NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Pour ou Contre les diesels????Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs à §a me fait rire le 24h du mans, on va comparer ce qui est comparable : prenons une carrote et un abricot et on va se demander lequel des deux est le plus sucré ??? C'est un peu ce discours qu'on entends en france mais avec le mazout et l'essence.
Si (si) on prends un 2L mazout, injection indirect et sans turbo et qu'on le compare à  un essence de 2L aussi sans turbo non plus, injection indirect aussi, si les deux moteurs ont la mà ªme puissance, l'essence consomera bien moins et sera bien plus agréable à  conduire que le mazout. Le problà ¨me est qu'on compare des moteurs mazout surdimentionné avec des injections direct avec un piezo, des turbocompresseurs en veux tu en voilà  à  des essences conventionnel qui n'ont mà ªme pas une seule technologie du diesel. Il suffit de ragarder les 24h du mans, ce qui suit dans le classemement, tiens une corvette C6-R !!! Avec une cylindré de 7L mais sans turbo ! Le mazout c'est bien du 3.6 ? 3.7 ? avec un trubal de ouf et du FSI ??? non ? Oà ¹ est le miracle ? Et puis les voitures qui ont suivie les audi r8... certaine était bien plus puissante et n'avait pas un pet de turbo !!! Mais elles ont simplement abandonnées pour des raisons divers... Il suffit de voir la grille d'arrivée, mà ªme pas 10 voitures... Et bon nombre d'écurie sont privée avec un budget limité, audi était la seule écurie d'usine ! Les moyens technique, le soutien logistique et les ingénieurs de l'usine étaient tous là  pour les derniers réglages ! ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
les 24 h du mans n etait autres qu un gros coup de pub pour audi !
il sont trà ¨s bien compris que les resultat de competition influencer les ventes , et vu que les + grosse ventes ce font sur les diesel ! faire gagnà ¨ un diesel face au essances s etait osà ¨ mais gagnà ¨ d avance !! BUDGET !!
marre des diesels
30 000 euro en moyene pour 150 cv pfffff avec ma nx de 91 je les atomise (pour 1000 euro d'investissement) Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
Dommage que tu habites si loin , je t'aurais fait faire un tour en engin lymphatique(civic 2.2 i-cdti) Je dois avouer que si madame ne faisait pas autant de km j'aurais pris le 1.8 vtec.....bien qu'il soit décevant en sensation par rapport au diesel .... trop fort honda
pffffffff, incomparables, prends un 2.2l essence turbo géo variable vtec avec injection directe, là  ok on compare... ...mais à §a n'existe pas car pas à  la mode
Puis je m'en fou, le seul moteur qui brise tous les autres c'est l'électrique : rendement jusqu'à  85/90%... ...couple phénoménal et montée en régime infinies (suivant technologies, asynchrone, mcc série, ... mais ce sera du 'brushless' à  terme pour les autos je pense) Cela viendra un jour... ...et avec vos trucs sales bruyants et lents audi et vous : au lit, j'y vais d'ailleurs
C'est la nouvelle Honda Civic ? J'envisage son achat pour remplacer la Ford focus tdci de Madame ! Elle marche comment ? DĂ©jĂ Â je trouve que la Focus a plus de couple que ma nx 2l !!!!
Oui y'a plus de couple de 1950 Ă Â 2050tr/mn
bon allé 2800tr, certes certains diesel 'montent' à  plus de 4500t mai sbonjour la conso Mais aussi 500kg de + Pfff, zetes indécrotable, le couple seul ne sert à  rien, ca te permet de te hisser au niveau de l'auto de devant dans un grand nuage noir puant et puis aprà ¨s faut changer de rapport 2 fois pour finir le dépassement vous me fatiguez ce topic va partir en sucette
A tout ceux qui jurent que par le diesel pourquoi avez vous une nx pourquoi venir sur un forum essence (et oui la nx n'existe quand essence n'en déplaise au automobiliste lambda qui ne jurent que par la motorisation agricole) on peu parler de tout sur le forum mais là  vous nous les brisées avec vos mazout Aprés les tchoutchou maintenant c'est les tdi,dci... Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
parceque j'ai 2 voitures . une focus tdci pour madame et les vacances , une nissan pour moi pour allerau taf quadnil pleut ou fait froid . Sur les longs trajets Ă Â 130 sur l'autoroute la Focus revient beaucoup moins cher c'est aussi simple que cela !!
Oui c'est la nouvelle , elle marche tres tres bien et dans un silence qui fera passer ta ford pour un tracteur... Le comportement de ce diesel se rapproche d'un essence niveau souplesse et montée en régime Je crois qu'a l'heure actuel c'est le meilleur compromis pour celui qui veut concilier plaisir et économie.. J'adore les moteurs essence ,mais pour avoir des perfs similaire a ma civic il faudrait compter du 11l au cent de sans plomb alors que là  6 l de gasoil suffisent
merci cela confirme ce que je pensais ! le blà ¨me c'est quels sont trà ¨s récentes et donc chers à  l'acaht et que les concessionnaires Honda sont plus que rares en RP !!
C'est bizarre mais c'est ainsi !
http://www.zeperfs.com/duel662-1454.htm
voila la civic est derriere le seul point ou elle est devant c'est en reprise et c'est normal car les mesures se font en 4eme et 5eme ce qui l'avantage puisque les meilleures perf de 80 a 120 km/h sur la nx se font en 3eme (limite en seconde ) et puis si ta nx consomme 11 litre en conduite normal ta un souà §is (reservoir troué frein a main bloqué ou que tu viens de Marseille ) nissan 2 l + 1/4 de xe
[swf]http://www.nx-power.com/site/swf/nxtrem.swf[/swf]
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |