NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX problème ralentie carbuModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: problème ralentie carbuRegarde si le câble de gaz n'est pas effiloché, j'ai aussi légèrement forcé sur tout les axes pour voir si il ne se bloquait pas et ensuite un coup de Wd40 ou dégrippant,après un roulage de plus de 200 km le ralenti à chaud était à 600...j'ai resserré la vis moletée du ralenti et hop 750/800; par contre je suis maintenant quasi certain que les vis avaient été bidouillées pour pallier à une absence de starter...je dois encore tester les sondes de T°.
Re: problème ralentie carbunon, mon câble d'accélérateur n'est pas effiloché, j'ai mis de wd40 partout mais ça change rien, peu être avec le temps comme toi!!
le boitier noir qui se trouve au dessus du câble d'accélérateur avec les 3 vis ou rivet pop (sur certain model) y aurait quelque chose à faire dedans??????
Re: problème ralentie carbuoui sur la gauche du carbu(assis au volant) c'est la commande de starter automatique,avec les rivets il faut jouer avec la vis,mais avec les 3 vis tu peut les desserrer pour tourner le boitier ,il y a un repère pour le réglage,si tu peut ouvre et nettoie...
Re: problème ralentie carbuj'ai rejouais avec la vis que tu disais dans ton post et j'ai remonté ma boite à air et pour l'instant mon ralentie est à 800tr/mn à chaud, à voir si ça tient avec le temps!!
Re: problème ralentie carbuLe but des forums c'est le partage,merci du retour d'expérience.
Re: problème ralentie carbubon je reviens sur mon problème de ralentie:
ce matin je démarre et à froid elle est à 800tr/mn au lieu de 1200tr/mn, à chaud elle est à 800 tr/mn donc là c'est bon! par contre je sais pas si c'est lié, mais quand je roule et je débraie elle descend pas de suite dans les tour elle monte de 200 à 400tr/mn avant de revenir au tour normal que je passe ma vitesse supérieure. j'ai fais le test en roulant je débraie juste en lachant l'accélérateur et elle monte de 200 à 400tr/mn et ensuite elle descend à 800 tr/mn au lieu de descendre tout de suite!! bizarre, non??? ![]() par contre, quand je rétrograde c'est normal. si quelqu'un a déjà eu ça, merci de vos réponse!!
Re: problème ralentie carbupersonne pour m'aider??
nixtou, tu dis que ta mis 200km pour avoir ton ralentie bon mais pendant ces 200km ton ralentie Ă©tait Ă combien?? mon ralentie est Ă 800 tr/mn Ă froid et Ă 1000tr/mn Ă chaud.
Re: problème ralentie carbuEn fait je l'ai mis à 800 une première fois et après 200 km il était à 600,j'ai joué sur la vis de ralenti pour remettre 800 et depuis çà tient, je crois qu'il faut vraiment étudier le fonctionnement de ce starter pour résoudre complètement le problème,je pense en particulier à une sonde de T° qui pourrait foutre le souk là dedans...
Re: problème ralentie carbudésolé de pas savoir t'aider moi et les carbu...
par contre dans ce bouquin y a un beau gros chapitre sur les carbu ca t'aidera peut etre. Bon c'est quand meme pour un public averti mais y a moyen. ( pour tout dire j'ai lu tout sauf sur les carbu ![]() http://home.scarlet.be/ronny/jona/La_Preparation_Des_Moteurs_4_Temps.pdf je suis pas certain de la légalité de partager un scan de bouquin alors je vais pas le laisser des semaines sur mon ftp... ![]() La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: problème ralentie carbuben suffisait de regarder dans les docs techniques
http://monsiteamoi.webmail.free.fr/nxpower/docs_divers.html ![]() NXiste un jour, NXiste toujours
Re: problème ralentie carbumerci bebert... cassage en règle
![]() (je savais meme pas que c'était sur le forum ca...) La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: problème ralentie carbumerci les gars!! je vais le démonter avec marc et le nettoyer, déjà ça lui feras du bien et on verra ensuite pour le réglage!!
nixtou: tu sais à quoi elle sert la petite vis au dessus de la vis de ralentie?? quand je la tourne ça ma baissé ou monté le ralentie!!
Re: problème ralentie carbuça doit etre la vis de richesse
en demontant fait gaffe : au fond de la pompe de reprise ( le piston vertical qui est actioné par l'ext du carbu ) il y a une petite bille qui fait clapet ... un coup de souflette malheureux et elle est perdue ![]() moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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