NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

ecu

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

ecu

Messagepar kazanovitch » Dim 1 Avr 2007 12:57

Bonjours, je un newbies et j aurais voulu savoir si il etait possible de faire sa : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54919 sur l ecu de la 1600 i

Merci.
AK45 Accai Kazanovitch 45
Débutant

Débutantkazanovitch

Messagepar NutCracker » Dim 1 Avr 2007 13:52

Salut, j'y travail depuis un bout de temps, d'aprà¨s moi c'est tout à  fait possible et je suis entrain d'étudier les composants pour trouver celui qu'il me faut pour pouvoir faire un maximum de chose pour un prix réduit, à  l'heure actuelle je suis en attente de composants et dans les prochains temps une carte va àªtre réalisée et des tests effectués, ceci dit le manque de documentation de certain composant et le fait d'àªtre en europe rends la tà¢che encore plus difficile car il y a peu de distributeurs/revendeurs de composants en europe/france et les rares qu'on trouves n'ont pas un tres grand choix...

La commande en ligne directement chez le fabriquant est heureusement possible mais pas abordable pour la réalisation d'un prototype surtout pour un étudiant... ($US 50 rien que les frais de port pour un composant de $US 2.53 je trouve à§a abus...)

Donc il sera normalement possible :
De modifier en live les carto
De suivre/pister la carto en live (savoir en direct la valeur pioché par l'ECU dans la carto)
Pister en live les instructions et les données executé par l'ECU
Modifier le programme sans toucher à  l'original
Revenir à  tout moment au fonctionnement d'orgine (avec quelque manip tout de màªme)

Le pb :
Il faut intervenir sur l'ecu, dessouder le MCU et souder des pins de connection (pas à  la porté de tout le monde)
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Messagepar kazanovitch » Lun 2 Avr 2007 19:15

En faite en ce moment j suis en formation et il y a un gars qui travail chez hitachi, il est sur les ligne de controle des composant (apparament de la mémoires) des fois qu il pourait avoir quelque chose qui pourrait qui t interresserais, fais le moi savoir, je te tiendrais au courant...
AK45 Accai Kazanovitch 45
Débutant

Débutantkazanovitch

Messagepar NutCracker » Mar 3 Avr 2007 05:48

et ben c'est cool à§a ! S'il peut avoir un compilateur C pour MCU H8/500 je suis partant ! Ou n'importe quels outils pour ce MCU je suis prenneur de tout truc pouvant me faciliter la tà¢che ! Merci de ton aide !

(Je suis toujours en attente de livraison d'un composant, à§a avance !)
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.NutCracker

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques