NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX kit admissionModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
kit admissionsalut
est ce ke kelkun peu me dire kelle est la meilleur facon de poser un kit d'admission. mais pas un kit pour la déco je veu sentir un peu la différence au démarrage!!! info: 100nx 1.6 1993 je suis allez chez j3c (magasin tuning annecy) il ma di ke cétai pas vraiment possible surtout au niveau de la fixation au carbu! moi j'avai 2 idées: faire comme sur nxpower/bricolage c'est a dire prendre de l'air dans le par choc et l'amené juska la batterie ou posé un filtre direct sur le carbu et posé une prise d'air capot juste devant sa gueule!! d idées??? J'adore cette voiture, mais alors qu'est ce ke c'est GALèRE pour trouver des pièces!
d fois jme dis...une 206...NON T FOU, rien ne vaut ma ninix! http://wave100nx2.skyblog.com
Ami du carbu, oublies les AD à §a va t'apporter que des ennuis. Revend là  et trouve une injection pour faire ce genre de truc et surtout ne rien changer à  ta puissance
meme avec une injection
moi c'est chelou j'ai un trou a pleine charge, en leger sous regime,quelque soit la vitesse, et ca depuis le kad en fait mon injection me parait plus "lourde" que ma carbu pourtant avec 12cv en mieux... je suis perplexe..;lol jvais changer le papillon au pire chui un fou ...
Bah c'est surement que ton AD lui donnes plus d'air chaud que d'air froid et donc c'est moins performant...
Met nous une photo
Pour 1.6l injection
http://nissanforum.free.fr/forum/album_ ... pic_id=360 et http://nissanforum.free.fr/forum/viewtopic.php?t=16 et http://nissanforum.free.fr/forum/viewtopic.php?t=54 Faut pas espérer avoir un gain ressenti si les modifs ne suivent pas pour gagner quelque cheveaux seulement (ligne, collecteur, avance allumage). Que le filtre n apportera pas grand chose a apart un jolie bruit donnant la sensation depuissance. Perso pour la 1.6l c'est la boite BMC carbone qui fonctionne le mieu. POUR CARBU : oubli ! ca va entrainer un reglage carbu pour pas grand chose et surement des soucis de fonctionnement, Prise d'air + admission + réglage + .... : pour pas grand chose, meme si un carbu peut etre tres bien préparer mais pas avec un petit budget. ps : vous avez vu que je commence a critiquer la 1.6l ... ca promet !!!
c'est marrant c'est exactement le meme green que j'avais
mais ca marche pas trop je pense qu'il y a trop d'aire chaud et qu'il est trop vieux je pourrai essayer d'ammeenr de l('air frais avec un conduit ou alors tu l'as payer cher ton filtre bmc?? ...
slt perso j ai une injection de 93
jme sui fai un kit en mode maison, j ai deboité mon entrer d air j ai changé mon filtre par un green bcp plu fin! y m reste plu ka ramener un pe d air frais! de plus j ai acheter une turbine a 100euro et je sen la dif! mais si tu ve vraimen la sentir, y fo touché a l echapement! car si tu fai rentrer plus d air y fo k il puisse sortir! et pour finir tt prepa ki se respect, tu reprogramme et la ca ne sera plus pareil !!!!
commen ca tu reprogramme??
tu veu dire boitier aditionel, puce?? J'adore cette voiture, mais alors qu'est ce ke c'est GALèRE pour trouver des pièces!
d fois jme dis...une 206...NON T FOU, rien ne vaut ma ninix! http://wave100nx2.skyblog.com
j'ai la ligne mais catalysé la chui en train de voir avec un nixien pour un tube afrique
moi aussi j'ai remplacer le filtre par un green vu que le kad marche plus maintenant il me faut une grosse tuyauterie pour venir chercher l'air frais tu l'as trouver ou ta turbine la? ...
Pour la boite BMC, acheté sur EBAY pour 150€ avec 5000Km au lieu de 350/400€ en magasin.
Pour les tubes inox et manchons bleus : http://www.tuning.fr J'avais fais un montage twister avec une gaine (tuyau utilisé par les scierie pour aspirer les copeaux de bois,mais je retrouve plus la photo), que j avais repeint en rouge, relié a l entrée du parechoc., C'était sympa mais faisait plus de bruit q autre chose, rien a voir avec la BMC (plus cher mais efficace) HORS SUJET BEGIN wave100nx2, tu as un carbu donc pas de boitier ni de puce !!! Pas de reprog possible. Et pour une reprog Nissan je vous garantie que c'est pas simple : ICI HORS SUJET END a+ Dernière édition par jul279 le Mer 20 Déc 2006 17:56, édité 1 fois.
Salut Jul,
Deja j'adore ton site,enfin si c'est le tien,en tout cas, tu as permis pas mal de choses pour ma nx.J'aimerai savoir si ton boitier de la 2l, a été efficace pour ta 1,6l.Est-ce que tu l'as mis?Ca marche bien ton injection?Tiens moi au courant, en mp si tu peux.A +
kan je parle de reprogramation ca n a rien avoir avec une puce
le truc c que quand tu modif ton entre d air et ta sortit, les reglages d origine ne conviennent plus enfin ne permettent pas de profiter au max de ta prepa! je sais pas coment ca se passe exactement mai j pense que ca doit etre le calculateur ki est reprogra pour que la quantite d essence qui arrive soit recalculé en fonction des nouvelles capacité de la voiture. Y parai k on pe esperer gagner bcp de chevau!!!! apres ca doit dependre de la voiture. un mec doit me passer les coordonne de kelkun ki fait ca sur paris donc j vais me renseigner histoire de pas dire de conerie et j vous tient o courant! ensuite pour ce qui est de la turbine c une helice qui tourne et propulse plus d air et le refroidit kelke pe. perso la difernce de puissance n est pa enorme mais les reprises sont optimisés! 2 MOIS DE SUSPENSION DE PERMIS POUR EXCES DE VITESSE C DUR MAIS CA Y AI C FINI !!!!
j vai faire en de fois!!!
ensuite pour ce qui est de la turbine c une helice qui tourne et propulse plus d air et le refroidit kelke pe. perso la difernce de puissance n est pa enorme, elle monte un pe plus vite, mais les reprises sont optimisés! en effet, avant kan je roulai et ke je voulai reaccelerer, la pedale etait relativement mole, maintenan elle es dur et pa besoin d appuyé. mais je pense que lorsque j orais decata et changé mon silencieux, ca sera vraiment plus pareil! parce que j ai eu un probleme d echapement qui c est cassé juste av le silencieux dc j ai roulé sans quelque temps et la le gain était assez significatif la turbine est dispo sur le site power tuning.fr dans le rayon turbo sous le nom de turbinojet. par contre je l ai placé a la place de la grille dans la boite du filtre a air. voila j croi que j ai tout dis!!!!! 2 MOIS DE SUSPENSION DE PERMIS POUR EXCES DE VITESSE C DUR MAIS CA Y AI C FINI !!!!
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |