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pb pour remonter rotule de suspension

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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pb pour remonter rotule de suspension

Messagepar Japamobile » Ven 23 Mar 2007 19:14

Salut tous !!

je voulais faire dans le WE :
- changement amortisseurs + ressorts courts
- changer rotules et bielletes

j'ai commencer par rotules et bielletes commej c'est un truc que j'ai jamais fait je m'attendais à  une couille ou deux...

et ben à§a a pas raté :icon_mrgreen:
bon les bielllets de barre stab pas de soucis (une geometrie est programmée), les rotules de ditrection les doigts dans le nez..

Par contre les ROTULES DE SUSPENSION :icon_evil:

j'ai en chié des bulles pour sortir cette fichue rotule !!!bon j'y suis arrivé.
Mais IMPOSSIBLE de remttre la nouvelle à§a doit etre rentré en force....ben j'y arrive pas

La rotule de direction c'est la grosse en bas (à  l'avant evidemment) qui est dans le triange

des petits conseils serait les bienvenus :icon_biggrin:
Dernière édition par Japamobile le Ven 23 Mar 2007 21:08, édité 1 fois.
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Messagepar sonoman » Ven 23 Mar 2007 19:22

force ,tu prent une barre apuyer sur la rotule pour l'enfoncer et un de tes potes ou ta femme :icon_mrgreen: ou quelqu'un enfin bref sert l'Ă©crou de la rotule
ha moin que se soit pas la bonne
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c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

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Messagepar crousti » Ven 23 Mar 2007 19:57

tu parle de celle qui est sur la cremailliere de direction ou celle qui est desous le cardan ?
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Messagepar Japamobile » Ven 23 Mar 2007 20:00

je fais une schéma et j'explique:
Image

cette rotule rentre par en dessous du triangle et est tenu par une Ă©crou au niveau de la jambe.
Image
Image

j'espere que le schéma est assez clair je ne suis pas monet

Bon pourquoi en serrant a la vis à§a ne rentre pas ?
tout betement par ce que normalement une fois tout monté il y a une distance en la jambe et le triangle (la rotule fais la liason)
et en serrant au lieu que ce soit la rotule qui rentre...et bien c'est le triangle qui s'approche de la jambe et on arrrive au bout du filetage tres rapidement...donc on ne peut pas se servir de l'écrou (du moins comme à§a) pour rentre la rotule en force....

pour moi il faut d'abord rentrer en force la rotule dans le triangle en premier lieu!
et c'est la que à§a coince....d'une part comme à§a rentre par le bas pas beaucoup de place pour frapper.
Quand a la berre pour faire levier ...j'ai tordu une barre en acier avec cette méthode...et à§a a pas bougé :icon_mrgreen:

Le triangle est comme assez mobile pas Ă©vident de le coincer non plus.
j'ai essayer d'utiliser l'extracteur (griffes que j'ai utiliser pour le sortir) pour le rentrer...mais bon dans ce sens les prises ne sont pas terrible et j'esquinte le fond de la rotule
Chaufffer oui j'ai essayer (un peu) mais bon meme, j'arrive pas a avoir de prise pour rentrer la rotule en force...j'hesite meme a sortir le triangle !! mais vu la tete des Ă©crous je prefere pas

help !!! :(
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Messagepar sonoman » Ven 23 Mar 2007 20:04

si c'est cette rotule c'est pas la rotule de direction mais de pivot si t'arrive pas a la mettre un conseille position la bien met du lubrifian et donne des bon coup de latte dans le moyeu
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Messagepar sonoman » Ven 23 Mar 2007 20:07

surtout pas chauffer maleureut tu modifie les propriété du métal
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Messagepar crousti » Ven 23 Mar 2007 20:36

j ai une idà¨e mais c est du mac gyver !!

pourquoi ne pas esayer de la rentrer avec un cric !?
tu bloque le triangle avec un bon chevron de bois qui vien buter sur le puit d amortiseur (par exemple )

une fois que cet partie est rigide tu peu esayer de faire rentrer ta routule en efectuant une pouser avec le cric

malheuresement j ai peur que tu ne releve l ensemble de la voiture sans pour autant la rentrer mais bon cela ne coute rien d esayer !

sinon tu est bon pour demonter le triangle et amener la pieces dans un garage pour qu il te le monte
? a la presse ?non mà¨me pas je pense ??
n ai pas peur le triangle se demonte relativement bien
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Messagepar sonoman » Ven 23 Mar 2007 20:45

le pivot ou tu met ta rotule doit bien etre fendu? tu prend un gros tournevis tu Ă©carte les 2 partits et tu enquille la rotule
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Messagepar crousti » Ven 23 Mar 2007 20:54

sonoman a Ă©crit:le pivot ou tu met ta rotule doit bien etre fendu? tu prend un gros tournevis tu Ă©carte les 2 partits et tu enquille la rotule


non c est pas fendu
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Messagepar sonoman » Ven 23 Mar 2007 21:02

ha c'est con lubrifie nettoie bien et sa va rentré ya toujours une solution
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Messagepar Japamobile » Ven 23 Mar 2007 21:10

M'a gouré c'est bien la rotule de suspension pas de direction :icon_mrgreen: (mea culpa)

Alors le coup du cric j'a deja tenté...ben à§a marche pas des masses

et non le trou n'est pas fendu.....sortir le triangle j'y ai pensé mais les écrous m'ont l'air moult bien pris par l'age :icon_mad:
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Messagepar ExelSiS » Sam 24 Mar 2007 13:27

Désolé j'ai pas de conseil à  donner mais juste pour dire qu'il est jolie ton schéma :boulet:
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Messagepar Japamobile » Sam 24 Mar 2007 18:30

j'en chie grave aussi pour défaire les écrous de la jambe pour changer les amortos !!!

Mais ils serrent avec quoi chez Nissan ? :icon_evil:
Dernière édition par Japamobile le Sam 24 Mar 2007 22:34, édité 1 fois.
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Messagepar crousti » Sam 24 Mar 2007 19:31

courage !!!

:wink:
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Messagepar Japamobile » Sam 24 Mar 2007 22:36

Merci Crousti...

mais c'est grave comme c'est dur a desserer ....t'as desserer avec quoi toi les ecrous de triangle ? et ceux de la jambe de l'amorto ??
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