NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX probléme de compteurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
15 messages
• Page 1 sur 1
probléme de compteursur ma 100 NX j'ai la vitesse et le kilométrage qui ne s'affiche pu. j'ai démonter le tableau de bord ce week end et j'ai changer le cable de compteur, toujours le méme probléme (le compteur fonctionne qd je le fait tourner a la main.
j'ai mis la voiture sur cric et j'ai démarrer le moteur pour voir si le cable tourner et il tourne mal. a mon avis à §a vien plutot de la boite !! ma question est : y'a t-il quelque chose a démonter pour changer l'entrainement du cable ??
oui je supose comme toute auto donc ou ta brancher ton cable c'est un entrainement et l doit se démonter j'pense
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
ta quoi comme NX? s un 2l je regarde demain sur la mienne si ta pas la rep avant
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
probléme résolu pour mon compteur de vitessesalut,
c'est bon j'ai résolu mon probléme, en fait sur la boite de vitesse, juste a coté de oà ¹ le cable de compteur est vissé il y a un boulon de 10, je l'ai dévissé et j'ai tiré sur le filtage du logement du cable de compteur, une piéce avec un engrenage est sortie et l'engrenage était mort, j'ai été a la casse et j'ai trouvé une piéce sur un moteur de nissan sunny un 1,6 L 12 soupape, la piéce n'était pas la méme mais elle fonctionne quand méme. Maintenant mon compteur fonctionne correctement. donc voilà  si à §a arrive a quelqu'un j'ai trouvé un solution.
c'est cool pour toi mais vue que c'est pas les meme engrenage tn compteur n'est pas focer?
c'est bien alors j'ai plus de décalage que toi avec le GPS, en meme temps avec des 17" c'est normal
ya pas moyen de le tarer le compteur ?
parce que j'ai verifier avec mon gps et j'ai environ 10% d'erreur pourtant mes jantes sont d'origine et les pneu quasi neuf (1.6 l injection) enfin la chose positive c'est qu'il y a pas de risque de prendre un pv a 120 sur l'autoroute NXiste un jour, NXiste toujours
comme toute les voiture par rapport au GPS moi je suis pareil sur mon compteur comme sur le GPS parce que j'ai des 17"
Moi je suis un peu pres pareil que sur le GPS mias il ne faut pas toujours se fier au GPS qui ne sont pas toujours juste!!!!
heu la ta tors ou alors ta un gps de 1950 mdr
non serieu le gps donne ta position instantaner au metre prés et pareillement il releve ta vitesse par raport a la distance que tu parcourt en 1s si j'me rapelle bien "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
ah ba je sais pas mon gps ne date pas de 1950 mais bon (c'est un tomtom one) mais ce n'est pas toujours tres precis!!
le GPS sera toujours ultra pécis, le compteur aura toujours une marche de 5 à  10 % tout simplement pour avoir une marge (pneu neuf/usé) mais aussi pour éviter que tu te fasses pincer trop facilement aux radars, du coup je sais qu'avec une P11GT on peut largement rouler à  140km/h compteur sans déclencher la boà ®te à  sarko !
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |