NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Swap SR20VE

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar crousti » Lun 19 Mar 2007 17:09

oui dà¨solਠc est moi !! :icon_redface: :icon_redface:

c est une bourde de modo !!
j ai vu ca ce matin j etais surement trop naze hier soir lol
en fait j ai vouler citer ton texte mais j ai editer disoulਠ!! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar Fab » Lun 19 Mar 2007 18:48

crousti a écrit:oui dà¨solਠc est moi !! :icon_redface: :icon_redface:

c est une bourde de modo !!
j ai vu ca ce matin j etais surement trop naze hier soir lol
en fait j ai vouler citer ton texte mais j ai editer disoulਠ!! :icon_mrgreen:



Image Image
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

Image
NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
- Vétéran -

- Vétéran -Fab
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2019
Age: 44
Inscription: Dim 1 Jan 2006 21:07
Localisation: ici !
Hors ligne
Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13


Messagepar sonoman » Lun 19 Mar 2007 19:00

:icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:
lol c'est pas grave j'Ă©tai entrain de me poser des question il me semblais bien que j'avais pas bu tan que sa :boire: :icon_mrgreen:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]sonoman
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2026
Age: 37
Inscription: Ven 26 Jan 2007 19:34
Localisation: Vendée Les sables d'Olonne
Hors ligne


Messagepar crousti » Lun 19 Mar 2007 21:15

sonoman a Ă©crit::icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil: :icon_evil:
lol c'est pas grave j'Ă©tai entrain de me poser des question il me semblais bien que j'avais pas bu tan que sa :boire: :icon_mrgreen:

moi oui :icon_mrgreen: :lol: :icon_mrgreen: :lol: :icon_mrgreen: :icon_redface:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar Pulsar GTI 974 » Jeu 22 Mar 2007 08:43

TriadeOne a écrit:Oh à§a parle de motorologie :icon_mrgreen:
Je suis là  !!


Merci beaucoup pour ton aide

TriadeOne a Ă©crit:Pour commencer :

- un moteur Honda dans une Nissan --> avec un coup de pied au cul aussi ? :icon_mrgreen:
Outre les supports moteurs, on fait quoi avec : le collecteur, l'ECU, la transmission ?
Techniquement rien n'est impossible mais on a quand mĂ ÂŞme vu beaucoup plus simple comme swap moteur... :icon_mrgreen:


Qu'es que tu entend par plus simple? il a pas l'air si compliqué (si bien sur on a l'ecu et le faisceau)

TriadeOne a Ă©crit:- le swap en lui-mĂ ÂŞme :
Le mieux est de partir d'un front-clip si tu peux te le permettre. Le SR20VE est basé sur le SR20DE, pas mal de choses sont récupérables et adaptables.
Les supports sont identiques (au passage tu peux peut-àªtre en profiter pour les changer ou installer des modà¨le en polyuréthane de chez Energy Suspension). En gros tu vires le DE, tu glisses (faà§on de parler) le VE à  la place tout en conservant la boà®te du DE (au passage si tu veux --> volant moteur allégé pour des montées en régime encore plus :icon_twisted: ).
Il faut récupérer l'allumeur du DE par contre l'adaptation nécessite un coup de dremel pour virer un peu de matià¨re.
Un autre petit problà¨me provient de l'architecture différente de l'admission des 2 moteurs : le DE est un high-port (on voit les injecteurs) alors que le VE est en low-port (comme le DE des Primera P11 par exemple). Il faut donc prévoir un cold air intake adapté (pas cher sur eBay).
Ensuite autre souci : le collecteur d'échappement. Il faut en principe installer un collecteur inox pour VE (dispo chez Fujitsubo ou Hotshot par contre c'est cher). Je ne sais pas si le swap marche bien avec le collecteur de VE stock (il me semble que sur NX à§a ne passe pas à  cause du radiateur trop proche mais je ne suis pas sà»r).


Aurai tu l'adresse du site ou on peut se procurer ces supports moteur renforcé?
J'ai déja le VMA monte t'il sur le VE ou c'est un modele different?
Par contre je ne comprend absolument pas pourquoi faut récuperer l'allumeur du DE, y'en a pas sur le VE ou quoi?
Le collecteur (de DE) au niveau de la culasse monte pas ou c 'est plus loin que ca pose probleme?

TriadeOne a écrit:Pour finir le VVL : soit tu utilises l'ECU de VE --> bricolage pour adapter le faisceau NX + boitier externe type Greddy MSS (Multi Switch System) qui est une espà¨ce de relais réglable qui se branche sur l'ECU et l'allumeur et qui permet de d'activer le solenoà®de du VVL.
Ou alors tu utilises l'ECU de DE reprogrammé chez JWT (Jim Wolf Technologies) : je crois que c'est dans les 600$.


Je prefere le bricolage de faisceau plutot que l'autre alternative qui me semble bien plus complexe :icon_confused:

TriadeOne a écrit:Bref tout ceci est théorique, à  l'époque je m'étais pas mal renseigné, mais faute de place et d'argent tout ceci ne restera pour moi qu'un ràªve (botter le cul aux Honda VTEC qui croivent àªtre intouchables).


