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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

amorto Koni neuf mais grincement ressort SVP

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

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Messagepar crousti » Mer 14 Mar 2007 16:53

oui la liste des mecontent de centre auto "rapide" ne fait que s agrandir !!

isterios
foudre
jul
nismo38

et surement beaucoup d autres !!
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Messagepar foudre » Mer 14 Mar 2007 21:20

Heureusement moi il sne touchent qu'au pneux !
J'habite en campagne et ai roulé su rune branche morte...
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Messagepar tiseb29 » Mer 14 Mar 2007 21:58

moi dans un centre auto rapide je les laisse faire que mes pneu et je les regarde faire et je peut te dire que si mon volant tremble un tout ptit peut a 180 km/h il me refont l'Ă©quilibrage :icon_mrgreen:
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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Messagepar foudre » Mer 14 Mar 2007 23:23

ca m'en aprle pas ! chez les guignols, et puis m.. roady tarascon 13, je l'ai ramené 4 fois le dernià¨re fois qu'ils m'ont changé les pneus à  cause de à§a !!!!
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Messagepar tiseb29 » Jeu 15 Mar 2007 12:32

j ai un pote ils lui on rayer tout le tour d une jante en montant un pneu du coup sa a été repeint mais pas de la méme couleur il a une roue un peu plus foncé que les autre maintenant sa me ferai ch..i..er
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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Messagepar Didier G » Jeu 15 Mar 2007 16:19

NISMO38 a Ă©crit:des Ă©chardes dans les bords du pneu ??????? c'est pas un engin forestier la NX faut rester sur le bitume Foudre :lol:
Le gars vient de m'appeler il a monté les coupelles et les claquements sont moins forts mais toujours là .Par contre elle ne tire plus à  droite mais uniquement à  gauche alors il va refaire un réglage de géométrie.Il n'a pas remis le caoutchouc sous le ressort cà´té droit car il était abà®mé.J'espà¨re ce soir retrouver l'auto correcte.


ben un caoutchou abimé à§a se change, si tu avais eu un pneu usé tu serais pas reparti sur 3 roues non?????

C'est vrai qu'avec certyaions garages on devrait faire expertiser sa voiture avant de la leur amener pour faire les niveaux....
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Messagepar sonoman » Jeu 15 Mar 2007 18:44

perso j'suis pas enmerder je fait tout tout seul dans la limites des compétance
donc ormis se qui est réglage de la chaine de distri et encore je pense que je peut m'ensortir sans pb mais aprés c'est pareil j'suis mécano
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

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toujours pareil jeudi soir !!!!!!!!

Messagepar NISMO38 » Jeu 15 Mar 2007 19:05

Je suis passé récupérer la NX mais malheureusement cela n'a pas changé d'un poil.Elle tire toujours à  droite aprés avoir pris un tournant à  droite et aussi à  gauche si tournée à  gauche.Les coupelles ont été changées mais il y a toujours le bruit .Le mécano ne comprend pas pourquoi les ressorts tournent mal sur les coupelles màªme neuves.On ne sait plus quoi faire pour sortir de l'impasse.Question:est ce que par hasard si il a couper le tube de la jambe de force un poil trop court,la cartouche n'étant pas assez longue par rapport au ressort qui lui se retrouve trop bandé,du coup il y a frottement trop important sur le pied et aussi sur les coupelles hautes? qu'en pensez vous? toutes les idées sont les bienvenues.Surtout que qui va prendre en charge l'erreur de coupe ??? :icon_sad:
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Messagepar sonoman » Jeu 15 Mar 2007 19:12

non tes ressort sont pas trop bander en gros si j'ai bien compris si tu tourne a gauche sa tire a gauche aprés et inverssement.

les cartouche ne bouge pas dans les foureaux d'origine par hasart?

serieux sa m Ă©pate je cherche mes j'vois pas se qui merdouille
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Messagepar NISMO38 » Jeu 15 Mar 2007 19:22

merci pour ton encouragement Sonoman
je vais demander au gars demain matin si tout est bien sérré mais je crois qu'il a déjà  tout redémonté pour mettre les coupelles et il semble àªtre sérieux mais surtout dépassé par les autres rdv.Normalement tout professionel a une garantie de bon résultat des travaux qu'il réalise.Mais dans mon cas c'est pas lui qui a fourni les cartouches mais je les ai commandés chez Oscaro.D'ailleurs impossible de joindre un technicien de chez eux.J'ai laissé 7 fois mes coordonnées à  la standardiste qui n'y connait keudal et 4 fois un message expliquant mon probléme sur le site il y a une zone ou le service technique vous rappelle.Depuis lundi j'attends toujours.Des branlos eux par contre car service aprés vente INEXISTANT.
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Messagepar sonoman » Jeu 15 Mar 2007 20:46

j'ai regarder sur les mien c'est monter a force donc sa bouge pas mais j me demande si.... y a un truc qui m'Ă©chappe faut que j'essaye un truc demain
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Messagepar tiseb29 » Jeu 15 Mar 2007 21:03

si tes ressort sont trop bandé c est comme si ta ciasse été chargé donc sa peut pas etre sa
c est trés bizare comme histoire
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Messagepar crousti » Jeu 15 Mar 2007 21:10

NISMO38, tu fais fause route car cela ne peut provenir en aucun cas des koni !
les coupelle ne peuvent pas ce metres dans un mauvais sens
il na nulement besoin de remanipuler les koni pour changer les coupele
la corp d origine mà¨me couper trop court ,la cartouche serai quant mà¨me a sa place
se qui n est pas le cas si il est couper trop long car la cartouche prendrai ca place avec le poid mais l ecrou serai deviser
c est a mon avis la seul explication a ton probleme
est ce qu un amortiseur + haut de quelque centimà¨tre peut jouer dans le para (a mon avis oui)
a tu verifier le boulon d on je t est parlਠau debut ?
ce qui expliquerais qu elle tire un coup a gauche un coup a droite

si on est connecter ensemble rejoint moi sur la chatroom j esairez de mieu t expliquer
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des nouvelles fraà®ches de ce soir

Messagepar NISMO38 » Ven 16 Mar 2007 19:22

Ca y est les gars,le mécano m'a appelé il la apporté à  un autre centre qui a trouvé l'erreur.C'est au montage du ressort qu'il y a quelque chose qui n'a pas été mis correctement à  droite et qui faisait que à§a revenait mal.J'en sais pas plus et attends de la récupérer demain pour vous en dire plus.J'espà¨re qu'il se fout pas de ma gueule et que c'est qu'un mauvais souvenir.
A DEMAIN LES NIXIENS
NISMO38 :lol:
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Messagepar crousti » Ven 16 Mar 2007 20:03

j espà¨re aussi pour toi que le problà¨me est rà¨solue !
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