NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pour ou Contre les diesels????

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar jmichel » Sam 16 DĂ©c 2006 14:44

Demandez à  pesca ce qu'il pense que Diesel ! Aux 24 heures il n'a vu que leur pot d'échapement !!

Un diesel à§a pousse fort !! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1037
Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2003 10:27
Localisation: seine et marne
Hors ligne


Messagepar NutCracker » Sam 16 DĂ©c 2006 15:26

à§a me fait rire le 24h du mans, on va comparer ce qui est comparable : prenons une carrote et un abricot et on va se demander lequel des deux est le plus sucré ??? C'est un peu ce discours qu'on entends en france mais avec le mazout et l'essence.

Si (si) on prends un 2L mazout, injection indirect et sans turbo et qu'on le compare à  un essence de 2L aussi sans turbo non plus, injection indirect aussi, si les deux moteurs ont la màªme puissance, l'essence consomera bien moins et sera bien plus agréable à  conduire que le mazout.

Le problà¨me est qu'on compare des moteurs mazout surdimentionné avec des injections direct avec un piezo, des turbocompresseurs en veux tu en voilà  à  des essences conventionnel qui n'ont màªme pas une seule technologie du diesel.

Il suffit de ragarder les 24h du mans, ce qui suit dans le classemement, tiens une corvette C6-R !!! Avec une cylindré de 7L mais sans turbo ! Le mazout c'est bien du 3.6 ? 3.7 ? avec un trubal de ouf et du FSI ??? non ? O๠est le miracle ?

Et puis les voitures qui ont suivie les audi r8... certaine était bien plus puissante et n'avait pas un pet de turbo !!! Mais elles ont simplement abandonnées pour des raisons divers...
Il suffit de voir la grille d'arrivée, màªme pas 10 voitures... Et bon nombre d'écurie sont privée avec un budget limité, audi était la seule écurie d'usine ! Les moyens technique, le soutien logistique et les ingénieurs de l'usine étaient tous là  pour les derniers réglages !
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Age: 38
Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
Hors ligne


Messagepar foudre » Sam 16 DĂ©c 2006 17:01

jmichel, tu es grave là  ; tu nou sla sors à  chaque fois, :
va acheter ta pesca24h du mans, et moi avec la somme j'achà¨terai 10 essence aussi performantes et 100 fois plus fiable :icon_rolleyes:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar crousti » Sam 16 DĂ©c 2006 18:51

les 24 h du mans n etait autres qu un gros coup de pub pour audi !
il sont trà¨s bien compris que les resultat de competition influencer les ventes , et vu que les + grosse ventes ce font sur les diesel ! faire gagnਠun diesel face au essances s etait osਠmais gagnਠd avance !!
BUDGET !!
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar Fab » Sam 16 DĂ©c 2006 19:22

marre des diesels :icon_evil:

30 000 euro en moyene pour 150 cv pfffff

avec ma nx de 91 je les atomise (pour 1000 euro d'investissement)

:icon_mrgreen:
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar foudre » Sam 16 DĂ©c 2006 19:39

Drà´lement
Innommable
Espà¨ce de
Sale et
Engin
Lymphatique
:icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar LUCKY » Sam 16 DĂ©c 2006 22:47

Dommage que tu habites si loin , je t'aurais fait faire un tour en engin lymphatique(civic 2.2 i-cdti) :icon_mrgreen: Je dois avouer que si madame ne faisait pas autant de km j'aurais pris le 1.8 vtec.....bien qu'il soit décevant en sensation par rapport au diesel .... trop fort honda :icon_mrgreen:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 23 Mai 2004 12:39
Localisation: france(metz)
Hors ligne


Messagepar foudre » Sam 16 DĂ©c 2006 23:28

pffffffff, incomparables, prends un 2.2l essence turbo géo variable vtec avec injection directe, là  ok on compare... ...mais à§a n'existe pas car pas à  la mode :icon_evil:

Puis je m'en fou, le seul moteur qui brise tous les autres c'est l'Ă©lectrique :
rendement jusqu'à  85/90%... ...couple phénoménal et montée en régime infinies (suivant technologies, asynchrone, mcc série, ... mais ce sera du 'brushless' à  terme pour les autos je pense)
Cela viendra un jour... ...et avec vos trucs sales bruyants et lents audi et vous : au lit, j'y vais d'ailleurs :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar jmichel » Dim 17 DĂ©c 2006 10:12

LUCKY a écrit:Dommage que tu habites si loin , je t'aurais fait faire un tour en engin lymphatique(civic 2.2 i-cdti) :icon_mrgreen: Je dois avouer que si madame ne faisait pas autant de km j'aurais pris le 1.8 vtec.....bien qu'il soit décevant en sensation par rapport au diesel .... trop fort honda :icon_mrgreen:


