NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX quelque conseil d entretien pour les débutentsModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
15 messages
• Page 1 sur 1
quelque conseil d entretien pour les débutentsdonc voila je vais vous donner queque conseil pour entretenir au mieu votre ninix.
l idéale serait de faire une vidanges tous les 5000 km ou tout les ans si la ninix ne sert que le dimanche ( car l huile pert de sa qualité dans le temps)biensure changer le filtre a huile et a air en méme temps. les bougies sont a changer logiquement tous les 2 vidanges (environ 10 000km) changer l huile de boite tout les 20 000 km carrosserie: métre du siliconne sur les joint de porte et de t-top avant l hiver pour pas que sa colle avc le givre et avant l été pour pas que sa craque avec la chaleur laver sa voiture réguliérment sa paré béte mais sa permer de voir si de la rouille se forme et sa éviten que la polution ou fiande d oiseau abime votre peinture. traité la rouille au plus vite car sa progresse trés vite et fait bocoup de dégat graisser une fois par an les charniére et tirant de porte pour ne pas que sa rouille et que la porte soit toujours facile a ouvrire et a fermer. . ne tiré pas dans votre ninix a frois laisser la chauffer méme si défois ya un kéké qui qui fait son beau au feux avc un tdi de mer...e.on le laisse passer devant on le recroisera surment pour lui montré se que vaut un japonaise. quand on demarre apuyer sur l embrayage et que sur l embrayage évité d accéléré (sauf quand il fait froid et quond est obligé) j éspére que sa aura aider quelque nixien. n hésiter pas a me corriger ou a compléter se que je vient de dire. ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
moi , je vidange toutes mes voitures tous les 5000 km et je n'ai jamais cassé de moteur !
En plus je mets de l'huile de synthà ¨se ( carrefour) et je change le filtre à  huile tous les 10 000km
plus souven on vidange le moteur mieu c est. c est pour sa que j ai dit l idéale mais tout les 10 000 km sa va aussi mais évité de dépasser 10 000 km surtout sur les moteur essence de plus japonais, se sont des moteur qui tourne vite donc doivent etre bien lubrifié
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
niveau huiles je met de la castrol gtx car je fais beaucoup de ville et je pense qu une vidange tous le 10000 en peux les faire sans prob
mais je trouve que c est beaucoup j ai decider de la faire a 7500 km et le filtre que je change a 10000 au niveau bougie j ai fait 20000 avec des ngk-r sans probleme sans meme les nettoyer je lai changer la semaine dernier ( jai mis du denso-r) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Euh.... ...j'ai toujours fait tous les 10 000 km et j'ai jamais cassé de moteur non plus ! Mais bon 5000 km pourquoi pas... La qualité d'huile que tu met compte énormément ! Changer le filtre à  chaque vidange du coup !
20 000 km l'huile de boite c'est inutile, 60 000 km c'est trà ¨s bien :) Les bougies c'est pareil, je suis du genre à  trouver qu'un démontage régulier peut nuire... Sinon le reste je partage pour l huile évité de prendre une huile 4w40 qui est trop fluide est riseque de provoqué des fuite une huile trop épaisse comme la 20w30 ne lubrifira pas asser.je conseil de metre de la 100pour 100 synthése en 10w40,peut importe la marque (évité quand méme les bas de gamme:eco plus,marque repére ect)
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
Pas d'accord, déjà  4W ca n'existe pas, ensuite le premier chiffre c la viscosité à  froid donc : plus c petit plus vite ton moteur est protégé (surtout en hiver)
Donc 5 c'est trà ¨s bien Le second chiffre c'est en gros la résistance du film d'huile plus c élevé mieux c'est avec certes une conso plus importante. La 5W50 Mobil 1 est une des meilleures, si ce n'est la meilleure pour notre génération de moteur ; mais autant l'acheter à  Carrouf sous leur marque puisque c'est la mà ªme De toute faà §on ni lefoncé si karrouf ni ochan ni tintinmarket ne fond de l'huile ! Pour savoir qui est derrià ¨re : N° d'emballage = usine d'emballage et donc petrolier producteur.... Quand à  la 20W30, mà ªme moi j'ai pas connu ca date de 1930 ! Peut-à ªtre Jean Michel a t-il connu ? C'est bien de créer un post sur l'entretien mais autant qu'il soit pertinent, surtout si tu t'adresse à  des débutants... Désolé mais c'est dan sl'intérà ªt du forum et de la communauté lol j atendais une reponse de ce genre
mais il faut bien que quelqu un le fasse +1 ma foudrounette moi perso je mets du t2s eco tec a toutes les sauces boites et moteur en gros cela depose une pelicule de protection en cas justement d huile insufisante , de fortes temperature ou pour les moteur a haut regime ....enfin d aprà ¨s eux ... mais moi j argumente mal
c est vrai désolé la 4 n existe pas c est la 5 que je voulait dire.quand a metre de la 5w40 dans un moteur qui a plus de 10 ans il y a de gros risque de fuite car justement trop fluide a froid vaut mieu metre de la 10w40 et atendre que le moteur chauffe que de perdre 1 litre d huile par moi,aprés si le moteur est trés bien entretenu qu il n y a aucune fuite c est mieu de la 5w40 mais arrivé a 10 ans 15 ans le moteur on peut pas dire qu il soit comme neuf.
je ne suis pas expert en mécanique (je suis carrossier)mais j ai je pense avoir de bonne base en méca je peut faire des erreure et merci de me les faire corriger de toute faà §on plus il y aura de correction faite sur se que je dit meilleur sera se poste aprés sufira de méttre tous les meilleur solution dans un tuto pour que sa soit niquel.et merci foudre de ne pas hésiter et j éspére que tu sera pas le seul ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
jmichel, pour ma 2,0 j'ai acheté des NGK n°22 ref BKR5E-11
sa va bien avec. Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
je vois que certain si connaisse bien en huile c'est bien ce que dit tiseb n'est pas faut il faut adapter la viscositer de l'huile en fonction du kilometrage du véhicule la mienne a 145000 donc j me permet de mettre de la 5w40 en total activa( j'la paye pas) donc pas de sousis maintenant si ton moteur a 200000 ou 250000km c'est sur que les segment sont un peu usés ainsi que les joint de queue de soupapes donc il vos mieux mettre de la 10w40
un autre truc les bougies ne vous faites pas chier a acheter des bougie en irridium qui vallent une fortune sa sert a rien des platine encore sa va mais pas irridium elle servent juste pour les allumage de 50000v alors que nos ninix sont a 20000V "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
pour les bougie le mieu se sont les préconisation constructeur ou équivalent pour les autre a part si il il y a une prépa moteur elle ne servent pas a grand chose
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités |