NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX liquide de refroidissement qui disparaitModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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liquide de refroidissement qui disparaitsalut tout le monde
jai un petit probleme a regler avec la NX vous avez peutetre quelques pistes deja! bon j explique le probleme dans le reservoir plastique de liquide de refroidissement je constate une diminution tres faible et constante de liquide juska arriver au mini (par ailleurs parfois j'en rajoute heureusement je pense) pacontre a la vitesse ou cela part je peux pas savoir d'ou cela vient jai bien pensé que ca pourrais etre du a l'evaporation due a un ventilateur defaillant mais je n'y crois pas tellement car je n'ai jamais vu l aiguille passer au 2eme tiers (elle reste vers 33 %) jai beaucoup roulé bocal vide ,sans probleme ni surchauffe, jai pensé a un trou dans le bocal jai mis du scotch mais ca ne change rien je peux pas vous dire si la diminution arrive plutot en roulant ou non il y a bien les 2 durites au radiateur mais je ne vois pas de fuite ni de deterioration il y a pas de petite fuite connue comme ca dans vos NX? ^^
la pompe a eau qui suhinte.
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
juste une histoire de joint alors?
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
pneus avant > nankang NS2 X2 195 50 15" pneus arriere > goodyear eagle f1 X2 195 50 15" admission > filtre green lavable transmission > embrayage exedy stage 1 autres > gros pot , jantes alu kosei 15"
non je dirai plutot que la pompe a eau comence a etre user et sa fuit par le galet de pompe aprés il y a peu étre autre chose un début de joint de culasse, vu qu'apparament ta tourné sans eau.
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
pas forcément mayo que si mélange entre huile et eau mais si le joint de culasse est abimer entre un conduit d'eau et ne compression sa va buler dans ton vase d'expension et/ou fumer blanc
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
Je pense comem sonoman à  la pompe à  eau...pas tres compliqué à  changer (il ya un post dans les FAQ)
sinon a faire faire chez un garage du coin (jamais de concession) bon tu dois en avoir pour un plus de 100 euros tout compris plus de NX......mais toujours en Japs !
Beh moi sa me fait pareil et plusieur garagiste m'ont dit que c'est normal car le liquide de refroidissement ce trouve partout dans le moteur et ce n'est pas parce que le resevoir et au plus bas qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement
C'est une sacré voiture cet Nx
je pense aussi a la pompe a eau qui fuit . un mecano fait ca rapidement . par contre a y etre il faut verifier que les couroies d alternateur et de direction assistée soit pas deteriorées . ( le liquide de refroidissement coule dessus si c est la pompe )
Pour moi ca fuyait sous le moteur coté gauche , sous les courroies .
C'etait ma pompe a eau qui etait naze . Faut dire elle avait 170 000km et elle etait de 1994 . J'ai changé tout les joints et dirites aussi pour etre penard 18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne . J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir . Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
d'accord mais devoir faire l'appoint aussi souvent prouve bien qu'il y a une fuite.... C'est a peine si je dois faire l'appoint 2 ou 3 fois dans l'année plus de NX......mais toujours en Japs !
moi aussi j'avais une fuite que je ne trouvai pas. je m'en suis apercu quand l'alternateur a griller.
c'etait la durite mal serree entre de culasse et le radiateur ca coulais dans l'alternateur seulement a chaud (quand la pression monte)donc pas de trace par terre par contre alternateur HS j'ai vu des traces verte sur l'alternateur quand je l'ai demonter pour le changer et en chauffant je me suis apercu qu'il y avais un petit suintement au nivau de la pipe a eau quand je l'ai remise en route (du maxi au mini environ 1000 km) Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. NXiste un jour, NXiste toujours
je verifirais tout ca mais jai limpression que c est la mesaventure a bebert qui coincide le mieux avec mes problemes parce que jai pas vu d eau sur les courroies et jai eu des probemes d'alterno a une epoque je jetterais un oeil cependant car c'est peutetre plus difficile a deceller que ca
Et bien finalement ca fuit toujours, mais moi ma pompe semble pas fuire c'est a n'y rien comprendre... jai aucunes coulées ... mais bon je pense le changer tout de meme... on va voir , en meme temps ca peux pas fuir d'ailleurs... le radiateur sinon... mais ca fait penser a une microfuite dans tous les cas donc tres difficile a deceller
nissan > 100nx 1.6i 102cv '94 311500kms
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