C'est la nouvelle Honda Civic ? J'envisage son achat pour remplacer la Ford focus tdci de Madame !
Elle marche comment ?
Déjà  je trouve que la Focus a plus de couple que ma nx 2l !!!!
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1037
Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2003 10:27
Localisation: seine et marne
Hors ligne


Messagepar foudre » Dim 17 DĂ©c 2006 10:18

Oui y'a plus de couple de 1950 à  2050tr/mn :lol:
bon allé 2800tr, certes certains diesel 'montent' à  plus de 4500t mai sbonjour la conso :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
Mais aussi 500kg de +
Pfff, zetes indécrotable, le couple seul ne sert à  rien, ca te permet de te hisser au niveau de l'auto de devant dans un grand nuage noir puant et puis aprà¨s faut changer de rapport 2 fois pour finir le dépassement
:jesors: vous me fatiguez :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Fab » Dim 17 DĂ©c 2006 10:32

ce topic va partir en sucette :icon_evil:

A tout ceux qui jurent que par le diesel :arrow: pourquoi avez vous une nx :icon_question:

pourquoi venir sur un forum essence :icon_question: (et oui la nx n'existe quand essence n'en déplaise au automobiliste lambda qui ne jurent que par la motorisation agricole)

on peu parler de tout sur le forum mais là  vous nous les brisées avec vos mazout :icon_twisted:

Aprés les tchoutchou maintenant c'est les tdi,dci...
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar jmichel » Dim 17 DĂ©c 2006 10:52

FAB_38 a Ă©crit:ce topic va partir en sucette :icon_evil:

A tout ceux qui jurent que par le diesel :arrow: pourquoi avez vous une nx :icon_question:

pourquoi venir sur un forum essence :icon_question: (et oui la nx n'existe quand essence n'en déplaise au automobiliste lambda qui ne jurent que par la motorisation agricole)

on peu parler de tout sur le forum mais là  vous nous les brisées avec vos mazout :icon_twisted:

Aprés les tchoutchou maintenant c'est les tdi,dci...


parceque j'ai 2 voitures . une focus tdci pour madame et les vacances , une nissan pour moi pour allerau taf quadnil pleut ou fait froid . Sur les longs trajets à  130 sur l'autoroute la Focus revient beaucoup moins cher c'est aussi simple que cela !!
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1037
Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2003 10:27
Localisation: seine et marne
Hors ligne


Messagepar LUCKY » Dim 17 DĂ©c 2006 14:12

jmichel a Ă©crit:
C'est la nouvelle Honda Civic ? J'envisage son achat pour remplacer la Ford focus tdci de Madame !
Elle marche comment ?
Déjà  je trouve que la Focus a plus de couple que ma nx 2l !!!!



Oui c'est la nouvelle , elle marche tres tres bien et dans un silence qui fera passer ta ford pour un tracteur... Le comportement de ce diesel se rapproche d'un essence niveau souplesse et montée en régime :icon_eek: Je crois qu'a l'heure actuel c'est le meilleur compromis pour celui qui veut concilier plaisir et économie.. :cool:

J'adore les moteurs essence ,mais pour avoir des perfs similaire a ma civic il faudrait compter du 11l au cent de sans plomb :icon_rolleyes: alors que là  6 l de gasoil suffisent :icon_mrgreen:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 23 Mai 2004 12:39
Localisation: france(metz)
Hors ligne


Messagepar jmichel » Dim 17 DĂ©c 2006 14:18

merci cela confirme ce que je pensais ! le blà¨me c'est quels sont trà¨s récentes et donc chers à  l'acaht et que les concessionnaires Honda sont plus que rares en RP !!

C'est bizarre mais c'est ainsi ! :icon_biggrin:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1037
Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2003 10:27
Localisation: seine et marne
Hors ligne


Messagepar jeff » Dim 17 DĂ©c 2006 18:31

http://www.zeperfs.com/duel662-1454.htm
voila la civic est derriere le seul point ou elle est devant c'est en reprise et c'est normal car les mesures se font en 4eme et 5eme ce qui l'avantage puisque les meilleures perf de 80 a 120 km/h sur la nx se font en 3eme (limite en seconde )
et puis si ta nx consomme 11 litre en conduite normal ta un souà§is (reservoir troué frein a main bloqué ou que tu viens de Marseille :icon_mrgreen: )
nissan 2 l + 1/4 de xe

[swf]http://www.nx-power.com/site/swf/nxtrem.swf[/swf]
Membre donateur

Membre donateurjeff
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 415
Age: 44
Inscription: Ven 9 Jan 2004 19:48
Localisation: Tarascon(13)
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités