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Calorstat ?

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Calorstat ?

Messagepar wachowsky » Sam 10 FĂ©v 2007 05:32

Salut a tous .
Voila ma NX roule nikel , y a pas a dire .
Niveau allumage elle dechire .
Quand je demarre elle tourne a 1100tr/min .
Au bout de quelque minute environ 3 ou 5 minutes ca depend du temps l'aiguille arrive a la parti blanc du schema d'eau refroidissement .(Couleur violet de l'image).

Quelque minutes l'eau est normalement rechauffé a la moitié du compteur .(Couleur Jaune de l'image).

Sauf que quand y a de la bué sur mon pare-brise , l'aiguille redescend un peu (Couleur Bleu sur l'image).


Qu'est ce qui peut me faire ?
Le calorstat qui commence a devenir naze ou quoi
J'oubliais j'ai qu'une vitesse sur le chauffage , c'est la plus rapide :icon_mrgreen: .
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18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
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Messagepar tiseb29 » Sam 10 FĂ©v 2007 07:42

c est possible que sa soit ton calorstat ou peut etre juste une vidange du refroidissement mais tant qua faire une vidange d eau autant changé le calorstat pour 20 euro au moin t est sur.
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
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Messagepar terry » Dim 11 FĂ©v 2007 12:08

vidange ton circuit de refroidissement, tu dois avoir de l'air à  l'intérieur. Je pense que ton calorstat n'est pas en cause car lui ne se déclenche que pour mettre ton ventilateur en marche. Et ta température baisse quand tu met du chauffage dans ta voiture c'est normal. Quand tu met du chauffage, en gros, l'air aspirer passe par le circuit de refroissement donc reffroidis ton circuit :icon_confused: pas trà¨s compréhenssible mais bon c'est dur d'expliquer par écritL. :lol:
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Messagepar tiseb29 » Dim 11 FĂ©v 2007 12:22

moi je dit que c est fort possible que sont calorsta soit bloqué ouvert si quand (sans touché au chaufage)tu est en ville ton moteur chauffe bien et que quand tu roule a plus de 90 km/h sans tiré dedans ton moteur se refroidi s est ton calorstat sur
fait un essay
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Messagepar foudre » Dim 11 FĂ©v 2007 12:24

terry a écrit:...Je pense que ton calorstat n'est pas en cause car lui ne se déclenche que pour mettre ton ventilateur en marche...
Tu confond calorstat (qui sert de bypass moteur froid) et thermostat (qui declenche le ventilo) :lol:
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Messagepar tiseb29 » Dim 11 FĂ©v 2007 12:25

+1 foudre
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Messagepar terry » Lun 26 FĂ©v 2007 08:34

explique le fonctionnement du calorstat stp
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Messagepar virus_77 » Lun 26 FĂ©v 2007 09:53

Au démarrage, le moteur est froid, la circulation d'eau est limitée à  la culasse du moteur. Le moteur monte rapidement en température dans ce cas car il est alors mal refroidi.
Lorsque la température d'ouverture du Calorstat est atteinte, cette sorte de valve (Calorstat) s'ouvre et l'eau de refroidissement circule alors dans l'intégralité du circuit de refroidissement. Le volume d'eau préchauffé se mélange à  celui qui avait été jusque là  isolé, la température du liquide de refroidissement va s'homogénéiser. Le moteur est alors proche de sa température de fonctionnement

pour plus d'info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
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Messagepar Pulsar GTI 974 » Lun 26 FĂ©v 2007 14:42

J'ai le meme genre de probleme mais effet inverese :

Voila ma sunny fais des siennes...

L'aiguille de temperature qui d'ordinaire est parfaitement verticale en toute circonstance prend le large vers la zone rouge à  droite lors de trà¨s forte solicitations (ex cote tampon en appuyant ou en restant longtemps a + de 6000trs) en roulant tranquillement et meme avec quelques arsouilles de courte durée RAS c'est vraiment quand j'suis a méga donf...

Il y a quelques temps c'était un autre probléme, la temperature montais a partir du moment ou les ventilos se déclanchais, donc au ralentit (voiture à  l arret : embouteillage, feux rouge...)et ensuite revenais a sa position "normal" = aiguille verticale.

Ps : L'aiguille ne rentre jamais dans le rouge elle y penche mais ne rentre jamais.

Le circuit à  été purger ya environ 1an par du bardahl et il est en parfait état, le radiateur est d'origine et en bon état.

Vous avez des idées sur la provenance du soucy?Calorstat?
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Messagepar tiseb29 » Lun 26 FĂ©v 2007 18:22

peut etre un probléme de sonde (elle déconne et donne pas les bonne info au tableu de bord)ou de calorstat
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Messagepar sonoman » Lun 26 FĂ©v 2007 19:53

+1 pour tiseb
commence par changer la sonde
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar isterios » Mar 27 FĂ©v 2007 19:03

J'ai eu le souci d'air dans le circuit de refroidissement: le moteur chauffe trà¨s vite jusqu'au rouge.

Donc ca n'est pas le cas ici.

S'il est d'origine, ca vaut le coup de le changer. Ca coute pas cher et c'est facile à  changer.

Pour le ventilo qui ne fonctionne que sur 1 position, problà¨me connu, va voir dans la FAQ.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
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