NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX pb pour remonter rotule de suspensionModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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pb pour remonter rotule de suspensionSalut tous !!
je voulais faire dans le WE : - changement amortisseurs + ressorts courts - changer rotules et bielletes j'ai commencer par rotules et bielletes commej c'est un truc que j'ai jamais fait je m'attendais à  une couille ou deux... et ben à §a a pas raté bon les bielllets de barre stab pas de soucis (une geometrie est programmée), les rotules de ditrection les doigts dans le nez.. Par contre les ROTULES DE SUSPENSION j'ai en chié des bulles pour sortir cette fichue rotule !!!bon j'y suis arrivé. Mais IMPOSSIBLE de remttre la nouvelle à §a doit etre rentré en force....ben j'y arrive pas La rotule de direction c'est la grosse en bas (à  l'avant evidemment) qui est dans le triange des petits conseils serait les bienvenus Dernière édition par Japamobile le Ven 23 Mar 2007 21:08, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
force ,tu prent une barre apuyer sur la rotule pour l'enfoncer et un de tes potes ou ta femme ou quelqu'un enfin bref sert l'Ă©crou de la rotule
ha moin que se soit pas la bonne "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
je fais une schéma et j'explique:
cette rotule rentre par en dessous du triangle et est tenu par une écrou au niveau de la jambe. j'espere que le schéma est assez clair je ne suis pas monet Bon pourquoi en serrant a la vis à §a ne rentre pas ? tout betement par ce que normalement une fois tout monté il y a une distance en la jambe et le triangle (la rotule fais la liason) et en serrant au lieu que ce soit la rotule qui rentre...et bien c'est le triangle qui s'approche de la jambe et on arrrive au bout du filetage tres rapidement...donc on ne peut pas se servir de l'écrou (du moins comme à §a) pour rentre la rotule en force.... pour moi il faut d'abord rentrer en force la rotule dans le triangle en premier lieu! et c'est la que à §a coince....d'une part comme à §a rentre par le bas pas beaucoup de place pour frapper. Quand a la berre pour faire levier ...j'ai tordu une barre en acier avec cette méthode...et à §a a pas bougé Le triangle est comme assez mobile pas évident de le coincer non plus. j'ai essayer d'utiliser l'extracteur (griffes que j'ai utiliser pour le sortir) pour le rentrer...mais bon dans ce sens les prises ne sont pas terrible et j'esquinte le fond de la rotule Chaufffer oui j'ai essayer (un peu) mais bon meme, j'arrive pas a avoir de prise pour rentrer la rotule en force...j'hesite meme a sortir le triangle !! mais vu la tete des écrous je prefere pas help !!! :( plus de NX......mais toujours en Japs !
si c'est cette rotule c'est pas la rotule de direction mais de pivot si t'arrive pas a la mettre un conseille position la bien met du lubrifian et donne des bon coup de latte dans le moyeu
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
surtout pas chauffer maleureut tu modifie les propriété du métal
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
j ai une idà ¨e mais c est du mac gyver !!
pourquoi ne pas esayer de la rentrer avec un cric !? tu bloque le triangle avec un bon chevron de bois qui vien buter sur le puit d amortiseur (par exemple ) une fois que cet partie est rigide tu peu esayer de faire rentrer ta routule en efectuant une pouser avec le cric malheuresement j ai peur que tu ne releve l ensemble de la voiture sans pour autant la rentrer mais bon cela ne coute rien d esayer ! sinon tu est bon pour demonter le triangle et amener la pieces dans un garage pour qu il te le monte ? a la presse ?non mà ¨me pas je pense ?? n ai pas peur le triangle se demonte relativement bien
le pivot ou tu met ta rotule doit bien etre fendu? tu prend un gros tournevis tu Ă©carte les 2 partits et tu enquille la rotule
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c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
ha c'est con lubrifie nettoie bien et sa va rentré ya toujours une solution
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
M'a gouré c'est bien la rotule de suspension pas de direction (mea culpa)
Alors le coup du cric j'a deja tenté...ben à §a marche pas des masses et non le trou n'est pas fendu.....sortir le triangle j'y ai pensé mais les écrous m'ont l'air moult bien pris par l'age plus de NX......mais toujours en Japs !
j'en chie grave aussi pour défaire les écrous de la jambe pour changer les amortos !!!
Mais ils serrent avec quoi chez Nissan ? Dernière édition par Japamobile le Sam 24 Mar 2007 22:34, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
Merci Crousti...
mais c'est grave comme c'est dur a desserer ....t'as desserer avec quoi toi les ecrous de triangle ? et ceux de la jambe de l'amorto ?? plus de NX......mais toujours en Japs !
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