NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX compte tours en panne !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
compte tours en panne !que me conseillez vous de vérifier pour résoudre un problème de compte tours qui ne fonctionne pas ?
Re: compte tours en panne !sur une carbu ?
c'est sur le débit alternateur moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: compte tours en panne !c'est une injection et l alternateur viens d'être changé mais ça n'a pas résolu le problème, j'ai regardé un peu sur les posts du forum, la seule solution est déjà de démonter le compteur pour vérifier l'oxidation, ou un pb mécanique de l'aiguille, sinon il doit bien y avoir un capteur branché quelque part ?
Re: compte tours en panne !
Ben le capteur est dans l'alternateur. Vérifie les 2 connections du cable entre l'alternateur et le compteur. Peut-être avec un bon spray anti-humidité?
Re: compte tours en panne !merci smal, je vais verifier du coup, vu la durite poreuse les fiches ont peut être morflé et j'ai vu pas mal d'oxydation...
Re: compte tours en panne !oui idem vu la fuite sur celle de créponutella ( chacun ses gouts ) oxidation des contacts ou du fil
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: compte tours en panne !oui c' est sur celle de crèpe à comme vous voulez
j'ai démonté le faisceau de la merguez, je demanderais à marie de me le donner pour faire un test, voir si ça viens de là !
Re: compte tours en panne !si tu trouves tiens moi au jus le miens aussi déconne ,,, et mets des photos si tu peux
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: compte tours en panne !pas de soucis jipéoo
Re: compte tours en panne !Si ton alternateur marche correctement, le probleme ne vient surement pas de la. Le compte-tour est branché sur une des 3 diodes au cul de l'alternateur.
Re: compte tours en panne !
Ah oui, ça avait même fait rire pas mal de monde au Rasso de Marie!!!
Re: compte tours en panne !Petite précision supplémentaire, ça ne doit pas être mécanique car l'aiguille fonctionne et bien même, elle bat bien la cadence en effet on etait en train de refaire sa vitre côté passager, elle met juste le contact sans démarrer pour monter ou descendre la fenêtre et là l'aiguille s'affole alors que le poste ne fonctionnait pas, juste allumée !!!
j'ai déjà contrôlé les fils de postes et rien de spécial, un peu de bazard mais ça semble bien branché ! de où ça pourrais venir le soucis ????
Re: compte tours en panne !oui Small c'est çà , en plus moi cela fait un moment que je cherche et je trouve pas même les diodes fonctionnent , c'est un truc de fou
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |