NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

probléme au compteur de vitesse

Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

probléme au compteur de vitesse

Messagepar xav59 » Jeu 29 Mar 2007 18:38

sur ma 100 NX j'ai la vitesse et le kilométrage qui ne s'affiche pu. j'ai démonter le tableau de bord ce week end et j'ai changer le cable de compteur, toujours le méme probléme (le compteur fonctionne qd je le fait tourner a la main.
j'ai mis la voiture sur cric et j'ai démarrer le moteur pour voir si le cable tourner et il tourne mal.
a mon avis à§a vien plutot de la boite !!
ma question est : y'a t-il quelque chose a démonter pour changer l'entrainement du cable ??
DĂ©butant

DĂ©butantxav59

Messagepar tiseb29 » Jeu 29 Mar 2007 19:01

sa serai bien de te présenter avant de poser des question
sinon désoler je ne sait pas t aider(mais je pense quelqu un a deja du faire sa)
car je suis sur que si on prend tous se que l on a fait avec tous se du site on du démonter et remonter entierment un ninix méme plusieur fois :icon_mrgreen:
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
[NX-POWER]

[NX-POWER]tiseb29

Messagepar donovan » Ven 30 Mar 2007 07:49

oui donc là  pour t'aider faudrai qu'on sache si tu as un 2l, un 1.6 carbu ou une 1.6 injection.... pour commencer à§a serai deja bien...
ensuite que dis précedemment, la courtoisie voudrait que tu te présentes avant de présenter ton problà¨me, nous ne sommes pas un service aprà¨s vente aprà¨s tout :wink:
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan

Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...

Messagepar xav59 » Ven 30 Mar 2007 13:45

salut désolé de ne pas m'étre présenté :icon_frown: ,

je m'appele Xavier j'ai bientot 23 ans j'habite a coté de lille et j'ai acheté une 100 NX mi-décembre, elle est de Février 1992 c'est un 1,6 l carbu !!

en fait j'ai ce probléme de compteur et j'ai ma vitre electrique coté conducteur qui ne fonctionne plus ! le moteur tourne mais il doit y avoir un engrenage de mort !
DĂ©butant

DĂ©butantxav59

Messagepar sonoman » Ven 30 Mar 2007 19:01

salut nouveau college :wink:
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]sonoman

Messagepar donovan » Ven 30 Mar 2007 19:14

pour ton problà¨me d'affichage sur le compteur, c'est clairement un problà¨me sur la boite. Perso je ne peux pas te dire ce qu'il faut changer pour le résoudre car je n'ai jamais eu à  démonter ma boite mais si tu ne trouves pas de réponses à  ce problà¨me je peux essayer de regarder dans la doc Nissan que j'ai pour voir s'il il y aurai un schéma clair à  te faire parvenir.
voila...
Ninix rouge 1.6l carbu de 92 avec 165000 au compteur...vendue.
Mais bon j'ai récupéré une GTI avec143000km au compteur .... hummm na bon le SR20!! :D
Image
Et pour rouler tous les jours, j'ai craqué pour une civic hybrid...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]donovan

Voiture: nx gti blanche de 93 et Honda Civic Hybrid noire de 2008...
Les soeurs ennemies Ă  la maison...

Retourner vers Nouveaux membres