'arrà ªt, mais uniquement moteur chaud aprà ¨s avoir roulé vite ou longtemps. Si je roule peperre, ca ne le fait pas.
Donc je ne pense pas que ca vienne des caches non plus.
Ca ne vient pas des enceintes, le son est bien au niveau moteur, Ă Â mi hauteur du moteur plutot sur la partie gauche (pas facile Ă Â localiser car ca resonne sur tout le bloc).
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par Japamobile » Mar 12 DĂ©c 2006 07:39
peut effectivement la courroie de l'alternateur
pour verifier truc simple : tu enkeves la courroie de l'alternateur......et tu essaye 5 mn sans pour voir.....si plus de sifflement tu as ton coupable
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par isterios » Mar 12 DĂ©c 2006 16:29
Bah vi mais si c'est la courroie, pourquoi uniquement à  chaud ou aprà ¨s une bourre?
Dans ce cas lĂ Â , ca serait plus l'alternateur en lui mĂ ÂŞme non?
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par Japamobile » Mar 12 DĂ©c 2006 22:47
quand je dis la courroie à §a peut à ªtre aussi la poulie d'entrainement sur l'alternateur
de plus se rappeller qu'a chaud les materiaux se dilate (surtout le métal)
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