NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

conseil pour pot universel et kad

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

conseil pour pot universel et kad

Messagepar tiseb29 » Mar 9 Jan 2007 20:39

vous allez me dire que plein de sujet on été poster a se sujet,je les est tous lus enfin presque parsque y en a plein kan méme ,mine de rien on est des bonne piplette.lol

voila je veut acheté un silencieu sport universel maisje voulait savoir pour se qui on deja fait la modif si ils on acheté un réducteur si oui de combien et l ont t il souder(sa veut dire que la prochaine foi qui change faut en r acheter un) ou juste mi des coliers.

est pour un kit d admission quesque je pourai prendre pour faire un coude a 90degré et de quel diamétre pour entré d air.

je vous remerci deja pour vos futur réponses.
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
[NX-POWER]

[NX-POWER]tiseb29

Messagepar vince59 » Mar 9 Jan 2007 20:46

alors moi j ai mi un universelle deja vo mieu acheter un reducteur si t pas soudeur j en c kelk chose lol j en et pas prit et jen et ch.... demain je vais en chercher un autre car j aime plu donc si je prend un reducteur je te direr demain de combien et ce qui et chian ces pour le fixer
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vince59

Messagepar metzger » Mar 9 Jan 2007 20:49

moi je l'ai fais faire chez un pro, c'est or de prix mais le boulo a faire y Ă©tait, surtout que c'est de l'inox, donc niveau soudure ...
Image

Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger

Messagepar Fab » Mar 9 Jan 2007 20:53

Sujet mainte fois abordé :icon_confused:

je t'aurai bien expliqué mais : Image

Image
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab

Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13

Messagepar tiseb29 » Mar 9 Jan 2007 21:12

je compte sur toi demain vince59.pour le pot vu que l entré du silencieu est sur la gauche sa se voi bocoup que le silecieu(universel) est pas centré ou pas?
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
[NX-POWER]

[NX-POWER]tiseb29

Messagepar vince59 » Mar 9 Jan 2007 21:15

ben sa cpas grave o pir tu peut le centrer sa avant de faire t soudurec chian mes bon et c toi ki va le souder ta deja souder
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vince59

Messagepar tiseb29 » Mar 9 Jan 2007 21:47

je suis carrossier auto donc pas de probléme j ai quelque notion de mécanique mai rien d extraordinaire juste les bases.donc pas de probléme pour bricoler adapter ect mai j aime bien avoir diferen avis pour savoir commen sera le mieu.vu que toi tu a deja fais sa je te fai confiance.
[NX-POWER]

[NX-POWER]tiseb29

Messagepar vince59 » Mar 9 Jan 2007 22:08

ouai ben alors carrosier auto tu fa reussir facile je te dit la seul galere c les fixation tu verra et faut trouver du tube inox ossi car souvent trop court le universelle moi je coupe tjr celui d origine car g pas de tube enfin tu vera koi
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vince59

Messagepar kiss_cool » Mer 10 Jan 2007 02:30

salut,

j'ai fait mettre une sortie plate DTM sur ma ninixe et en effet j'ai bien soudé le tout avec une bague réductrice.

Le tout étant soudé sur le tube courbé du pot d'origine ( qui était HS ) .

Cout de l'opération : quelques mitrailles de récup et surtout 12 bonnes heures de travail toutes attaches comprises . :icon_eek:
Habitué

Habituékiss_cool

Messagepar tiseb29 » Mer 10 Jan 2007 12:22

c est quelle taille de réducteur que ta utilisé?
[NX-POWER]

[NX-POWER]tiseb29

Messagepar kiss_cool » Jeu 11 Jan 2007 00:41

en fait lorsque j'ai recu ma sortie universelle je me suis rendu compte que la sortie faisait 60 mm de diametre.

Le tube d'origine faisant 40 j'ai du trouver une astuce pour joindre les eux sans pertes ni contraintes.

J'ai donc trouvé une bague en inox ( récupérée chez un férailleur )

Les dimensions de la bague sont: diametre exterieur +/- 61 mm pour bien fermer le sortie de la marmite universelle avec un trou de 40 mm pour pouvoir y joindre la sortie d'origine.

Je soude donc les deux tubes avec , entre les deux , la " bague "et voilà  le travail.

Le seul inconvégnent c'est évidement que ma sortie arrià¨re ne fait qu'un morceau jusqu'a la jonction ---------> donc pas évident a passer une fois soudée mais chez moi c'est passé .

Bon courage
Habitué

Habituékiss_cool

Messagepar kiss_cool » Jeu 11 Jan 2007 02:23

si mes souvenirs sont exacts j'ai d'abord soudé la bague sur le tube d'origine,
puis j'ai fixé ce tube sur la ligne, ensuite je suis venu souder la marmitte directement sur la voiture ( plus simple et beaucoup plus precis )

Voilà  si t'as encore des questions je suis a ton écoute .
Habitué

Habituékiss_cool

Messagepar tiseb29 » Jeu 11 Jan 2007 12:40

c est sympa je te remerci donc il faut que je trouve un reducteur en 40 et que je soude quand tout est en place pour que sa soit bien droit.
finalment je suis pa trop béte.lol
[NX-POWER]

[NX-POWER]tiseb29

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques