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Swap SR20VE

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Swap SR20VE

Messagepar Pulsar GTI 974 » Dim 18 Mar 2007 13:17

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous l'a deja fais? ou on des infos sur d'éventuelle difficultée?

Pour ceux qui ne connaissent pas le SR20VE:
SR20VE 1998 cc
86.0 x 86.0 mm
11.0 : 1
190 hp @ 7000 RPM
20.0 kgm @6000 RPM
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C'est un 2lit' avec le principe du VTEC (2 profils de came)
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Merci
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Messagepar warrior » Dim 18 Mar 2007 14:24

polux l'a fait a une epoque mais ya eu une polemique comme quoi c'etait pas un vrai VE donc on sais pas trop
mais a mon avis il te faut l'ECU avec le bloc et à§a doit etre du bolt on
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http://www.performance-silvia.fr.nr/
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Messagepar Pulsar GTI 974 » Dim 18 Mar 2007 14:30

warrior a écrit:polux l'a fait a une epoque mais ya eu une polemique comme quoi c'etait pas un vrai VE donc on sais pas trop


T'entend quoi par vrai VE?
Polux est il parmis nous pour donner quelques expliquations?


warrior a écrit:mais a mon avis il te faut l'ECU avec le bloc et à§a doit etre du bolt on


Tout a fait si ya pas d'ECU ya pas d'activation des slénoides (pas de vvl) ou alors faut rajouter un boitier pour l'activation mais la ca devient la misére...

Tiens j'ai chopper cette Vidz trés interressante, VE dans NX
http://www.youtube.com/watch?v=2-tRGlUTw80
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Messagepar warrior » Dim 18 Mar 2007 14:37

un vrais dans le sens ou d'apres les photo certain n'etait pas convaincu,à§a y ressemblais pas...
polux a mon avis ne vient plus ici lol

pour ce qui est de l'ecu t'as pas possibilité d'ne trouver un?
sinon tu peut prendre un power FC mais à§a va te couter un peut surtout si tu a persone pour le programmer sur l'ile
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Messagepar Pulsar GTI 974 » Dim 18 Mar 2007 14:50

Pour l'instant c'est au stade de projet, je prends les rensegnement pour pas me planter.

Si ca se fais je prendrai un complet, soit front clip ou alors moteur + ecu.
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Messagepar warrior » Dim 18 Mar 2007 14:58

t'as bien raison
ya des petite boite sympa sur l'ile du coter de sainte clotilde
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Messagepar foudre » Dim 18 Mar 2007 16:18

Polux c'était un XE :lol:
On est bien passé pour le savoir puisque la NXTREM c l'ex à  Polux :icon_mrgreen:
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Messagepar sonoman » Dim 18 Mar 2007 17:39

et c'est quoi le XE alors? pourqoi ne pas prendre un 1,8 vetc d'Tchou-Tchou type R ou le 2l du CRX c'est plus facil a trouver et ya juste les suport moteur a refaire
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar Japamobile » Dim 18 Mar 2007 18:10

Il faut:
- le moteur (normal)
- le faisceau (c'est pas le màªme)
- l'ECU bien évidemment

regarde sur Ebay y a des boites qui vendent (pas en France) le moteur, le faisceau et l'ECU pret à  swapper (à§a se monte aussi sur d'autre modele nissan)
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar crousti » Dim 18 Mar 2007 19:51

sonoman a écrit:et c'est quoi le XE alors? pourqoi ne pas prendre un 1,8 vetc d'Tchou-Tchou type R ou le 2l du CRX c'est plus facil a trouver et ya juste les suport moteur a refaire


pas de 2.0l sur crx mon amis ! et le xe c est une counerie !!

pour ce qui est de l ex a polux elle na nulement de vvl !

ce moteur ferai palir les tchoutchou car montਠdans une nx = point moindre puisance egales , couples superieur !

y love sr20ve !!!
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Messagepar sonoman » Dim 18 Mar 2007 21:51

pas de 2l sur CRX meme les ancien? je croyait c'est les 2,2l alors

tu m'étonne vive le ve

2.2 encore moins la plus grosse cylindrਠsur crx c est 1.6l (160 ch svp )
mà¨me sur les solsol !

tu confond avec les preludes
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar TriadeOne » Lun 19 Mar 2007 00:48

Oh à§a parle de motorologie :icon_mrgreen:
Je suis là  !

