Je suis revenu tout triste du CT avec une ninix recalée pour un déséquilibre des freins de service à l'arrière.
Elle est de 93, elle a 321 valeureux milliers de km.
Elle a le freinage de la 2.0 depuis 2000 donc disques à l'arrière.
Les pièces swappées sont les moyeux et étriers/disques à l'avant et l'arrière, donc le reste (maitre cylindre, etc) n'a pas bougé.
Le précédent CT en 2010 a donné ces chiffres pour les freins arrières: G: 99 D: 119
Lors de tous les CTs, les valeurs oscillent entre 80 et 120 avec un déséquilibre toujours < 20%
Entre temps, j'ai dû changé les tuyaux rigides allant vers l'arrière car percés par la rouille(non remarqué lors du CT
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Les nouveaux tuyaux sont en cuivre, et la purge a été faite correctement.
Lors du dernier CT, les mesures donnent G: 223 et D: 85
Je ne comprends pas comment je peux avoir 223 soit 2x mieux que toutes les mesures effectuées lors des CTs précédents.
Actuellement, les plaquettes ont 5mm et les disques sont bons, le freinage s'applique sur toute la surface des disques (je n'ai aucun cercle de rouille sur la surface de contact). La dernière purge date d'1 mois et la voiture freine droit.
Donc
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