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Fuite du bloc moteur ?

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Fuite du bloc moteur ?

Messagepar Blinkers » Ven 2 Mar 2007 20:16

Hello,

Voilà  alors sous la voiture j'ai une petite fuite d'huile.
Je l'ai laissé 1 mois au màªme endroit et y avais une tache pas trop grande. Mais j'aimerai bien que cela soit nickel.

Au bout de 15 ans, on m'as dit que c'est normal, je comprends toute à  fait. Mais comment je peux faire pour trouvé/corrigé la fuite sans vidé tout le bloc moteur, qui je pense est trop compliqué pour moi, en tout cas pour le moment.

J'ai peur que quand je vais faire ma vidange, l'huile va coulé encore plus par là .
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Messagepar nos1985 » Ven 2 Mar 2007 20:28

peut etre une pochette de joint moteur si ta du courage ya pas moyens de decelé d'ou à§a vien ?
100 nx powaaa ( merci warrior )
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Messagepar NutCracker » Ven 2 Mar 2007 20:28

est-ce un 2L ?
As tu des projections d'huile sur la face intérieur du capot pile au dessus des poulies ? Car j'ai ce tout petit pb et il semble que c'est un joint qui a morflé à  cause d'un produit ajouté dans l'huile (vous savez le fameux métal 5... il parrrait que à§a bouffe les joints)
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Messagepar Blinkers » Ven 2 Mar 2007 21:03

Non c'est pas ca, seulement dessous. Ca doit surement etre un joint inférieur :fumeur14:
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Messagepar kazanovitch » Ven 2 Mar 2007 22:25

regarde a coté du filtre a huile ye une sonde et sa peu fuir par la cosse de cette sonde ( pas sur le filtage ) j viens de le diagnostiquer ce midi sur ma 1.6 il faut que je la chande mais pour l instant j ai mis d la pate, a suivre...
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Messagepar tiseb29 » Ven 2 Mar 2007 22:31

quand tu fera ta vidange ne met pas de la 5w30 met de la 10w40 car elle plus epaisse donc moin de fuite si tu met de l huile trop fluide comme la 5w40 ou 5w30 tu risque de voir encore plus de fuite pourtant c est de la meilleur huile mais bon faut savoir faire des conssesion soit avoir une huile au top mais laché 1 litre d huile sur la route a chaque fois quond va faire un tour ou alors mettre une huile moin performante mais plus de fuite
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Messagepar Blinkers » Ven 2 Mar 2007 22:47

15w40 pour moi, ca me convient parfaitement.

Faut juste pas trop bourriné et laissé le temps chauffé.
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Messagepar tiseb29 » Ven 2 Mar 2007 23:03

perso c est se que je pense (tout le monde n est pas du méme avis)la 10w40 seré quand méme mieu car les moteur jap tourne quand méme asser vite
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Messagepar foudre » Sam 3 Mar 2007 01:08

pffff :icon_rolleyes: , mettez de la 80W90 c'est mieux, ca fuiera plus :lol: :lol:

et pour info : si la fuite d'huile vient du carter : y'a pas de joint, c de la pate, allez circulez... ...de quoi rendre péremptoire :icon_mrgreen:
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Messagepar crousti » Sam 3 Mar 2007 09:25

foudre it's bacck !.....
c est comme ca qu on l aime !

pour ce qui est du metal 5 j ai jamais tester mais par contre j ai toujours mis du t2s eco tec et je n ai jamais us de fuite moteur
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Messagepar foudre » Sam 3 Mar 2007 09:45

ben franchement, revenir pour lire à§a : :lol: :lol: :lol:
et l'huile de colza riche en omega 3 ca vous dit pas ?
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Messagepar sonoman » Sam 3 Mar 2007 10:28

c'est clair j'suis d'acord avec toi foudre

déja la fuite pour la trouver c'est pas compliqué tu nettoie ton moteur aprés tu le fait tourné asser longtemps et tu sera déja mieux d'ou sa viens

aprés je c'est pas si tu connais "la gravité" lol l'huile coule par terre et ne remonte pas donc tu suit la trace d'huile en partant du bas et tu remonte et quand la trace d'huile s'arretre c'est que c'est de la que vient ta fuite

tu c'est que ta 15W40 ton moteur ne l'aprécit pas? c'est ce que je mettait dans ma 309 diesel!!! perso je met de la 5W40

ma caisse a 15ans 144000km et PAS UNE FUITE D'HUILE :icon_twisted:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar Blinkers » Sam 3 Mar 2007 11:17

Je prendrais de la 10w40 la prochaine fois
Je dois deja regler la fuite et aussi j'ai plus beaucoup d'argent. C'est le seul bidons qui ne coutais pas trop chà¨re. Je changerai bientot de toute facon.

C'est pas 5000km avec de la 15w40 qui va l'abimé. Si tu fait attention c'est ok.
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Messagepar killer » Sam 3 Mar 2007 11:55

Tu as vérifié si ca venait de la boite :icon_question:
Car ca pourrait Ă ÂŞtre les joints de sorti de boite au niveau des cardans.
Mick
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Messagepar foudre » Sam 3 Mar 2007 15:24

pfff 15W40 c nul, 5W40 5W50 là  oui ! mais pas des indices 15 ! cherchez un peu, on a écrit 54545454545343546445^1545415314521452 sur le sujet :icon_cry:
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