NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Swap SR20VEModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Swap SR20VEJ'aimerais savoir si l'un d'entre vous l'a deja fais? ou on des infos sur d'éventuelle difficultée?
Pour ceux qui ne connaissent pas le SR20VE: SR20VE 1998 cc 86.0 x 86.0 mm 11.0 : 1 190 hp @ 7000 RPM 20.0 kgm @6000 RPM C'est un 2lit' avec le principe du VTEC (2 profils de came) Merci
polux l'a fait a une epoque mais ya eu une polemique comme quoi c'etait pas un vrai VE donc on sais pas trop
mais a mon avis il te faut l'ECU avec le bloc et à §a doit etre du bolt on http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
T'entend quoi par vrai VE? Polux est il parmis nous pour donner quelques expliquations?
Tout a fait si ya pas d'ECU ya pas d'activation des slénoides (pas de vvl) ou alors faut rajouter un boitier pour l'activation mais la ca devient la misére... Tiens j'ai chopper cette Vidz trés interressante, VE dans NX http://www.youtube.com/watch?v=2-tRGlUTw80
un vrais dans le sens ou d'apres les photo certain n'etait pas convaincu,à §a y ressemblais pas...
polux a mon avis ne vient plus ici lol pour ce qui est de l'ecu t'as pas possibilité d'ne trouver un? sinon tu peut prendre un power FC mais à §a va te couter un peut surtout si tu a persone pour le programmer sur l'ile http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Pour l'instant c'est au stade de projet, je prends les rensegnement pour pas me planter.
Si ca se fais je prendrai un complet, soit front clip ou alors moteur + ecu.
t'as bien raison
ya des petite boite sympa sur l'ile du coter de sainte clotilde http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
et c'est quoi le XE alors? pourqoi ne pas prendre un 1,8 vetc d'Tchou-Tchou type R ou le 2l du CRX c'est plus facil a trouver et ya juste les suport moteur a refaire
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
Il faut:
- le moteur (normal) - le faisceau (c'est pas le mà ªme) - l'ECU bien évidemment regarde sur Ebay y a des boites qui vendent (pas en France) le moteur, le faisceau et l'ECU pret à  swapper (à §a se monte aussi sur d'autre modele nissan) plus de NX......mais toujours en Japs !
pas de 2.0l sur crx mon amis ! et le xe c est une counerie !! pour ce qui est de l ex a polux elle na nulement de vvl ! ce moteur ferai palir les tchoutchou car montà ¨ dans une nx = point moindre puisance egales , couples superieur ! y love sr20ve !!!
pas de 2l sur CRX meme les ancien? je croyait c'est les 2,2l alors
tu m'étonne vive le ve 2.2 encore moins la plus grosse cylindrà ¨ sur crx c est 1.6l (160 ch svp ) mà ¨me sur les solsol ! tu confond avec les preludes "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
Oh à §a parle de motorologie
Je suis là  ! Pour commencer : - un moteur Honda dans une Nissan --> avec un coup de pied au cul aussi ? Outre les supports moteurs, on fait quoi avec : le collecteur, l'ECU, la transmission ? Techniquement rien n'est impossible mais on a quand mà ªme vu beaucoup plus simple comme swap moteur... - l'histoire de p0lux : une sacrée légende, je dirais mà ªme une mito pas possible (volontaire ou pas je ne sais guà ¨re). De toute faà §on il était toujours trà ¨s évasif quant à  l'origine du moteur et aux problà ¨mes liés à  sa pseudo-installation. Sa NX a été vendue une poignée de cerise à  la team NXtrem, qui a alors pu vérifier que sous le capot était un bon vieux SR20DE de chez DE - le swap en lui-mà ªme : Le mieux est de partir d'un front-clip si tu peux te le permettre. Le SR20VE est basé sur le SR20DE, pas mal de choses sont récupérables et adaptables. Les supports sont identiques (au passage tu peux peut-à ªtre en profiter pour les changer ou installer des modà ¨le en polyuréthane de chez Energy Suspension). En gros tu vires le DE, tu glisses (faà §on de parler) le VE à  la place tout en conservant la boà ®te du DE (au passage si tu veux --> volant moteur allégé pour des montées en régime encore plus ). Il faut récupérer l'allumeur du DE par contre l'adaptation nécessite un coup de dremel pour virer un peu de matià ¨re. Un autre petit problà ¨me provient de l'architecture différente de l'admission des 2 moteurs : le DE est un high-port (on voit les injecteurs) alors que le VE est en low-port (comme le DE des Primera P11 par exemple). Il faut donc prévoir un cold air intake adapté (pas cher sur eBay). Ensuite autre souci : le collecteur d'échappement. Il faut en principe installer un collecteur inox pour VE (dispo chez Fujitsubo ou Hotshot par contre c'est cher). Je ne sais pas si le swap marche bien avec le collecteur de VE stock (il me semble que sur NX à §a ne passe pas à  cause du radiateur trop proche mais je ne suis pas sà »r). Pour finir le VVL : soit tu utilises l'ECU de VE --> bricolage pour adapter le faisceau NX + boitier externe type Greddy MSS (Multi Switch System) qui est une espà ¨ce de relais réglable qui se branche sur l'ECU et l'allumeur et qui permet de d'activer le solenoà ®de du VVL. Ou alors tu utilises l'ECU de DE reprogrammé chez JWT (Jim Wolf Technologies) : je crois que c'est dans les 600$. Bref tout ceci est théorique, à  l'époque je m'étais pas mal renseigné, mais faute de place et d'argent tout ceci ne restera pour moi qu'un rà ªve (botter le cul aux Honda VTEC qui croivent à ªtre intouchables). Sinon il existe une ultime évolution du SR20VE à  204cv qui se distingue par un cache-culasse différent et un allumage à  une bobine par cylindre. Je pense qu'une NX montée en VE peut tenir tà ªte à  une Tchou-Tchou, mais pas la pulvériser malheureusment (une NX est plus lourde qu'une Tchou-Tchou !) Par contre comme le dit Crousti : SR20VE = 2.0 donc plus de couple que la Honda Le VE c'est le beurre et l'argent du beurre : le couple d'un 2.0 et l'allonge d'un moteur de course à  2 visages (186cv et 8000 tr/min !) Bonne chance Plus d'infos sur http://www.sr20forum.com (forum de nos amis ricains trà ¨s bien rodés sur le sujet !) NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
un anglais l'a fait et il a carréement fait un tutorial étape par étape, je crois que c'est Foudre qui avait trouvé le lien il y a un an
jette un oeil ici http://forums.nicoclub.com/zerothread?id=39507
J'allucine ou quoi j'ai mis un comentaire et quelqu'un a rajouter sa???
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
triadeone tjr a mettre son grain de sel enorme mdr
http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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