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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
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par wachowsky » Sam 10 FĂ©v 2007 05:32
Salut a tous .
Voila ma NX roule nikel , y a pas a dire .
Niveau allumage elle dechire .
Quand je demarre elle tourne a 1100tr/min .
Au bout de quelque minute environ 3 ou 5 minutes ca depend du temps l'aiguille arrive a la parti blanc du schema d'eau refroidissement .( Couleur violet de l'image).
Quelque minutes l'eau est normalement rechauffé a la moitié du compteur .( Couleur Jaune de l'image).
Sauf que quand y a de la bué sur mon pare-brise , l'aiguille redescend un peu ( Couleur Bleu sur l'image).
Qu'est ce qui peut me faire ?
Le calorstat qui commence a devenir naze ou quoi
J'oubliais j'ai qu'une vitesse sur le chauffage , c'est la plus rapide .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. 18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
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par tiseb29 » Sam 10 FĂ©v 2007 07:42
c est possible que sa soit ton calorstat ou peut etre juste une vidange du refroidissement mais tant qua faire une vidange d eau autant changé le calorstat pour 20 euro au moin t est sur.
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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par tiseb29 » Dim 11 FĂ©v 2007 12:22
moi je dit que c est fort possible que sont calorsta soit bloqué ouvert si quand (sans touché au chaufage)tu est en ville ton moteur chauffe bien et que quand tu roule a plus de 90 km/h sans tiré dedans ton moteur se refroidi s est ton calorstat sur
fait un essay
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par foudre » Dim 11 FĂ©v 2007 12:24
terry a écrit:...Je pense que ton calorstat n'est pas en cause car lui ne se déclenche que pour mettre ton ventilateur en marche...
Tu confond calorstat (qui sert de bypass moteur froid) et thermostat (qui declenche le ventilo)
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foudre
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par tiseb29 » Dim 11 FĂ©v 2007 12:25
+1 foudre
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par virus_77 » Lun 26 FĂ©v 2007 09:53
Au démarrage, le moteur est froid, la circulation d'eau est limitée à  la culasse du moteur. Le moteur monte rapidement en température dans ce cas car il est alors mal refroidi.
Lorsque la température d'ouverture du Calorstat est atteinte, cette sorte de valve (Calorstat) s'ouvre et l'eau de refroidissement circule alors dans l'intégralité du circuit de refroidissement. Le volume d'eau préchauffé se mélange à  celui qui avait été jusque là  isolé, la température du liquide de refroidissement va s'homogénéiser. Le moteur est alors proche de sa température de fonctionnement
pour plus d'info
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
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par tiseb29 » Lun 26 FĂ©v 2007 18:22
peut etre un probléme de sonde (elle déconne et donne pas les bonne info au tableu de bord)ou de calorstat
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par sonoman » Lun 26 FĂ©v 2007 19:53
+1 pour tiseb
commence par changer la sonde
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)
de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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par isterios » Mar 27 FĂ©v 2007 19:03
J'ai eu le souci d'air dans le circuit de refroidissement: le moteur chauffe trà ¨s vite jusqu'au rouge.
Donc ca n'est pas le cas ici.
S'il est d'origine, ca vaut le coup de le changer. Ca coute pas cher et c'est facile Ă Â changer.
Pour le ventilo qui ne fonctionne que sur 1 position, problà ¨me connu, va voir dans la FAQ.
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