NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Odeur essence habitacleModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Odeur essence habitacle me revoilĂ
Il y a une odeur d'essence assez prononcée dans l'habitacle de la nx, j'ai vu que cela peut venir de durites HS... Quelqu'un peut me dire où se situent ces durites pour que je puisse verifier leur état ? Merci !
Re: Odeur essence habitaclemoi aussi c amĂą arrive pourtant toute mes durite sont neuve !!
tu as les durites qui parte du reservoir et qui vont sur les tuyau metal cote gauche ( facilement accesible ) et de l autre coté des tuyau jusqu'a la rampe en passant par le filtre ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Odeur essence habitacleVérifie en premier sous la banquette arrière, c'est là que se trouve la trappe du réservoir d'essence avec les durites de départ et d'arrivée d'essence. Le joint de la trappe peut-être abimé.
Re: Odeur essence habitaclej'ai le meme pb mais seulement avec 1 des 2 gti qui a une odeur d'éssence a l'intérieur quand je tire dans les rapports, mais les durites étaient correct et le joint aussi ... enfin sa avait l'air
Re: Odeur essence habitacle
Pareil, je pense que c'est là qu'il faut d'abord vérifier.
Re: Odeur essence habitaclemerci ! je verifierai ça dès que possible!
Re: Odeur essence habitaclePour avoir cherché longtemps l'origine d'une odeur d'essence dans ma première GTI, je te conseille de vérifier en premier les durites près du régulateur de pression, c'est là qu'elles prennent en premier le coup de chaud des 15 ans, et en séchant le collier se retrouve pas assez serré autour de la durite qui "rétracte".
Le bon indice pour chercher de ce côté c'est quand tu as une odeur intermittente
Re: Odeur essence habitacleIl se trouve a coté de la pompe a essence ce regulateur de pression?
Re: Odeur essence habitacleNon, il est en bout de rampe d'injecteur, côté conducteur
Re: Odeur essence habitacleBon, la voiture perd carrement de l'essence
Je suis rentré chez moi ce matin (pas avec la nx je precise, qui elle est restée garée au meme endroit tout le we) et en arrivant, grosse flaque d'essence à l'arriere!! je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessous pour voir d'où ça vient, mais à priori il y a certainement une durite en cause!
Oufti! Dangereux ça, si elle est garée dehors, gare aux mégots!!!
Re: Odeur essence habitacleSur le côté gauche sous la trappe tu as un raccord pour une sorte de filtre cylindrique, avec une durite rose, sinon ça peut être de la rouille de la conduite descendante, mais il faudrait vraiment qu'elle soit bouffée jusqu'à l'os pour fuir !
Re: Odeur essence habitacleCe filtre avec une durite rose on peut y acceder par ou? par le coffre ou sous la voiture? la rouille ce serait surprenant car le chassis et la carrosserie sont relativement saints!
Re: Odeur essence habitaclesous la voiture entre la roue ar gauche et le réservoir
il est fixé sur le réservoir je croi
+1 enfin question rouille je commence a m'y connaitre doucement lol les durites sont attachées avec des colier de serages, comment dire, on dirait un fil de fer doublé et bien sur ma gti un des 2 "crochets " qui se clipsent dans la partie en metal ou on serre la vis etait tellement rouillée qu'il ne tenait plus! Donc la durite tenait par habitude comme je dis souvent j'espère avoir été clair La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |