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petit souci

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petit souci

Messagepar 100nxfriendsteam » Mer 21 Mar 2007 16:17

voila sa fait plus ou moin 2 semaine que ma voiture tire a gauche....enfait de temp temp elle se met a tire gauche et je sens une forte resistance ds le volant...par moment elle tire legerement a droite puis pendant X temp elle roule nikel puis redeconne...quand elle tire a gauche ces d'au moin 30-40°...auriez vous une idee???serai ce un probleme de la bielette de direction?les roulement qui son naze? ou autre....

merci d'avance
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Messagepar matmax » Mer 21 Mar 2007 17:23

meme probleme avec les pneu froid quand il etait neuf
peut etre un parrallelisme a faire
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar sonoman » Mer 21 Mar 2007 18:42

si sa fait pneu a froid c'est qu'il y a un sousi de pression de pneu
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c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

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Messagepar 100nxfriendsteam » Jeu 22 Mar 2007 10:19

non sa le fai aussi bien a chaud qu'a froid...et la pression es bonne...es ce possible que se soit un cardan qui sa mal remi ou encore un roulement defectueux??ou du jeux ds la direction?? ou une rotule? merci
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Messagepar sonoman » Jeu 22 Mar 2007 13:12

l'idéal tu léve tes roue avant et tu regarde si elle tourne bien (pour le roulement), tu la fait bouger de gauche a droite si tu sent un jeu c'est ta rotule de direction et ton cardan si il avait du jeu pour ne plus rouler droit tu l'entendrait

si non t'aurait pas eu un poc un coup de trotoir parce quela sa pourai etre un pivot une tete d'amorto
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Messagepar vela1 » Jeu 22 Mar 2007 23:32

il faut serrer les 4 boulons des roues :icon_mrgreen:
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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Messagepar 100nxfriendsteam » Ven 23 Mar 2007 21:20

vela1 a Ă©crit:il faut serrer les 4 boulons des roues :icon_mrgreen:


ha bon???moi je pensai qu'il fallai justement pa mettre les boulons afin de gagner des cv....
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Messagepar sonoman » Ven 23 Mar 2007 21:25

mets pas de boulon tu va gagner du poid j'suis sur que meme la trem ne la pas sa!!!
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Messagepar Patrick DANIELS » Sam 24 Mar 2007 09:34

verifie que tu n as pas un etrier de frein en train de gripper...
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Messagepar Didier G » Sam 24 Mar 2007 15:54

la réponse est facile.... ce sont les roulements situés sur les tàªtes d'amortisseurs.

pour vérifier, tu mets l'avant de la voiture sur cale et tu fais bouger les roues de droite à  gauche en tenant la roue (pas le volant).
Normalement, tu vas t'apercevoir qu'il y a un point dur, et tu risques d'entendre un bruit du genre "CHtong" quand l'axe se décoince.

il ne te reste plus qu'à  trouver de quel cà´té le roulement a rendu l'à¢me. Pour info, ce roulement est situé à  l'extràªmité supérieure de l'amortisseur, juste sous les 3 vis qui tiennent l'amortisseur par le haut et que tu peux voir depuis le compartiment moteur.

La pià¨ce coute environ 75 euros chez Nissan, on peu la trouver facilemen,t en casse
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Messagepar jimmy 12 » Sam 24 Mar 2007 19:56

meme souci que nismo38 non ?
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