avant d'essayer de démonter essaye de le contrôler.
pour le contrôler il te faut un multimètre, tu le met sur la position Ohms et tu regarde la résistance interne du bobinage.
- si ton multimètre indique 0 Ohms, il est court-circuiter.
- si ton multimètre indique résistance infini, le bobinage est coupé.
- il doit se trouver entre les deux mais je ne peut pas te donner la valeur exacte ça dépend du diamètre du fil de la bobine et du nombre de spires.
si tu as trouvé une valeur de résistance, reste à voir si la roue cranté tourne.
pour cela lève la voiture à l'avant, mets ton multimètre en Volts cette fois ci, démarre la voiture et passe la première, ton multimètre doit indiquer quelques millivolts voire quelques volts.
si tu veux une mesure plus pratique essaye de trouver un multimètre à aiguille,ça s'appelle aussi multimètre analogique, ils sont moins précis mais beaucoup plus réactifs que les multimètres numérique.
je me souvient d'un capteur d'allumage que je croyais HS avec un multimètre numérique mais après essais avec un banale ampoule 1,5V il s'est avérer qu'il était bon. l'ampoule s’allumait faiblement. j'ai refait les test avec un multimètre à aiguille et j'ai tout de suite vu qu'il fonctionnait.
les multimètres numérique ne sont pas assez rapide à l'affichage pour voir le fonctionnement. ils sont capable de montrer une tension constante mais pas une tension intermittente. si tu veux la preuve du défaut des multimètre numérique, retire une ampoule de clignotant et essaye de trouver les 12V voir un peut plus.
en règle général la tension s'affiche quand l'ampoule s’éteint donc la valeur est faussé et sur des faible tension il ne les détectent pas.