NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Témoin d'huile long à s'eteindreModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Témoin d'huile long à s'eteindreSalut
J'ai fait ma vidange recemment, et depuis j'ai constaté un phenomene bizarre. Lorsque je démarre, le témoin d'huile ne s'eteint pas tout de suite, il reste allumé une seconde enciron. En fait, ca fait la meme chose que lorsqu'on démarre apres une vidange, lorsque le filtre à huile est vide et doit se remplir. Et ca ne le fait qu'apres un long arret. Quand je redemarre apres juste quelques minutes d'arret, aucun probleme il s'eteint avec les autres voyants. J'ai pensé que ca venait du filtre à huile (un mecafilter ELH4144 de chez oscaro) qui n'aurait pas eu de clapet anti retour. Profitant d'une autre commande oscaro, je l'ai changé pour un valeo (586049) mais le probleme persiste. J'avoue que ca m'inquiete un peu... j'ai peur d'une probleme de pompe à huile... Des idées ?
Re: Témoin d'huile long à s'eteindrepour une seconde je ne pense pas que tu doivent t en faire !!!
t en que le voyant s eteint en moins de 5 sec et au ralentie ! c'est bon ! peut etre la sonde qui commence a deconner !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Témoin d'huile long à s'eteindreJ'ai lu un sujet à ce propos, disant qu'à l'origine il y a ce clapet (membrane caoutchouc), et que ce détail n'est pas respecter dans certaine marque de remplacement .
Pour cette raison, il est recommandé le filtre de marque Purflux ref LS 830 . J'en ai monté un pour la vidange juste apres l'achat de la bagnole, RAS . J'en ai 2 en rab, j'ai de nouveau la vidange a faire depuis un petit moment, j'espere ce weekend si j'ai enfin le temps et qu'il flotte pas ! Attention à la viscosité : de la 15w40 mettra plus de temps à monter en pression quand il fait froid, par rapport à de la 10w40 . Je l'ai remarqué sur ma R5 Alpine Turbo, qui a un mano de pression d'huile, la 15w40 mets un temps fou à monter . La 10w40 est correct . Dans la primera j'ai de la 10w40, je vidange pour l'hiver avec de la 5w40 car elle est dehors, et je pense aux température négative . Bon, je me suis un peu étalé là , mais je pense avoir répondu à la question . J'oubliais, je parlais pour ga16de, pour sr20 je ne sais pas si c'est le meme filtre !
Re: Témoin d'huile long à s'eteindrenon le sr20 n as pas le même !
perso je prend du Nissan ou du HURTH AND BUSS en marque de filtre !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Témoin d'huile long à s'eteindre
je pensais plutôt à ça aussi...tu as mis quoi comme huile ? plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Témoin d'huile long à s'eteindreIdem que les copains, les températures descendant, c'est normal si l'huile met un poil plus de temps à se mettre en branle dans le circuit...surtout si c'est de la 15W40...huile d'un autre temps !
l'été c'est 10W40 et l'hiver 5w40 ou 5w50 si ton moteur n'as pas trop de bornes. Si par contre tu roules déjà en synthèse c'est soit la sonde (cf Mat), soit la sonde (cf moi) après des caisses qui mettaient 1 ou 2 sec pour que le voyant s'éteigne, j'en ai eu des tas. toutes ont été menées dans des hauts régimes, aucune n'a cassée
Re: Témoin d'huile long à s'eteindreMerci pour vos infos.
Do Googlage intensif sur les forums me laisse penser que tant que ca s'eteint en moins de 4 ou 5 secondes, c'est pas grave. Les temperatures baissent mais pas tant que ca, sur Montpellier ce matin il faisait 8°, c'est pas non plus un froid polaire. J'ai chronometré ce matin, il reste allumé 1 secondes 78 centiemes de plus que les autres :) Pour répondre à la question de l'huile, je n'utilise que de la 10w40 pour mes deux autos (y compris l'evasion de ma femme qui a bientôt 260000km) Les marques varient selon les promos ;), mais c'est toujours de l'huile de marque (Total, Castrol, Shell). De mémoire, j'ai fait la vidange de ma NX avec de la Shell Helix HX7 (bidon bleu) 10w40 Je vais essayer de faire des tests, redemarrer apres 1h pour voir si ca le fait, puis de nouveau apres 2h. Sinon, je vais peut etre envisager de changer la sonde et en mettre une avec un mano de pression. Des conseils le modele qu'il faut ?
Re: Témoin d'huile long à s'eteindreUn conseil , évite de changer de marque d huile a chaque vidange ....
Ca favorise les problème de lubrification ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Témoin d'huile long à s'eteindreAh ouais, c'est sur que c'est pas la même chose.
Mais faut bien un sous couche pour les pistes de ski :) Sinon, je viens de refaire le test. Apres 1h d'arret: de nouveau environ 2 secondes (1.95 seconde avec le chrono de ma montre) entre le moment ou les autres voyants s'eteignent et le moment ou le voyant d'huile s'eteint.
Re: Témoin d'huile long à s'eteindreIl ne faut pas chercher à se compliquer la vie :huile toujours de synthèse en 5W40 essence en marque de grande surface,21 ans que sa dure et pas une blague:La Nx est increvable en 1600 carbu,injection ou GTI. Evidamment il n'y a pas le package publicitaire,le tigre ou le bouchon anti glouglou mais le prix est raisonable et la disponibilité constante. Que demander de plus?
Re: Témoin d'huile long à s'eteindre+1, mes caisses ne tournent plus qu'a la marque repere de chez leclerc et c'est impec .
Autoplus avait fait testé en labo une serie d'huiles de grande marque de grande surface et la marque repere en est sortie la meilleure ! Pour info, j'ai fais une journée circuit avec ma R5 AT, avec cette huile en 10w40, j'ai pas mal tourné, la pression d'huile au mano n'a jamais bougé . J'ai liquidé un plein pour 300 bornes et les 8 plaquettes de freins .
Re: Témoin d'huile long à s'eteindrepas mal en blanc... c'est les sportives au japon !!!
Re: Témoin d'huile long à s'eteindreDes fois j'ai le voyant qui s'eteint immediatement après le demarrage, puis s'allume un court instant (vraiment court, c'est juste un "flash").
Mais ca ne me l'a fait qu'une fois ou deux depuis que j'ai le probleme. Je me dis que ca peut peut etre venir de la sonde, et j'ai bien envie de la changer. Ca vaut entre 5 et 10€ chez oscaro/yakarouler, à moins que je la change pour une sonde avec un mano, là c'est un peu plus cher. Chez conrad, la sonde avec le mano, c'est 45€: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842095/ Premier souci, le pas de la sonde equus de conrad qui est en 1/8 - 27 NPTF, alors qu'il semble que ca soit du 1/8 28 BSP sur le moteur de la NX (d'apres les infos que j'i trouvé sur les sondes de remplacement). Mais avant j'avais une MX5 qui avait le meme probleme de filetage, et j'avais acheté un adaptateur que j'ai du garder precieusement dans un coin. Mais l'autre souci c'est de savoir si il y a la place de mette la sonde equus, bien plus volumineuse que le contacteur d'origine. et pour ca il faudra savoir ou est placée la sonde... Elle est où sur le moteur ?
Re: Témoin d'huile long à s'eteindreje te dis peut etre une betise (les autres confirmerons) mais de souvenir une sonde avec mano ca se monte forcement sur une plaque sandwish, du moins si t'as voiture n'en est pas équipé d'origine.
encore une foois je suis pas sur de moi
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