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PB DU CIRUICT D'EAU

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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PB DU CIRUICT D'EAU

Messagepar virus_77 » Mar 6 FĂ©v 2007 11:32

Bonjour,

- Je viens de changé ma pompe a eau apres 5h de boulot intense (je suis pas mecano lol)
Comme une panne n'arrive jamais seul (lois de murphy), je pense que je dois changé mon calorstat.
(le moteur chauffe normelement, une fois la temperature atteint, le ventilo se met en route et ne s'arrrette pas.
la durite a cote du reservoir d'eau est tres chaude et celle qui part du radiateur est froide; et qd j'aouvre le bouchon du radiateur, ca recrache la flotte)

Le pb est que je ne trouve aucune DOC sur le demontage et sa localisation.

- avez vous un renseignement, photo ou doc ?
- C'est long a faire ?

- Merci de votre aide
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Messagepar tiseb29 » Mar 6 FĂ©v 2007 12:29

moi j ai changer mon calorstat ya 3 semaine rien de sorcier.mais moi j ai une 1.6 qu esque ta comme bourin?
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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Messagepar Choupi » Mar 6 FĂ©v 2007 12:30

regarde dans le forum je croi qu il y a un tuto là  dessus (vidangé son liquide de refroidissement) par contre je crois qu il ne faut jamais ouvrir le bouchon du radiateur quand le moteur est chaud s est dangereux :icon_confused:
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Messagepar virus_77 » Mar 6 FĂ©v 2007 13:35

rien vue de special dans les tutos
pour le moteur : 1.6 injection
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Messagepar tiseb29 » Mar 6 FĂ©v 2007 18:22

le calorsta il est a gauche derriere le bloc moteur y a trois vis tu enléve,tu netoy les suport ,tu remet de la pate a joint et tu remonte le tout,une purge de liquide est c est bon.
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Messagepar foudre » Mar 6 FĂ©v 2007 18:45

Je sais pas s'il n'est pas devant à  droite à  coté de la boite noire de réaspi huile.
Il fait la dérivation avec le radiateur de chauffage.
Par contre t'a réussi à  sortir la pompe à  eau que le SR20 san sle 'tomber' !
BRAVO !
Tu as des mains de fée :p
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Messagepar tiseb29 » Mar 6 FĂ©v 2007 19:20

foudre je croi que toi tu parle pour un 2l alors que virus_77 a un 1.6 je pense pas qu il sont au méme endroit. sur le 1.6 il et a gauche derriére le bloc c est la grosse durit qui part du moteur a sa base y a trois vis le calorstat et en dessou faut enlever les vis et forcé en peut car il est collé a la pate a joint
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Messagepar virus_77 » Mar 6 FĂ©v 2007 19:55

Je viens de rentrer du sport, je vais voir de suite si je peux voir quelquechose, je vous tiens au courant
merci pour les infos
et merci pour les mains de fee, par contre je vois pas le truc qui aurait pus tomber, si ca se trouve c'est tombé et j'ai rien vu !(le con)
mais en remonter en en retirant le drap, rien en trop !!
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Messagepar virus_77 » Mar 6 FĂ©v 2007 20:02

tiseb29, je viens de regarder,
qd tu te mets sur le cotés face aux courroie, il y a la pompe a eau, une piece fixé dessus sur la gauche d'environ 8cm et une autre piece coudé qui se fixe sur la durite, je suppose que le calorsta se trouve dans la piece du milieu ou dan celle qui est coudé non ?
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Messagepar tiseb29 » Mar 6 FĂ©v 2007 20:35

oui c est sa le calorstat et dans le coude
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Messagepar virus_77 » Mar 6 FĂ©v 2007 21:34

Merci c'est cool de ta part,
Je vais commander la piece jeudi et me mettre au boulot ce week end si je l'ai a temps
encore merci pour les infos
j'ai eus au tel sfive qui m'a donné quelques conseils aussi
il m'a dit que mercredi, il y avait un rassemblement sur carrée senart de voitures japonaises, j'irais peut etre faire un saut histoire de voir.
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Messagepar matmax » Mar 6 FĂ©v 2007 21:43

j avais un post sur la pompe a eau
http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2970
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar virus_77 » Mer 7 FĂ©v 2007 09:28

Pour ton poste, j'avais deja vu mais une fois le travail terminé, par contre, moi je crois que je me suis bcp plus galéré que toi
sinon, joli moteur !!!!
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Messagepar Paquito » Dim 11 FĂ©v 2007 01:05

foudre a écrit:Par contre t'a réussi à  sortir la pompe à  eau que le SR20 san sle 'tomber' !
BRAVO !
Tu as des mains de fée :p


Je prend à§a comme un compliment alors :cool:
Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
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Messagepar sonoman » Dim 11 FĂ©v 2007 01:17

Juste comme sa ton radiateur serai pas bouché par hasard?
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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