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boite de vitesse fragile...

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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boite de vitesse fragile...

Messagepar niko.nx » Dim 28 Mai 2006 01:47

voila, ma ninix roule enfin aprés avoir fait changer la boite...

cependant je vais éclairer vos lanternes sur le coup de l'opération et surtout le pourkoi du comment que ca peut vous arriver.

Vu que je ne suis pas assé fort en mécanique pour ce genre d'opération j'ai laissé faire mon garagiste. voici ce que ca ma couté :

kit embrayage : 170 euros ( j'ai pris un valéo )
boite de vitesse occase en bon Ă©tat : 500 euros
roulements de boite neufs : 100 euros
main d'oeuvre : 300 euros

total : 1070 euros

la changer en échange standart n'était mà¨me pas envisageable car nissan facture une boite neuve : 2000 euros hors taxes :icon_exclaim:

j'ai donc pris la décision de trouver une boite en bon état, d'acheter moi mà¨me le kit d'embrayage, et de faire mettre les roulements neufs...le prix du kit de roulements de boite a baissé : 100 euros au lieu de 150 euros. c'est déja ca.

:arrow: quoiqu'il en soit voici le plus important :
mon garagiste prépare des voitures pour des rally et c'est spécialisé dans les boites de vitesse, il ma certifié que nissan lui a avoué qu'ils avaient prévu un boite de vitesse trop fragile par rapport au moteur de la 100 nx, et qu'ils avaient fait une gaffe. :icon_mad:
par contre notre moteur est vraiment trés bon, autent 1 L 6 que 2 litres

toutefois nos boites ne cassent pas sans raison :

impérativement faire controler le niveau d'huile de boite souvant et vidange d'huile de boite tout les 50 000 / 60 000 kilomà¨tres ( c'est la principale cause de la casse de la boite toutes voitures confondus )

avec nos ninix éviter les sous régimes

et ne pas garder la main sur le pomeau de vitesse quand on conduit

voila, bonne route a tous et j'espà¨re que vous n'aurez pas a rencontrer ce genre de problà¨mes.

je vous met la foto de ma ninix chez le docteur.
en tout cas maintenant elle roule trés bien et la boite est en rodage.
bye bye
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Messagepar niko.nx » Dim 28 Mai 2006 01:50

:lol: lol...j'ai mis 2 fois la foto...voila ce que c'est que d'écrire des trucs a 3 h du matin a moitié endormi...
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Messagepar sfive » Dim 28 Mai 2006 10:52

Moi j'ai fait vidanger ma boite, et je roule jamais la main continuelement sur le levier car je sais bien que c'est pas bon !
Par contre les sous régime vu la souplesse sa me fait pas peur !
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Messagepar maxvins » Dim 29 Oct 2006 09:04

ma 100 nx a 250000km avec la boite d origine et pas de souci c est sur qui faut vidanger la boite de temps en temps sinon la boite esr vraiment costo il n y a qu une chose qui merde dans la 100 nx et toute les japonaise c est la tole qui est de mauvaise qualite j ai des amies qui son ferrailleur et il envoye les moin bonne qualite de tole la ba il y a du cuivre et alu alors que pour l europe interdiction de ca a +
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Messagepar NutCracker » Dim 29 Oct 2006 13:41

Pour la tà´le je ne suis pas d'accord... justement coté rouille les japonaises s'en sortent beaucoup mieux que certaine europeenne, rien qu'à  voir les conteneurs à  ordures (je parle des golfs tout modà¨le confondu) elles sont globalement toutes un problà¨me de rouille sous l'essuis glace arrià¨re (et c'est qu'un exemple) justement nos jap' sont relativement résistante, la mienne aprà¨s 13 ans sur les routes (avec le sel l'hiver etc...) elle n'est pas trop rouillé et bien qu'elle dort dehors elle ne rouille pas trop, bien traitée et bien surveillé la rouille n'arrive jamais ou ne bouge plus, c'est qu'une question d'entretiens.
Certes nos jap' ont toute une petite faiblesse, des "maladie" mais bien traité c'est rien face aux europeenne qui rouille et o๠l'on ne peut rien faire !
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Messagepar matmax » Lun 30 Oct 2006 11:46

