NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX 2.0 ralenti instable.Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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2.0 ralenti instable.salut. j ai une 2.0 mais le ralenti est instable. a froid aucun probleme, apres c est alternatif. y a des fois à §a va et d autres à §a deconne.
le ralenti ne tient pas. elle cale a tous les feux et si j arrive a le faire tenir, il est a moins de 500 tours et tourne comme une patate. un conseil? j ai change filtres, huile, bougies et winns nettoyant injecteur. merci d avance.
je ne sais pas grand chose sur les sr20 mais peut etre un allumage décalé (capteur de détonation hs??) ou un débitmetre encrassé??
plusieurs possibilité selon moi mais il yen a sans doute d'autres...
j'ai eu se probleme mais elle étais encore garantie donc j'ai pas touché dsl
j'ai pas trop regardé comment sa marche mais tu dois avoir une vanne de régulation ralenti ( limite plus ou moins l'arrivé de l'air) démonte la et netoie la j te di comment sa marche demain la il fait pas bo "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
reglage de l'allumage. vis a devisser, et tourner sur la droite ou sur la gauche je asis plus.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
c est l allumage a régler en plus tu consomera moin normalement
mais je sais pas comment on fait précisément, je sais juste que c est la téte d allumeur(delco) a tourner un truc comme sa faut un pro de la meca pour t aider ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
Pas besoin d'etre un pro, pour preuve je l'ai fait moi meme. Et question meca, a part les bases je suis pas un mozart. v essayer d'expliquer
-les fils qui partent des bougies arrivent sur la tete d'allumage. Si tu regarde bien tu dois avoir 2 ecrous a desserrer quand tu te mets cote conducteur (un haut a gauche et un en bas a droite un peu caché si mes souvenir sont bons). -Avant de tourner la tete, fait un repere au marqueur sur la tete et le support pour eventuellement revenir en position initiale si ca venait a etre pire. -ensuite, face a la tete, tourne la legerement vers la gauche (enfin dans mons cas c'etait a gauche). -ressere et demarre. Tourne jusqu'a ce que ca soit stable. Que quelqu'un me corrige si ce n'ai pas correct. Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
LE PROBLEME C EST QUE JE PENSE PAS QUE à ‡A VIENNE DE L ALLUMAGE CAR DES FOIS CA MARCHE. PEUT ETRE UNE SONDE? SAVEZ VOUS OU JE PEUX TROUVER UN REVUE TECHNIQUE POUR MA NIXIE? SR20. ELLE CONSOMME UN MAX (14L/100) ET EN ROULANT MOLLO. J OSE PAS ACCELERER CAUSE CONSO... EN PLUS ELLE PUE A L ECHAPPEMENT. AIDEZ MOOOIIIIIIIIIII. SVP. MERCI D AVANCE. SI QUELQUN A BESOIN DE CONSEILS SUR CLIM OU GROUPES FRIGO, CONTACTEZ MOI, C EST MON BOULOT. CIAO....
à §a c'est du conseil Commence déja par faire tout le tour de l'allumage (faisceau, bougie) puis les filtres (air/essence) l'avance à  l'allumage (si il est correctement réglé) ne changera pas trop tes soucis Elle pue à  l'échappement ??? quelle odeur ? pas de fumée blanche ou bleue ? les revues techniques en 2 volumes sur la mule, tu cherches à §a: Nissan B13 and N14 Official Factory Workshop Manual Vol 1 - Technical databook manuel for 100NX NX1600 NX2000 Sunny Sentra GA16DE SR20DE SR20DET.zip Nissan B13 and N14 Official Factory Workshop Manual Vol 2 - Technical databook manuel for 100NX NX1600 NX2000 Sunny Sentra GA16DE SR20DE SR20DET.zip plus de NX......mais toujours en Japs !
ouah. à §a c est trop cool. les filtres sont neufs, ainsi que bougies et l avance a l allumage a pas ete touche. à §a sent l essence. pas de fumee, donc pas de joint de culasse ou autre...
elle bouffe pas un pet d huile ou eau. je pense que c est electronique. avec les revues techniques je verrai les tensions des sondes ou capteurs. sympa... tu en penses quoi? c est tres instable... entre 400t/m et 1100t/m. en plus ca a pas de rapport avec la temp. a froid à §a marche toujours bien mais juste apres, à §a deconne (ou pas).
j'avais un souci similaire sur ma 1.6
je l'ai emmené chez nissan (la seul fois ou j'ai été cotnent de leur taf) ils m'ont fait un "point moteur" z'ont jamais voulu m'expliquer ce qu'ils ont fait mais en tout cas depuis c'est niquel. cherche sur le site il y a une astuce pour mettre le 2.0 en mode diagnostique. plus de NX......mais toujours en Japs !
Enfait ton problà ¨me vient du capteur d'angle dans la tà ªte d'allumage, celui-ci ne fonctionne pas toujours bien, si tu fais un CHECK ECU il va te sortir un pb d'angle d'allumage, c'est ta tà ªte qui est naze, soit tu change la tà ªte ou alors tu démonte pour voir ce qui déconne.
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Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
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