NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Changement de la chaine de distributionModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
slt je vien justement d'aller me reseigner cette apremidi pour ma tuture et le mec de chez nissan ma di ceci DEPUIS LE DEBUT DE MA CARRIERE ON A JAMAIS CHANGER LA CHAINE DE DISTRI... EN GENERAL ON CHANGE LE MOTEUR A CAUSE QUIL A DEPASSER LES 500.000 KM donc voila je pense que il n'y aucun souci...a bientot
bon ok je crois ke je vais juste essayer de controler l usure
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
exacte les courroie sont mois bruyantes de plus a leurs actuelle certaine distrib ont faite pour tenire 240000km ou 10 ans J'ai jamais fais sur une ninix mais je l'est déjà  fait une fois sur une merco et c'est tout con j'ai juste retendu le galet un peu "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
perso sur la nix c est une chaine et le mecanicien ki travaille avec moi a travailler chez nissan et eu aussi il non j amais du change de courroir de distribution et c est different de mercedes il fo loutil pour serre la chaine
si la chaine devient bruyante c'est qu'il faut vérifier la tension, en général il suffit de serrer un peu et aprà ¨s le piston va ajuster, sinon il y a des chances que le piston est mort, l'opération n'est pas compliqué, perso la chaine c'est tip top !
Si les autres constructeurs n'adopte pas les chaines c'est simplement que NISSAN maitrise le truc et c'est propre à  NISSAN à  force, aprà ¨s selon les contraintes NISSAN prefere mettre des chaines mais si c'est pas possible (manque de place, problà ¨me de poid etc...) à §a sera une courroie à  la con. C'est un gage de fiabilité, avec une chaine on ne va jamais rencontrer le problà ¨me qu'on certaine gogolf (la courroie qui saute d'un cran lol !!!!!!!!!!!!!!), au début certain constructeur ont opté pour une chaine mais a cause du bruit c'était vite abandonné, NISSAN lui a tout simplement amélioré le systà ¨me ! ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
La chaà ®ne est plus fiable que la courroie, je sais comme tout le monde le dis et me dira que c 'est deja mentionné mais je tiens à  ajouter, pour ceux qui pensent que c'est parce que la chaine etait bruyante ou quoi que ce soit, c'est une question de technologie et d'etude comme pour le VTEC, sur ce, Honda sur la derniere Civic Type R, ils ont mis une chaine, et sur l'Accord egalement.
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 32 invités |