Une batterie de voiture aussi puissante qu'elle soit ne pourra pas répondre en puissance assez rapidement à  la demande d'un ampli (de forte puissance) et plus particulià ¨rement lors de basses.
C'est à  ce moment qu'intervient le condensateur qui doit à ªtre relié au plus proche des éléments de la sono. Il va permettre de soulager les fortes solicitations au niveau de la batterie en linéarisant les pointes de tension. Il faudra le cabler avec soin pour ne pas transformer votre coffre en torche.
La section du cable d'alim. devra à ªtre importante, de l'ordre de 20mm² mini. Pour une puissance de 1000 watts il est conseillé d'utiliser une capa. de 1F, pour ma part je conseille d'utiliser au mini une capa. de 1F dans tous les cas inférieur à  1000 watts et si vous pouvez plus, ce n'est pas plus mal et votre batterie ne durera que plus longtemps.
Il existe deux sortes de condensateur, les condo simple, et ceux munis d'une partie électronique. Pour les condo simple il vous faudra les charger au préalable avant de les brancher et les décharger en cas de démontage grà ¢ce à  la petite résistance fournit avec le condo.
Pour ce qui est des condo avec un module électronique, si ce module n'est pas qu'un simple affichage de la tension, vous n'aurez pas à  vous soucier de la charge et décharge du condo lors de sa manipulation.
Pour le branchement, il vous suffit juste de placer le condensateur au plus prà ¨s de votre (vos) ampli(s) connecté par sa borne + au positif batterie et sa borne - au négatif de votre installation.
Un condensateur branché à  plus de 30 cm de votre ampli de basse n'aura pratiquement pas d'effet.
donc je pense tjrs que la capa ne resoudra pas son probleme car il a qu une petite instal.
A l'arrià ¨re j'ai un ampli 2*160
Un tit sub
et kit eclaté fofo
moi perso j ai une + grosse instal et sans capa et aucun probleme electrique puis entre toi et lui les probleme ne sont pas les memes lui:
surtout quand je roule de nuit j'ai les phares avant, le tableau de bord et feux arriere qui clignote en gros baisse d'intensité a chaque bass...
toi :
mon ampli s'éteignait
donc je crois que comme tu le dis si bien :
des gars sans aucune experience en sono qui donnent des conseils
tu fais aussi parti du lot donc au lieu de demander des conseilles a des gars sans experience il devrait aller directement voir un electricien auto qui resodra bien son probleme.