NutCracker a écrit:Pour la tà´le je ne suis pas d'accord... justement coté rouille les japonaises s'en sortent beaucoup mieux que certaine europeenne, rien qu'à  voir les conteneurs à  ordures (je parle des golfs tout modà¨le confondu) elles sont globalement toutes un problà¨me de rouille sous l'essuis glace arrià¨re (et c'est qu'un exemple) justement nos jap' sont relativement résistante, la mienne aprà¨s 13 ans sur les routes (avec le sel l'hiver etc...) elle n'est pas trop rouillé et bien qu'elle dort dehors elle ne rouille pas trop, bien traitée et bien surveillé la rouille n'arrive jamais ou ne bouge plus, c'est qu'une question d'entretiens.
Certes nos jap' ont toute une petite faiblesse, des "maladie" mais bien traité c'est rien face aux europeenne qui rouille et o๠l'on ne peut rien faire !
+1 pour toi c est vraix que nos nx veillisse super bien bien mieux que les europeens
j ai pour exemple une 307 d un ami
annee 2000 avec de la rouille importante au niveau des bas de caisse et des portiere ar
chez nous dans le centre y a pas trop de sel pourtant
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar NutCracker » Lun 30 Oct 2006 13:24

C'est vrais que de temps en temps on croise des jap' dans un état déplorable, mais faut aussi voir que ces voitures sont trà¨s trà¨s mal entretenu (bordel monstre à  l'intérieur, macdo, facture EDF, sandwich, etc...) et qu'une europeenne n'aurait sans doute pas tenu plus longtemps.

Sur ma voiture j'ai quelque point de rouille, qui ne bouge plus mais franchement pour 13ans je trouve qu'elle sort encore bien.

Sinon pour la boite de vitesse : j'ai une petite question, faire la vidange peut aider les synchro à  moins se taper dessus ?
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Messagepar Paquito » Dim 31 DĂ©c 2006 14:48

Tu parlais de quelle boite ?
Celle du 2000 ou du 1600 ?
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Messagepar Japamobile » Lun 1 Jan 2007 12:22

Tiens tu repasse Paquito ?

Question boite ma fois...la mienne à  "juste" 180.000 km avec le disque d'origine...et ma fois pas de soucis
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar foudre » Lun 1 Jan 2007 19:38

La synchro de 5° de la 2l ne supporte pas la conduite 'main sur le pommeau'
J'an ai fait les frais, heureusement plus faibles, y'a quelques mois
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Messagepar Paquito » Dim 11 FĂ©v 2007 00:57

En tout cas il y a quelques quebecois et ricain qui roulent avec des boites de 200000kms et avec des SR20DET de 220ch, sans soucis aucuns !

Alors fragile ! :icon_neutral:
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Messagepar foudre » Dim 11 FĂ©v 2007 01:19

c'est la synchro de 5° qui est fragile sur les 2000 à  conditions de conduire main au pommeau, le cas est connu chez nissan :icon_confused:
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Messagepar wachowsky » Dim 11 FĂ©v 2007 02:37

J'ai du changer ma boite de vitesse a 160 000 km .
Faut dire que je suis la 5eme main sur ma NX et les mecs l'ont tuer impitoyablement .

Mais grace a Didier j'ai une boite qui est pas mal .
Seul truc c'est qu'un mecano a cassé une fixation sur la boite et j'ai l'impression qu'elle bouge mais rien de grave :wink:
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J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
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Messagepar jimmy 12 » Dim 11 FĂ©v 2007 11:47

je me suis fait avoir avec ma 2l . 3 jours apres l achat la 5 eme sautait tout seule . ca me soule je sais pas quoi faire
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Messagepar foudre » Dim 11 FĂ©v 2007 12:22

démonter la boite et changer la synchro de 5°
C'est leur point faible, tous ceux qui ont eu cette manie de laisser la main sur le levier ont eu le soucis !
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