NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX turboModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
55 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
turboon peut mettre un turbo sans l'intercooler ou il faut qu'il aille avec???
quel est le gain rien qu'avec le turbo? http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Je te suggere pas de mettre un turbo sans intercooler . Disons que tu optimises ton turbo d'environ 15% en lui donnant de l'air frais ! Et tout ca peux varier dependamment de la grosseur de ton intercooler .
Je ne vois qu'un seul inconv?nient a mettre un intercooler en avant , c'est que le "lag" va etre plus gros parce que l'air a un plus gros trajet a faire avant d'arriver a l'intake ! Ceci dit , sans intercooler , le power est quasi instantan? et avec intercooler , le power est plus fort mais mois instantan? ! C'est un peu pourquoi je garde l'intercooler stock du SR20DET , le trajet est pas tres long et il y a un intercooler quand meme ! (sur le top du moteur) . C'est pas dangereux mais ca depend ce que tu veux faire ! Mais je conseille toujours d'en mettre un , ya peut-etre un peu de "lag" mais ca apres ca arrache !!
dc en gros,si je met pas d'inter,la puissance se fera sentir un peu apr? alors qu'avec,ce sera instantan?,c ?a?
pr rep a ma question dc,c faisable? sinon au niveau gain?(j sais,je suis chiant... ) http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
ok,j'ai relu san etre ocup? a autre chose et enf zit,c le contraire,c instantan? san inter mais moin puissant et ya un temps de reaction mais ac plus de puissance ac?
aqy?,je croit que j'ai meiu compri mais je redemande pour ce qui est du montage,c faisable sinon? et je v finir par enerv? en demandan encore et tjr,niveau gain??? tt c c a titre d'info et eventuelement en projet http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Au niveau gain ben ca depend
1- de ou il est plac? , c'est-a-dire , sur le top du moteur avec un scoop dans l'hood , dans l'aile comme les 180sx ou bien en avant . Pour le plus de puissance , je dirais en avant (beaucoup d'air) . 2-de la grosseur de l'intercooler OK , tu veux des approximation concrete , ok ! Si on prend mon char(SR20DET) et intercooler sur le top , 219.2hp* . -Sans intercooler et direct , 203.4hp* -Avec intercooler en avant et plus gros un peu , 231.7hp* *Approximation
OUAAAAAOU... T'es sure de toi quand tu dis " 231.7hp " ??? moi je pensais plutot ? 231.6999hp... nan ? 1.6L - 102cv - '94
des jantes et c'est tout !!!
ben pour des aproximation c correct quand meme ,la puissance du turbo seul me suffirais deja je pense
je vais y song? au moment ou j'aurais de l'argent http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
L'affaire c'est que c'est mieux pour le moteur aussi d'avoir un intercooler , un moteur turbo ca vient dej? assez chaud comme ca , de l'air compress? ca devient plus chaud donc ton piping jusqu'a l'intake devient tres chaud et rechauffe l'air compress? qui est deja chaude . De l'air froide contient plus d'oxygene donc plus grosse combustion . C clair comme ca ;) Fait le setup d'un coup , crois-moi , c'est mieux !!
ok je pense que ta pas tord,de tte fa?on plus l'aire est frais,mieu c'est
bah,on vera http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
pour l'intercooler avant sur la 100nx je d?conseile sur un SR20det car
le berceaux moteur ?tant tellement encombr? qu'on peut difficiellement pas passer ? cot? de la culasse je vous laisse deviner le probl?me.le tuyau passant ? cot? du bloc (tr?s pr?t) l'air arrive d?j? chaud alors qu'il doit ?tre frais donc je d?conseille en avant du bloc (avis perso) et dire qu'il y a des gens qui pense se tirer la bourre avec autre chose qu'une japonaise...
oh le deterage de
post merci pour ton avi mister mo mais c'a a deja etait fait le swap du det dans une nx et l'intercooler a ?a place sur le cache culbu... par contre l'instalation d'un turbo sur un de c'est autre chose,on a vu des photo ou le mec l'a mis en frontal http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
combien ?a coute pour faire poser un turbo
et le prix du turbo avec ?a revient ? combien? Salut je fais les peintures personnalisà ƒÂ©es sur les caisses moi c art tuning je suis sur marseille et je suis en partenariat avec à ƒÂ©volution tuning.Si vous voulez une peinture perso contactez moi!
adresse
toi a zino il est le mieu plac? pour te repondre en tout cas il me smeble que c'est la pose qui coute le plus http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
oui on en a parl? dans un post mais je sait plus lequel,yavait un kit "complet" a vendre pour 1.6
http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
55 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |