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Problème d'injecteurs.

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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Escandre 85 » Mar 26 AoĂ» 2014 21:03

bebert a écrit:si c'est une bielle t’aurai du le sentir en appuyant sur les pistons.


La méthode est sans doute bonne, mais le piston/bielle étant en appuie au repos sur son maneton comment peut on sentir du jeu en appuyant dessus ? ou alors on ressent celui opposé ?
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Escandre 85 » Mar 26 AoĂ» 2014 21:10

sonny95 a écrit:oui sa a reclaqué desuite au démarrage, pour l'huile déjà je ne suis pas sur que ce soit de l'huile c'est peu être de l’essence non brûlée mais ce qui est sur c'est que sa revient a chaque fois et seulement dans le cylindre 4 mais c'est juste un fond comme sur la photo montrée plus haut, les autres sont propres.

demain quelqu'un va m'apporter une mini camera a tète flexible pour mieux voir l'état des pistons et des cylindres.

Je vous tiendrais au courant.


Si c'est facile pour toi, démonte le carter d'huile, afin d'observer le bas moteur et fait bouger les tetes de bielle de bas en haut à la main . Encore mieux si tu as une clef dynamometrique, démonter les chapeaux et voir l'état des coussinets . Le tout à condition que se soit accessible facilement tout de meme . Mets des photos si tu en arrive là .
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar bebert » Mer 27 AoĂ» 2014 08:07

Escandre 85 a Ă©crit:
bebert a écrit:si c'est une bielle t’aurai du le sentir en appuyant sur les pistons.


La méthode est sans doute bonne, mais le piston/bielle étant en appuie au repos sur son maneton comment peut on sentir du jeu en appuyant dessus ? ou alors on ressent celui opposé ?


quand tu monte ton piston au PMH, tu pousse l'ensemble bielle piston, jusque la on est d'accord, tu peut pas ressentir de jeu si tu pousse sur le piston.
maintenant, tu continue de tourner le vilo de quelques degrés histoire de commencer a faire redescendre le piston, et c'est a ce moment la qu'il faut pousser le piston, si tu as du jeu dans la bielle tu le voie et tu le sent.

Escandre 85 a écrit:Si c'est facile pour toi, démonte le carter d'huile, afin d'observer le bas moteur et fait bouger les tetes de bielle de bas en haut à la main .


avec ma méthode,on arrive au même résultat mais sans aucun démontage.

Escandre 85 a écrit:Encore mieux si tu as une clef dynamométrique, démonter les chapeaux et voir l'état des coussinets . Le tout à condition que se soit accessible facilement tout de même .


pour démonter les chapeaux, pas besoin de clé dynamo, par contre pour le remontage c'est indispensable. mais surtout n'oublie pas de changer les vis au remontage
parce que les vis de bielles n'ont droit qu'as une utilisation comme les vis de culasse.

Escandre 85 a Ă©crit: Mets des photos si tu en arrive lĂ  .


tout a fait d'accord, n'oublie pas les photos voir même si tu peut, les vidéos de la coloscopie des cylindres :lol:

mais dans tous les cas, si tu n'est pas sur de ce que tu fait évite de démonter tu risque de faire pire que mieux. de toute façon si tes coussinets ont morflés, en vidangeant tu aura des des dépôts métallique dans le bac a vidange.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Mer 27 AoĂ» 2014 16:57

Bon pour la caméra finalement il pourras pas me l'apporter.

Mais j'ai réussi a localiser le bruit grâce a un tube métallique et il semble venir de la :
juste en dessous du piston remplie d'huile.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar bebert » Mer 27 AoĂ» 2014 21:27

oui, si c'est bien la, t'as une bielle, ou du moins un début donc coussinets et peut être vilo a voir mais ça explique toujours pas les remonté d'huile au dessus du piston.
et t'est vraiment sur de ne pas avoir senti de jeu en essayant de le descendre avec une tige ou un tournevis.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Jeu 28 AoĂ» 2014 10:01

Non je n'est pas senti de jeu mais peu etre que j'ai pas appuyé assez fort.
Dans tout les cas je suis bon pour démonter le bloc moteur.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Didier G » Ven 29 AoĂ» 2014 08:07

Bah, un bloc en bon état coute une centaine d'euros, à moins d'avoir une grosse envie de découvrir les entrailles du ga16de, c'est plus simple de simplement changer ton bloc
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Ven 29 AoĂ» 2014 10:59

J'ai possibilité de prendre le bloc moteur sur une carbu qu'on m'a donné pour pièces.
Mais je ne suis pas parvenu a le démarrer pour voir si il tournais bien (le moteur n'a meme pas toussé) pourtant il y a l'allumage et l'arrivée d'essence,
mais bon maintenant je vais voire avec mon père si on démonte le bloc ou si on en rachète un.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Didier G » Ven 29 AoĂ» 2014 12:23

tu peux prendre celui de la carbu, il faut juste fabriquer une petite plaque avec 2 trous pour boucher un trou sur la culasse au niveau de la tete d'allumeur et récupérer le cache culbu sur le bloc de la multipoint.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Ven 29 AoĂ» 2014 16:32

ok merci pour l'info :enaccord8:
je verrais sa la semaine prochaine.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Lun 1 Sep 2014 12:24

Bon, aujourd'hui j'ai retenté la manip pour voir si il y avais du jeu, mais rien a faire il n'y en a pas.
Depuis ce matin on est en train de sortir le bloc moteur pour pouvoir travailler dessu je vous mettrais des photos quand on l'auras démonté.
Et d'ailleur il se sort bien par dessous le bloc ?
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Didier G » Lun 1 Sep 2014 12:28

Dessus ou dessous, à ta convenance, selon que tu sors la boite en meme temps ou à part, et selon que tu as ou non un pont. Avec juste une chèvre, l'ensemble moteur+boite sort bien par en dessus, perso je préfère par en dessous il y a moins de risque de salir et de rayer le PC
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Lun 1 Sep 2014 12:34

Ok, merci.
Peut-on sortir le moteur sans sortir la boite ? si oui par dessu ou par dessous ? (c'est une boite auto mais je sais pas si sa change quelque chose)
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar Didier G » Lun 1 Sep 2014 12:43

Ce sera bien moins de boulot de sortir la boite avec le moteur que de tenter de sortir le moteur seul. De toute façon il te faudra désaccoupler la boite et le moteur, autant les sortir et les remettre ensemble. En général, on sépare la boite et le moteur quand on veut juste changer la boite ou l'embrayage.

Un conseil, commence par défaire toutes les durites et faisceaux, puis les silentblocs d'antibasculement arrière et avant et le levier de vitesse (puis la traverse inférieure si tu le sors par en dessous) et termine par la fixation côté roue alternateur et boite.
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Re: Problème d'injecteurs.

Messagepar sonny95 » Lun 1 Sep 2014 15:03

Avant de sortir le moteur on a démonté de carter d'huile afin d'observer le bas moteur et faire bouger les têtes de bielle de bas en haut pour voir si il y a du jeu, il n'y en a pas.
Mais on a remarqué un problème, en effet une tete de bielle est légèrement décalé par rapport aux autres et comme par hasard c'est celui juste en dessous du piston remplie d'huile.

On le vois pas très bien sur la photo c'est celui entouré en rouge.
J'attend vos avis mais a mon avis sa sent pas très bon tout sa :icon_confused:
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