NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Installer la climatisation (1.6L)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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et galà ¨re... ^^
Soit disant le R12 est plus poluant ! Mon oeil ! Il est surtout moins rentable si les gens ont moins besoin de recharger ! lol ! En plus c'est pas logique : l'un est plus (davantage) polluant mais moins volatile (R12) l'autre est moins pollutant mais plus volatile (R134) Donc le R12 qui s'échappe de temps en temps fait autant de dégat que le R134 qui s'échappe tout le temps... Si bien entendu tout est proportionnel ! lol ! Oui je sais je vais me coucher... ^^ ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
y a surement quelques éléments communs comme le condenseur et l'évaporateur...peut etre le compresseur mais un truc sur : le support et les tuyaux sont différents plus de NX......mais toujours en Japs !
Je confirme, à  part les tubulures, le compresseur, le support de compresseur et les courroies, tout est pareil entre la 2l et la 1,6... (enfin, il te reste l'évaporateur et le radiateur qui vont bien, et de toute faà §on il faut changer le désydrateur)
Re: Installer la climatisation (1.6L)Hello,
Un petit lien utile concernant les quantités d'huile de nos compresseurs : http://www.auto-tuto.com/forum/cours-mecanique/climquant.pdf Si je prends le model le plus proche, la sunny n14/b13 de 92 à 93, on compte 200 ml d'huile. Etes vous d'accord avec ça ? Autre chose. On sait qu'il n'est pas necessaire de changer le boitier de commande, car en enlevant le petit cache on arrive à un interrupteur avec sa diode, qui s'illumine si on appuie dessus avec la ventilation position 1 (ou 2 ou 3...). On obtient ça : Or le boitier "clim", la diode est plus en exterieur et décalée vers la droite. Voir là : Savez-vous si le bouton specifique à la version "sans clim" se trouve en concession ? Merci de vos réponses
Re: Installer la climatisation (1.6L)Re,
J'ai trouvé ça : http://nissan4u.com/parts/100nx/el_b13/1993_3/type_20/body_electrical/control_unit/ Pièces 21e 23. Surtout la 23 puisque j'ai déjà le switch. Mais la question est toujours la même : cette pièce numéro 23 va-t-elle sur le bloc clim ou le bloc sans clim, celui où la diode n'est à l'intérieur ?
Re: Installer la climatisation (1.6L)Il n'est pas utile de changer le bloc de commande, juste le bouton. La led est décalée à droite et le voyant sur le bouton est à gauche, mais c'est normal, le boutonn intègre un petit morceau de plastique translucide (mais ne t'inqiète pas, je t'envoie le bouton qui va bien avec le reste de clim)
Re: Installer la climatisation (1.6L)Ahhhh OK !! En fait tu veux dire que là , ce que l'on voit n'est pas la diode, mais un déport optique ?
Ça explique tout. Mais ne t'inquiète pas, je n'en psychotais pas pour autant, du moment que ça marche... J'aurais encore une question. Quel est le principe de fonctionnement des ventilo ? Je veux dire dans le cas bien précis de la nx clim. Il y a donc un ventilo pour le refroidissement moteur, ok. Le deuxième ventilo s'enclenche quand ? 1/ Pile poil en même temps que le compresseur ? (montage que j'ai vu et déjà effectué). 2/ quand le condenseur chauffe un peu de trop ? (m'étonnerai car il n'y a pas de sonde spécifique, au pire en cas de chauffe hors limite, la sonde sur le deshydrateur coupera car la pression sera trop élevée, mais pas de sonde de température). Je pense, vu ce que je vois pour l'instant, au fonctionnement 1/. Pour le refroidissement moteur, le deuxième ventilo vient il en renfort du premier ? Désolé c'est juste de la curiosité mais j'aime bien savoir précisément comment ça fonctionne
Re: Installer la climatisation (1.6L)Les deux ventilos se déclenchent en meme temps et tout est géré par le calculateur : déclenchement à la température ordinaire si le moteur tourne sans clim, et une dizaine de degrés plus tôt si tu as la clim enclenchée. C'est la sonde de température moteur qui donne l'info de la température de liquide de refroidissement, tu as un capteur de pression sur la bouteille dessicante, et un autre sur le compresseur, plus une sonde de givrage sur le diffuseur, qui arrête la clim (désengagement du compresseur) si l'une des trois sondes à une valeur trop haute ou trop basse.
Typiquement si tu remplisle circuit prévu pour le R12 avec du R134,SANS TOUCHER AU DETENDEUR, ton frigoriste va devoir mettre moins de gaz, mais ça va refroidir plus qu'au R12 car la pression du circuit est prévue pour le R12, tu auras donc une température inférieure à 0°C au bout de quelques minutes, et le compresseur va se couper 2-3 minutes, tout en laissant la ventilation fonctionner.
Re: Installer la climatisation (1.6L)
Tiens au fait ça tiens ta charge au R134 ? pas de fuites ? plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Installer la climatisation (1.6L)Je n''ai que 4000 km avec la clim cet été, mais la température de sortie ne semble pas bouger : clim toujours aussi froide, bien que je n'ai pas installé le second ventilo pour l'instant. Disons que ça a tenu 2500 km en Espagne en plein été, ça devrait donc tenir quelques mois d'hiver dans le Ch'nord sans trop de soucis
Re: Installer la climatisation (1.6L)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- | 2 . | Mask control ................ | 1 | 2779065Y00 ......... | ............................ | |------|-----------------------------------|---|----------------------------|------------------------------| | 21 .| Switch air conditioner ... | 1 | 276700C001 .......... | F/AIR CON-STD TYPE | --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- donc pour ceux qui veulent monter une clim et qui n'ont pas le boutton, c'est le n° 23 qu'il faut prendre. l'obturateur du modele sans clim se trouve en haut a droite, c'est le n° 2. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Installer la climatisation (1.6L)Voilà , c'est ça.
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