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pour un galet tendeur vous chiffrez combien? chez nissan ...

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pour un galet tendeur vous chiffrez combien? chez nissan ...

Messagepar matmax » Mer 24 Jan 2007 18:41

bon depuis environ 2 mois je se perpetuelle bruit au niveau du moteur
(moteur ki d ailleur a froid fait des bruit bizzarre!mais bon il est froid a chaud meme tiede ca ne le fait plus)
je suis aller voir chez nissan ! le mecano a regarder et ecouter
il a regarder le kilometrage
et il m adit ke le tendeur de chaine etait en fin de vie mais pas critique!!!
bon ka cela ne tienne je demande un devis
verdicte
324.75€
ceci comprenant:

3 galet tendeur : 53€ l unites
un tendeur de distribution: 54.27€
et ensuite pate a joint bt 58.86€( meme la pate a joint or de chez loctite est moins chere)

je me sentait deja mal ensuite on m acheve en me disant qu il y aurait peut etre d autre surprise en demontant!
la j ai preferer rigoler
j ai fouiller sur asian auto-part(au fait ils vendent des suspension kyb abx et autre ultra sr io ont toutes la gammes en fait pour ce ke ca interrese)
il ont les galets tendeurs a 24.38€
pratiquement la moities!!!!!

mais ma question n est pas la en fait je voudrais savoir si quel qun a deja fait ca ? je voudrais savoir sy il y a un moyen de controler l usure de la chaine et des galets?
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar Japamobile » Mer 24 Jan 2007 21:41

va déjà  faire un devis chez un garagiste de quartier et pas une concession (et encore moins chez nissan)

déjà  tu verras une sacrée différence de prix :wink:
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Messagepar matmax » Mer 24 Jan 2007 21:56

oui je pense ke je vais faire ca mais je dois trouver un bon mecano et ca c est rare
de nos jour!!!
mais personnena jamais essayer de demonter pour voir
ahhh je vais peut etre etre le premier!!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar effix » Jeu 25 Jan 2007 17:33

si j'y pense je regarde sa se soir j'ai un moteur desossé dans mon garage... de memoire y son sur poussoir hydraulique
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Messagepar matmax » Jeu 25 Jan 2007 18:49

merci ca m arangerais super
avec une petite photo please stp
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Messagepar tiseb29 » Jeu 25 Jan 2007 19:01

perso je m'aventurerais pas la dedans tout seule car tu c est que si chaine sote une dent et que tu démare tu peut tué ton moteur.aprés si tu est sur de toi que té un bon bricoleur va sy.
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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Messagepar Japamobile » Jeu 25 Jan 2007 20:25

tiseb29 a écrit:perso je m'aventurerais pas la dedans tout seule car tu c est que si chaine sote une dent et que tu démare tu peut tué ton moteur.aprés si tu est sur de toi que té un bon bricoleur va sy.


y a des reperes pour verifier le calage, tu dois avoir des indications sur la fiche technique que tu trouveras dans la FAQ
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Messagepar effix » Jeu 25 Jan 2007 20:39

bon je suis allé voir et je les ai demonté donc peut pa te dire grand chose
mais par contre sans deposé le moteur tu va en chier grave lol en plus la flasque coté chaine est collé (silicone???) et sa tien vraiment vraiment bien la mienne a casser en faisant levier pour essayer de la decollé...
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Messagepar matmax » Sam 27 Jan 2007 00:09

j ai regarder sur le faq
c est un truc de fou il arrive a pas enlever le moteur completement mais c est un truc de dingue on voit que les japs font pas des caisse de nazes j amais vu une meca aussi piontues
enfin je compremd meme pas chez nissan ils vendent un tendeur et 3 galets
alors ke il y a 2 tendeur et 3 guides chaines... nuance...!!!
j espere juste pas avoir de probleme
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Messagepar foudre » Sam 27 Jan 2007 10:09

Sur la 2l, pour avoir desossé intégralement une SR20, il est TOTALEMENT inutile d'espérer le démonter sans sortir le moteur.
Et j'ai beau m'estimer, à  juste titre :icon_mrgreen: , trà¨s bon meccano du we, je ne me lancerai pas dedans !
Effectivement le flasque est trà¨s bien collé et la chaà®ne bien peu accessible.

je supose que le 1.6 est un peu moins galà¨re...

Trouve un trà¨s trà¨s bon méccano ! C'est pas rien et autrement ch.. qu'une boitavitesse :icon_confused:
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Messagepar effix » Sam 27 Jan 2007 11:02

ta plus vite fait de changé le moulin a mon avis LOL par rapport a la 2L je sais pa la difficulté supplementaire mais la 1.6L deja moteur sorti c'est pas simple avec la flasque et tou mais alors dedan bon courage
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Messagepar matmax » Sam 27 Jan 2007 12:03

foudre a écrit:Sur la 2l, pour avoir desossé intégralement une SR20, il est TOTALEMENT inutile d'espérer le démonter sans sortir le moteur.
Et j'ai beau m'estimer, à  juste titre :icon_mrgreen: , trà¨s bon meccano du we, je ne me lancerai pas dedans !
Effectivement le flasque est trà¨s bien collé et la chaà®ne bien peu accessible.

je supose que le 1.6 est un peu moins galà¨re...

Trouve un trà¨s trà¨s bon méccano ! C'est pas rien et autrement ch.. qu'une boitavitesse :icon_confused:


j ai pas compris tu trouve ca plus dur ou moins dur que de changer la boite
sur l 1.6l c est long mais pas trop chiant faut etre deux pour la remonter
je suis indecis je ne sias pas koi faire ???
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Messagepar effix » Sam 27 Jan 2007 12:42

c bien plus dur que de changé la boite ....
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Messagepar foudre » Sam 27 Jan 2007 19:30

Oui, C'est pas rien et autrement ch.. qu'une boitavitesse cela veut bien dire que c'est autrement plus chiant, je changerai aussi le moteur :lol:

Ben le 2l t'as moins de place et la chaine est plus graosse, c moins facile !
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