Escandre 85 a écrit:bebert a écrit:si c'est une bielle t’aurai du le sentir en appuyant sur les pistons.
La méthode est sans doute bonne, mais le piston/bielle étant en appuie au repos sur son maneton comment peut on sentir du jeu en appuyant dessus ? ou alors on ressent celui opposé ?
quand tu monte ton piston au PMH, tu pousse l'ensemble bielle piston, jusque la on est d'accord, tu peut pas ressentir de jeu si tu pousse sur le piston.
maintenant, tu continue de tourner le vilo de quelques degrés histoire de commencer a faire redescendre le piston, et c'est a ce moment la qu'il faut pousser le piston, si tu as du jeu dans la bielle tu le voie et tu le sent.
Escandre 85 a écrit:Si c'est facile pour toi, démonte le carter d'huile, afin d'observer le bas moteur et fait bouger les tetes de bielle de bas en haut à la main .
avec ma méthode,on arrive au même résultat mais sans aucun démontage.
Escandre 85 a écrit:Encore mieux si tu as une clef dynamométrique, démonter les chapeaux et voir l'état des coussinets . Le tout à condition que se soit accessible facilement tout de même .
pour démonter les chapeaux, pas besoin de clé dynamo, par contre pour le remontage c'est indispensable. mais surtout n'oublie pas de changer les vis au remontage
parce que les vis de bielles n'ont droit qu'as une utilisation comme les vis de culasse.
Escandre 85 a Ă©crit: Mets des photos si tu en arrive lĂ .
tout a fait d'accord, n'oublie pas les photos voir même si tu peut, les vidéos de la coloscopie des cylindres
mais dans tous les cas, si tu n'est pas sur de ce que tu fait évite de démonter tu risque de faire pire que mieux. de toute façon si tes coussinets ont morflés, en vidangeant tu aura des des dépôts métallique dans le bac a vidange.