NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX nouveau phares pour ma nx >golf3Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs il faut savoir que le xenon a une lois européenne qui oblige a mettre des capteurs de débatement de caisse av et ar car le xenon est sur puissant et serais trop dangeureux si on pouvais les régler comme on voulais
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
Je viens de recevoir un kit de conversion au xenon commandĂ© sur ebay : 90€ frais de port compris.
Avec les ballast et tous les cables. donc vrai xenon et pas ampoules de chez leclerc... Dommage que je bosse ce We, je vais devoir attendre mercredi pour pouvir monter tout à §a sur ma ninix... mais bon si je vais mercredi soir à  Sénart je vais en éblouir plus d'un!
Oui oui je vais essayer mais là  j'ai bien regarder, et je me rend compte que je suis un gros nul en électricité ou que je comprend pas bien la notice en anglais.
Car en fait il faut brancher 3 cosses (2 fil noir et 1 rouge) sur un truc en plastique qui se branchera sur le connecteur h4 d'origine. Et lĂ Â sur la notice il parle de 2 fils rouge et 1 noir... j'ai du tomber sur un chinois daltonien qui m'a fait le montage lol mais je vous ferai des photos et un petit tuto si j'arrive Ă Â tout bien monter! le lien vers le vendeur ebay : http://search.ebay.fr/_W0QQsassZtop.meisterQQhtZ-1
le boitier en plastique ca doit étre un transfo car sur le xénon il faut 80000volts pour "enflamer" le gaz
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
oui oui à §a je sais.
mais le truc c'est que sur la notice il me parle de 2 fil rouge (+) et 1 fil noir (-) et moi j'ai 2 fils noirs et un rouge... Donc lĂ Â c'est un peu au hasard le branchement
alors si je me trompe pas il y en a 1+ en entré et l'autre et la masse il se brance sur l'ampoule
ou alors le + et la masse sur le boitier et l'autre + sur l'ampoule et tu resort une masse pour l'ampoule!!!!! c'est claire???? "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
sa sent déja le cramé
nx barbecue xenon Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
bah tu vois là , j'ai réussi à trouver un branchement qui fait tout bien marcher mais quand je met les pleins phares ça clignote et ça finis par sauter... donc je réessaye d'autres branchements demain mais je suis sur la bonne voie je pense...
Maintenant je me demande ou caser les ballast... parcequ'il faut bien les fixer ceux lĂ .
et puis je peux te dire que ça craint l'eau, les vibrations, le chaud, le froid.. etc. Coup de bol il y a de la place sous le capot de ta NX !
Oui il ya de loa place mais pour trouver un endroit proche du phare qui ne soit ni trop au chaud, ni trop au froid, ni ou il pourrait prendre l'eau, et ou il y aurait pas tro de vibrations, c'est assez rare. Là je pense en attacher un juste à coté de la batterie et l'autre le long de l'aile enfin si j'y arrive, t'en penses quoi?
Pour avoir eu un soucis d'humidité fatal à un ballast qui a pris l'eau, je pense que l'idéal est de les mettre sous le capot, quitte à rajouter une petite protecction thermique supplémentaire (ça se trouve en centre autos), ça améliorera l'étanchéité et ça évite d'avoir à rallonger le fisceau d'alimentation
Oki doki, bah là je les ai tous les 2 instalés, j'ai fixé un ballast entre ma batterie et mon alarme (là ça devrait etre au sec ) et puis le 2ème, je l'ai fixé tout contre l'aile coté passager, cet endroit est plutot propre et je pense qu'il doit rester sec aussi mais je verrai pour ton idée des protections thermiques, surtout au niveau de la connectique avec le systeme d'origine. Par contre je me suis aperçu que j'ai le voyant des feux de route qui s'allume en permanence et quand je passe en feux de route ça clignote et mes phares s'éteignent... j'ai lu quelques part sur un forum qu'il fallait inverser une polarité quelque part mais après de nombreux essais, ça n'a rien donné. Pour le moment je vais laisser comme ça, vu que j'ai abaissé le faisceau de mes phares, mais bon si quelqu'un a la solution je suis preneur...
Si tu veux un conseil, prends ta masse sur le chassi et non sur le connecteur du phare, ça devrait résoudre tes pb (j'avais beaucoup galéré, surtout que mes ampoule étaient motorisés, donc il fallait activer le xénon seul en code, et xénon plus alimentation de la bobine pour relever le faisceau pour le plein phare) PS : à partir du moment ou tu as des xénons, oublie les appels de phare, ça flingue les ampoules
Ouai je vais essayer, voir s'il ya du mieux alors. J'espère que ça me dira plus après que je suis en feux de route. Je ferai ça surement demain car là , il commence à faire déjà un peu chaud pour aller bosser sur ninix. Et pour les appels de phare, j'en fais déjà pas souvent.
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