... Ã mon gout.
J'ai eu pas mal de japs et je suis assez étonné d'entendre très régulièrement le ventilo de ma NX 1.6L tourner même sans avoir tapé la bourre.
Est-ce normal selon vous ?
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Mon ventilateur tourne un peu trop souvent...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
9 messages
• Page 1 sur 1
Mon ventilateur tourne un peu trop souvent...... Ã mon gout.
J'ai eu pas mal de japs et je suis assez étonné d'entendre très régulièrement le ventilo de ma NX 1.6L tourner même sans avoir tapé la bourre. Est-ce normal selon vous ?
Re: Mon ventilateur tourne un peu trop souvent...EN général la NX ventile assez peu, ton liquide de refroidissement est il propre ? pas de boue dans le bas du radiateur ? (il y a un robinet de purge pour vérifier, situré dans le bas du radiateur)
Re: Mon ventilateur tourne un peu trop souvent...
Ah bonne nouvelle... edit:Je viens de vidanger le radiateur et le liquide était finalement très propre, pas un pet de boue ni dans le vase, j'en ai profité pour nettoyer au jet et remettre du liquide neuf. Le déclenchement du ventilo est toujours aussi rapide. Petite questions aux pros, si le calorstat ne s'ouvrait pas correctement ou même pas du tout, le ventilo pourrait il se déclencher ? Quelque part je préfère un ventilo qui se déclenche régulièrement à un qui ne le fait jamais, mais bon c'est vrai que j'ai pas l'habitude de l'entendre autant.
Re: Mon ventilateur tourne un peu trop souvent...En general quand il vieillit, le calorstat reste ouvert, mais pour 20€ c'est pas la ruine à changer
Je préfère qu'il reste ouvert que l'inverse.
Re: Mon ventilateur tourne un peu trop souvent...voui
mais si un jour il se decoince et reste fermé la c'est le JDC ! perso ma carbu ventiler assez souvent lété jusqu'au changement de radiateur qui etait blindé d'impact de caillou ! sinon tu peut mettre un 2 eme ventilo les version climatisé en ont ! certes faut le trouver ! je l'ai fait sur ma GTI,ca aide pas mal l'été, bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Mon ventilateur tourne un peu trop souvent...la sonde d'enclenchement du ventilo doit etre fatiguée ... mais je sais pas laquelle c'est !!
il me semble qu'elle est coté droit en dessus de la pompe à eau moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
J'ai un peu la meme chose sur la mienne. Apres avoir fait roulé (mais sans lui avoir tiré dedans), je reste à l'arret une petite minute (le temps que mon portail electrique s'ouvre) puis je manoeuvre pour rentrer dans ma cour. En general des qu'il fait un peu chaud (comme ces temps ci ou on a eu 28° sur montpellier), ca declenche Edit: Et l'aiguille au tableau de bord ne monte pas plus qu'a l'ordinaire. Dernière édition par Julien le Sam 26 Mai 2012 17:42, édité 1 fois.
Re: Mon ventilateur tourne un peu trop souvent...Peut etre la sonde thermocontact des ventilos qui deconne donc ça declenche avant?
Sinon verifie aussi les ailettes du radiateur, qu'elles ne soient pas trop pliées ou obstruées par des feuilles, poussieres, poils, etc... Sinon le niveau du liquide est comment? Il en manque pas un peu?
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |