NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

2.0 ralenti instable.

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

2.0 ralenti instable.

Messagepar antoinezgz » Ven 9 FĂ©v 2007 12:59

salut. j ai une 2.0 mais le ralenti est instable. a froid aucun probleme, apres c est alternatif. y a des fois à§a va et d autres à§a deconne. :icon_cry:
le ralenti ne tient pas. elle cale a tous les feux et si j arrive a le faire tenir, il est a moins de 500 tours et tourne comme une patate. un conseil? j ai change filtres, huile, bougies et winns nettoyant injecteur. merci d avance.
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Messagepar donovan » Ven 9 FĂ©v 2007 17:50

je ne sais pas grand chose sur les sr20 mais peut etre un allumage décalé (capteur de détonation hs??) ou un débitmetre encrassé??
plusieurs possibilité selon moi mais il yen a sans doute d'autres... :wink:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Age: 44
Inscription: Mer 12 Oct 2005 12:12
Localisation: 40190 (40)
Hors ligne
Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...


Messagepar sonoman » Ven 9 FĂ©v 2007 19:19

j'ai eu se probleme mais elle étais encore garantie donc j'ai pas touché dsl :icon_frown:
j'ai pas trop regardé comment sa marche mais tu dois avoir une vanne de régulation ralenti ( limite plus ou moins l'arrivé de l'air) démonte la et netoie la
j te di comment sa marche demain la il fait pas bo
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]sonoman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2026
Age: 37
Inscription: Ven 26 Jan 2007 19:34
Localisation: Vendée Les sables d'Olonne
Hors ligne


Messagepar flateriic » Ven 9 FĂ©v 2007 20:38

reglage de l'allumage. vis a devisser, et tourner sur la droite ou sur la gauche je asis plus.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
[NX-POWER]

[NX-POWER]flateriic
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 580
Age: 44
Inscription: Dim 5 FĂ©v 2006 19:29
Localisation: marne
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Ven 9 FĂ©v 2007 21:25

en tout cas sujet dans la mauvaise section je déplace
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar foudre » Ven 9 FĂ©v 2007 21:59

tete de delco
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar tiseb29 » Ven 9 FĂ©v 2007 22:34

c est l allumage a régler en plus tu consomera moin normalement
mais je sais pas comment on fait précisément, je sais juste que c est la téte d allumeur(delco) a tourner un truc comme sa
faut un pro de la meca pour t aider
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
[NX-POWER]

[NX-POWER]tiseb29
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 768
Age: 39
Inscription: Dim 3 DĂ©c 2006 21:19
Localisation: brest
Hors ligne


Messagepar flateriic » Sam 10 FĂ©v 2007 08:47

Pas besoin d'etre un pro, pour preuve je l'ai fait moi meme. Et question meca, a part les bases je suis pas un mozart. v essayer d'expliquer
-les fils qui partent des bougies arrivent sur la tete d'allumage. Si tu regarde bien tu dois avoir 2 ecrous a desserrer quand tu te mets cote conducteur (un haut a gauche et un en bas a droite un peu caché si mes souvenir sont bons).
-Avant de tourner la tete, fait un repere au marqueur sur la tete et le support pour eventuellement revenir en position initiale si ca venait a etre pire.
-ensuite, face a la tete, tourne la legerement vers la gauche (enfin dans mons cas c'etait a gauche).
-ressere et demarre. Tourne jusqu'a ce que ca soit stable.
Que quelqu'un me corrige si ce n'ai pas correct.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
[NX-POWER]

[NX-POWER]flateriic
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 580
Age: 44
Inscription: Dim 5 FĂ©v 2006 19:29
Localisation: marne
Hors ligne


Messagepar antoinezgz » Mar 13 FĂ©v 2007 21:42

LE PROBLEME C EST QUE JE PENSE PAS QUE à‡A VIENNE DE L ALLUMAGE CAR DES FOIS CA MARCHE. PEUT ETRE UNE SONDE? SAVEZ VOUS OU JE PEUX TROUVER UN REVUE TECHNIQUE POUR MA NIXIE? SR20. ELLE CONSOMME UN MAX (14L/100) ET EN ROULANT MOLLO. J OSE PAS ACCELERER CAUSE CONSO... EN PLUS ELLE PUE A L ECHAPPEMENT. AIDEZ MOOOIIIIIIIIIII. SVP. MERCI D AVANCE. SI QUELQUN A BESOIN DE CONSEILS SUR CLIM OU GROUPES FRIGO, CONTACTEZ MOI, C EST MON BOULOT. CIAO....
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Messagepar POLAK100NX » Mar 13 FĂ©v 2007 21:55

va chez nissan
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.POLAK100NX
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 265
Age: 40
Inscription: Dim 24 Juil 2005 17:18
Localisation: lyon
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Mar 13 FĂ©v 2007 22:49

POLAK100NX a Ă©crit:va chez nissan


à§a c'est du conseil :lol:

Commence déja par faire tout le tour de l'allumage (faisceau, bougie)
puis les filtres (air/essence)
l'avance à  l'allumage (si il est correctement réglé) ne changera pas trop tes soucis
Elle pue à  l'échappement ??? quelle odeur ? pas de fumée blanche ou bleue ?

les revues techniques en 2 volumes sur la mule, tu cherches à§a:

Nissan B13 and N14 Official Factory Workshop Manual Vol 1 - Technical databook manuel for 100NX NX1600 NX2000 Sunny Sentra GA16DE SR20DE SR20DET.zip

Nissan B13 and N14 Official Factory Workshop Manual Vol 2 - Technical databook manuel for 100NX NX1600 NX2000 Sunny Sentra GA16DE SR20DE SR20DET.zip
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar antoinezgz » Mar 13 FĂ©v 2007 23:42

ouah. à§a c est trop cool. les filtres sont neufs, ainsi que bougies et l avance a l allumage a pas ete touche. à§a sent l essence. pas de fumee, donc pas de joint de culasse ou autre...
elle bouffe pas un pet d huile ou eau. je pense que c est electronique. avec les revues techniques je verrai les tensions des sondes ou capteurs. sympa... :icon_idea: tu en penses quoi? c est tres instable... entre 400t/m et 1100t/m. en plus ca a pas de rapport avec la temp. a froid à§a marche toujours bien mais juste apres, à§a deconne (ou pas).
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Messagepar Japamobile » Mer 14 FĂ©v 2007 00:25

j'avais un souci similaire sur ma 1.6
je l'ai emmené chez nissan (la seul fois ou j'ai été cotnent de leur taf)
ils m'ont fait un "point moteur" z'ont jamais voulu m'expliquer ce qu'ils ont fait
mais en tout cas depuis c'est niquel.

cherche sur le site il y a une astuce pour mettre le 2.0 en mode diagnostique.
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar NutCracker » Mer 14 FĂ©v 2007 06:32

Enfait ton problà¨me vient du capteur d'angle dans la tàªte d'allumage, celui-ci ne fonctionne pas toujours bien, si tu fais un CHECK ECU il va te sortir un pb d'angle d'allumage, c'est ta tàªte qui est naze, soit tu change la tàªte ou alors tu démonte pour voir ce qui déconne.
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Age: 38
Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
Hors ligne


Messagepar modjo-nx » Ven 16 FĂ©v 2007 05:35

+1 sonoman

ca peut venir de l'actuateur de ralenti aussi, surment d'ailleur
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Suivante

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités