NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX turbo vs compresseurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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turbo vs compresseurvoila, j'aimerais monté une suralimentation sur ma 100 nx. Je connais quelqu'un qui peut me le faire, le probleme est de choisir entre turbo ou compresseur, je pense que le turbo sera le plus simple et le moins couteux mais j'aimerais vos sugestions. merci d'avance
peinture blanche complà ¨te,jantes blanches, silencieux et bientot baquets
Re: turbo vs compresseur
moins cher + plus fiable + légal + moins d'emmerdes + pas de montage = acheter une 2.0 plus de NX......mais toujours en Japs !
+ cher en asurance mais tous a fait d acord avec toi japa !
serieux areter de vouloir a tous prix booster vos 1.6l si vous aimez telement cette caisse et qu elle ne vous sufit pas niveau puisance passer a la 2 lit' vous en aurez surement en reste ! de + tous le monde la ramene avec leur soit disant projet mais on voi jamais rien aboutir ! voila j ai fais mon tcho .... foudre no coment !
et aller !!!!
ben dis donc j'ai pris du galon moi C'est sympa mais il y en a qui connaisse bien mieux la NX que moi.... Je donner juste un conseil pour eviter le plan maxi galere. A part à §a si tu y tiens vraiment le kit Turbo existe pour le GA16DE plus de NX......mais toujours en Japs !
oui mais il coute le prix de 3 nx 2.0 ca vaut pas vraiment le coup, sauf en cas de projet complet (ultra complet).
Crousti a raison, t'es pas le seul a avoir eu cette idée (moi y compris), lit les post section pb mécaniques tu verras par toi meme... nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
moi je cherche un moteur de mitsubishu evo 13 vtec modified opc et digital oil powered ( )avec filtre a mouche et bougie en cire et piston en mousse , et segment en toile d'areigné , (le moteur d'une lada en gros)
sinon un moteur de caterpillard ossi, puis je pense opter pour acheter une 2eme voiture histoire d'avoir des chevaux, moins couteux et solution plus simpliste qu'un swap et autres sinon si kelkun veu faire un projet madmax avec moi http://cgi.ebay.fr/nissan-300zx-z31-tur ... dZViewItem
Un turbo vaut largement mieux qu'un compresseur mais comme il est dit plus haut, achete un 2,0L, tu verra aprà ¨s si tu veut faire quelque chose dessus mais perso je trouve que à §a sert a rien de vouloir booster une 1,6L.
oui c'est vrai, mais bon j'aime bien avoir quelque chose d'unique;
peinture blanche complà ¨te,jantes blanches, silencieux et bientot baquets
Si j'avais les moyens de lui changer son embrayage et surtout de payer le pompiste bah je me serais surement lancer... La 300zx c'est mieux qu'une nx 2l mais c'est pas le meme budget!! [/quote]
[/quote] ca depend des gout de chacun ! ames yeux la 300 est plus une autoroutiere boufeuse de grosse berlines alemandes mais loin d etres une sportive dans le sens ou je l entend ..... je vais piquer les mot a foudre ! investie le prix d une 300 zx dans une prepa sur une 100 x 2.0l et et tu vera ou sera ta 300 ! et ce sur DA , circuit , mais pas autoroute c est sur ! je vais faire mon lourdot au prix d une 300 je prefere emplement une type R
Pour ce qui est mieux entre turbo et compresseur, c'est que ton compresseur dependra de ton vilebrequin, donc il te retire de la puissance si tu n'en as pas assez, enfin à §a te freine,de plus, à §a chauffe beaucoup plus qu'un turbo donc besoin d'intercooler, à §a te sera utile si ta voiture a une grosse cylindrée et si tu en as le budget, sinon turbo, c'est bien surtout pour un petit moteur, tu as meme des 1.3T, c'est pour dire, mais ce que je te conseillerai, c'est de chercher un mec, surtout un mecano bien calé en compresseur, et que tu mettes le compresseur d'un clk kompressor, je sais que à §a peut se monter facile sur CRX, mis je pense pas sur nx, parce que l'emplacement de la poulie est assez compliquée et trop etroit, mais à  toi de voir, maintenant saches que tu en auras pour au moins 5000, en trouvant les meilleurs prix, avec des pieces d'occaz imports, tout à §a pour te dire que, tu auras beau etre un amoureux de la nx, elle le merite pas, surtout que tu n'as meme pas le freinage qui va avec.Garde ton argent, cherche toi une 200sx aux encheres, vides la, prepare la au minimum, ligne pot, admi et rabais et si tu peux encore, colles lui de meilleur suspates.
Conduis ta 100nx et au moment oà ¹ tu as envie de te defouler, sors ta 200, enfin je dis 200 parce que, c'est ce que je ferais, mais tu as plein d'autres caisses, comme la Civic VTI(EG ou EK), mais EG, moins cher. Fais pas de bourdes, à §a mene nulle part, c'est un conseil...
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