Il n'est jamais trop tard tu peux tjrs t'y mettre... allé montre l'exemple je me sentirais plus en confiance pour faire le mien ensuite :lol: :lol: :lol: :lol:

TriadeOne a écrit:Sinon il existe une ultime évolution du SR20VE à  204cv qui se distingue par un cache-culasse différent et un allumage à  une bobine par cylindre.


Ca je ne connaissais pas c'est une modif a faire ou une deuxieme version du SR20VE?

TriadeOne a écrit:Je pense qu'une NX montée en VE peut tenir tàªte à  une Tchou-Tchou, mais pas la pulvériser malheureusment (une NX est plus lourde qu'une Tchou-Tchou !)


Dsl mais c'est quoi une Tchou Tchou? GTI-R?

TriadeOne a Ă©crit:Par contre comme le dit Crousti : SR20VE = 2.0 donc plus de couple que la Honda :icon_mrgreen:
Le VE c'est le beurre et l'argent du beurre : le couple d'un 2.0 et l'allonge d'un moteur de course à  2 visages (186cv et 8000 tr/min !)
Bonne chance
:wink: :icon_mrgreen:


Quel poete tu fais!! j'adore cette phrase ce me donne envie de faire ca dés maintenant!

TriadeOne a écrit:Plus d'infos sur http://www.sr20forum.com (forum de nos amis ricains trà¨s bien rodés sur le sujet !)


Malheureusement j'suis pas suffisament fort en anglais pour tout capter :icon_confused:

Donc en france y'a pas eu ce type de swap dommage....

Merci beaucoup pour toutes ces infos :wink:
Dernière édition par Pulsar GTI 974 le Jeu 22 Mar 2007 11:48, édité 1 fois.
Habitué

HabituéPulsar GTI 974
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Age: 41
Inscription: Lun 21 AoĂ» 2006 05:38
Localisation: Reunion Island
Hors ligne


Messagepar foudre » Jeu 22 Mar 2007 09:27

une Tchou-Tchou est un mot interdit à  cause d'un blond aux cheveux longs :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar tommylee » Jeu 22 Mar 2007 17:11

Alors, je ne sais pas si par tchou-tchou, vous entendez Civic ou crx, en tout cas, d'aprés autoweb et autotitre, la nx 2.0(1070kg) contre EG6 1,6vti(1190kg).

Je dirai donc, à  part si le sr20ve est plus lourd que sr20de, alors, le nxVE, nique le tchou-tchou.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.tommylee
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 262
Age: 39
Inscription: Jeu 6 Juil 2006 00:14
Hors ligne


Messagepar crousti » Jeu 22 Mar 2007 17:56

Tchou-Tchou =|ntegra type R
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar NutCracker » Jeu 22 Mar 2007 18:09

Aussi il existe un SR20DE avec le VCT (tout comme le GA16DE qui existe avec cette option) le cache culbu est différent pour pouvoir loger un systà¨me qui permet de retarder de quelque degres l'ouverture/fermeture des soupapes (gain de couple donc économie d'essence et moins polluant, un leger gain de puissance aussi), à  ne pas pas confondre avec le VVL qui lui permet d'alterner entre deux profils différent d'o๠le coup de pied au cul alors qu'avec un VCT c'est progressif...

Malheureusement on ne trouve aucune des deux technologies pour notre vieux continent pour des raisons inconnues...
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 297
Age: 38
Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
Hors ligne


Messagepar foudre » Jeu 22 Mar 2007 19:24

tommylee a écrit:Alors, je ne sais pas si par tchou-tchou, vous entendez Civic ou crx, en tout cas, d'aprés autoweb et autotitre, la nx 2.0(1070kg) contre EG6 1,6vti(1190kg).

Je dirai donc, à  part si le sr20ve est plus lourd que sr20de, alors, le nxVE, nique le tchou-tchou.


1070 ? à  quelle heure ? c'est la 1lit006 à§a :lol:

Nous c'est 1150 :icon_evil: et encore sans moi dedans :lol:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar crousti » Jeu 22 Mar 2007 19:55

1.115 kg poid a vide sur la carte grise
1.070 sur autoweb
1.129 lors de mon dernier controle technique
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar Didier G » Jeu 22 Mar 2007 21:34

crousti a Ă©crit:1.115 kg poid a vide sur la carte grise
1.070 sur autoweb
1.129 lors de mon dernier controle technique



t'as mis 59 kilos de mastic pour ton lisssage ??? :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: Pfuit vrllr fr Metzger doit peser plus de 3t5 alors !
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar metzger » Jeu 22 Mar 2007 21:44

.............. metzger a vue ...............metzger est déà§u, c'est pas moi qui possede la caisse la plus lourde sa c sur j'en ai virer de la merde, découpé de la tole, et le mastic il est que sur mon pc avant
Dernière édition par metzger le Jeu 22 Mar 2007 21:54, édité 1 fois.
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 38
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


Messagepar crousti » Jeu 22 Mar 2007 21:45

non les nx en general comme dit foudre doivent fair facilement 1.150
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar foudre » Ven 23 Mar 2007 00:41

la 2lit fait 1150 à  VIDE pas moins, c écrit CG et vérifié :icon_twisted:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités