NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeMatmax : tu connais çà ?
Small : oui et non, je discute un brin le prix car vendu sans CT, et je veux pas acheter une voiture de dépannage en panne
Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultimebin koi ...
une super clio II 1.5 DCI je sais que tu en rafole !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime
J'en suis un autre, j'ai commencer sur Amstrad CPC (avec tuner TV svp! ) . N'empeche que les jumpers étaient super pratique, meme si le bazar ne démarait pas on pouvait changer des parametres . J'ai overclocké un 486 SX 25 à 50Mhz sans bug, 4 Mo de ram monté à 8 . D'origine il n'y avait meme pas de ventirad sur le CPU ! J'arrivait à faire tourné MégaRace et DukeNukem 3D dessus, meme si ça lagguait un peu quand meme, voir beaucoup .
Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultime
J'ai eu aussi un PC portable Win98, un Celeron 550Mhz et 512Mo . WinXP tourne bien dessus (mais ça reste windows...) . La batterie hs il y a moyen de virer les accus dedans, et brancher le +12V de l'allume cigare à la place . Si ta batterie sort 11.2V . Par contre, l'écran et HS depuis peu et j'ai meme pas pu testé . J'avais commandé une SD RAM expres en plus... la loose !
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimePas de bol pour moi c'est une alim en 18v, donc assez galère pour l'alimentation sur batterie de voiture, et en plus avec une prise carrée à la C..N . Si j'en avais besoin je me contenterais de remplacer les éléments NI-MH de la batterie avec des éléments équivalents (vive le modélisme !)
Je pense de plus en plus à un soucis d'allumage, donc j'ai testé tout ce que je pouvais au multimètre : les cables haute tension des bougies, le cable entre bobine et distributeur, la tête de distributeur dont j'ai polishé les contacts, le débitmètrez et surtout leurs prises... et j'ai peut être trouvé d'autres pistes : - j'ai trouvé un joint en doublon dans une prise sur le PTU, - j'ai viré le T de dépression qui alimente le régulateur de vitesse sur le régulateur de pression d'essence, - et enfin, j'ai allumé un cierge et égorgé un poulet sur la NX, je lui ai montré l'annonce de celle de Karkov, et je l'ai menacée de finir en compression à la casse du coin... On verra si la NX est influençable...
Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeNon non, le 12v Ă l'interieur de la batterie elle meme, Ă la place des accus . Il y a un petit montage Ă faire avec des resistances pour simuler la charge ds accus .
Tient, un peu d'infos : http://batteryuniversity.com/learn/arti ... op_battery Ici une batterie qu'un mec à modifié, pseudo "mangeherbe", voir aussi son lien dans ce lien : http://forums.futura-sciences.com/elect ... terie.html Le portable s'alimente en 18V par un bloc transfo (le mien aussi), mais il faut démonter la batterie pour voir combien elle sort ! Pour info, NissanDataScan fonctionne tres bien avec XP, et ça peut tourner sur un petit PC ancien .
Re: DĂ©marrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeYep, suis d'accord pour datascan sous XP, j'ai 3-4 PC sous XP Ă la maison... mais je veux pas mettre un fixe pour le datalogin, il faut une trop grande rallonge pour aller rouler
Pour les batteries de cette époque, il suffit de remplacer les éléments défaillants par des nouveaux fonctionnels, ça coute rien quand on achète en magasin de modélisme et je l'ai déjà fait sur un vieux portable IBM dont la batterie était hors de prix, et c'est sans danger, contrairement aux accus LIPO mais là on dérive du sujet. J'ai déconnecté la depression de mon régulateur de vitesse et fait une proposition d'achat de sa NX à Karkov (mais il vient de refuser)
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimedésolé pour le déterrage ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum mais tu as trouvé le soucis?
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimeJ'ai pas trouvé l'origine exacte du soucis mais j'ai trouvé la solution au problème de démarrage difficile en hiver : il suffit de démarrer en été
Récemment j'ai changé l'écu de 91 pour passer en version d'ecu catalysée 96, ce qui me permettra bientôt de passer en compteur digital (là là lère). Je suspecte de plus en plus une anomalie dans la gestion du ralenti. J'ai donc démonté pour la 3eme fois la vanne qui gère le ralenti à froid, ouvert le mécanisme et dépiauté le truc jusqu'à avoir compris comment ça marche. il y a un ressort d'une part, un électroaimant de l'autre, qui ouvre ou ferme un petit passage d'air en fonction du voltage envoyé dans la sonde. Il faudrait que j'en trouve une neuve pour recalibrer la mienne comme à l'origine, mais j'ai quand meme bien l'impression que ça viendrait de là .
Re: Démarrage difficile par temps froid : l'enigme ultimej'ai du faire pareil avec la vanne de ralenti de ma focus 1 pas envie de mettre 90€ dans une neuve j'ai tout démonter, nettoyer et mis du wd40 et ca fais 1 ans que ca tourne.
Moi les symptomes par contre: la voiture s'arrètais parfois au feux rouge...Christina était contente La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
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