Pour commencer :

- un moteur Honda dans une Nissan --> avec un coup de pied au cul aussi ? :icon_mrgreen:
Outre les supports moteurs, on fait quoi avec : le collecteur, l'ECU, la transmission ?
Techniquement rien n'est impossible mais on a quand màªme vu beaucoup plus simple comme swap moteur... :icon_mrgreen:

- l'histoire de p0lux : une sacrée légende, je dirais màªme une mito pas possible (volontaire ou pas je ne sais guà¨re). De toute faà§on il était toujours trà¨s évasif quant à  l'origine du moteur et aux problà¨mes liés à  sa pseudo-installation.
Sa NX a été vendue une poignée de cerise à  la team NXtrem, qui a alors pu vérifier que sous le capot était un bon vieux SR20DE de chez DE :icon_mrgreen:

- le swap en lui-màªme :
Le mieux est de partir d'un front-clip si tu peux te le permettre. Le SR20VE est basé sur le SR20DE, pas mal de choses sont récupérables et adaptables.
Les supports sont identiques (au passage tu peux peut-àªtre en profiter pour les changer ou installer des modà¨le en polyuréthane de chez Energy Suspension). En gros tu vires le DE, tu glisses (faà§on de parler) le VE à  la place tout en conservant la boà®te du DE (au passage si tu veux --> volant moteur allégé pour des montées en régime encore plus :icon_twisted: ).
Il faut récupérer l'allumeur du DE par contre l'adaptation nécessite un coup de dremel pour virer un peu de matià¨re.
Un autre petit problà¨me provient de l'architecture différente de l'admission des 2 moteurs : le DE est un high-port (on voit les injecteurs) alors que le VE est en low-port (comme le DE des Primera P11 par exemple). Il faut donc prévoir un cold air intake adapté (pas cher sur eBay).
Ensuite autre souci : le collecteur d'échappement. Il faut en principe installer un collecteur inox pour VE (dispo chez Fujitsubo ou Hotshot par contre c'est cher). Je ne sais pas si le swap marche bien avec le collecteur de VE stock (il me semble que sur NX à§a ne passe pas à  cause du radiateur trop proche mais je ne suis pas sà»r).

Pour finir le VVL : soit tu utilises l'ECU de VE --> bricolage pour adapter le faisceau NX + boitier externe type Greddy MSS (Multi Switch System) qui est une espà¨ce de relais réglable qui se branche sur l'ECU et l'allumeur et qui permet de d'activer le solenoà®de du VVL.
Ou alors tu utilises l'ECU de DE reprogrammé chez JWT (Jim Wolf Technologies) : je crois que c'est dans les 600$.

Bref tout ceci est théorique, à  l'époque je m'étais pas mal renseigné, mais faute de place et d'argent tout ceci ne restera pour moi qu'un ràªve (botter le cul aux Honda VTEC qui croivent àªtre intouchables).

Sinon il existe une ultime évolution du SR20VE à  204cv qui se distingue par un cache-culasse différent et un allumage à  une bobine par cylindre.

Je pense qu'une NX montée en VE peut tenir tàªte à  une Tchou-Tchou, mais pas la pulvériser malheureusment (une NX est plus lourde qu'une Tchou-Tchou !)
Par contre comme le dit Crousti : SR20VE = 2.0 donc plus de couple que la Honda :icon_mrgreen:
Le VE c'est le beurre et l'argent du beurre : le couple d'un 2.0 et l'allonge d'un moteur de course à  2 visages (186cv et 8000 tr/min !)

Bonne chance
:wink: :icon_mrgreen:

Plus d'infos sur http://www.sr20forum.com (forum de nos amis ricains trà¨s bien rodés sur le sujet !)
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar Didier G » Lun 19 Mar 2007 08:40

un anglais l'a fait et il a carréement fait un tutorial étape par étape, je crois que c'est Foudre qui avait trouvé le lien il y a un an


jette un oeil ici
http://forums.nicoclub.com/zerothread?id=39507
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Messagepar sonoman » Lun 19 Mar 2007 12:58

J'allucine ou quoi j'ai mis un comentaire et quelqu'un a rajouter sa???
2.2 encore moins la plus grosse cylindrਠsur crx c est 1.6l (160 ch svp )
mà¨me sur les solsol !

tu confond avec les preludes

:icon_eek:
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Messagepar warrior » Lun 19 Mar 2007 13:01

triadeone tjr a mettre son grain de sel enorme mdr
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