NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX température élevéeModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: température élevéeJ'ai un compressiomètre, mais je pense que le JDC, HS si il y en a un, est une conséquence, pas une cause de la surchauffe. Avec des surchauffes aussi régulières c'est de toute façon qu'une question de temps avant que ça pête, mais je répète que ça a chauffé directement après le remplacement du moteur, et j'ai jamais vu un bloc péter un JDC en étant stocké dans un garage quelques jours.
Re: température élevéeEh ouais si vous trouvez pas pourquoi ça chauffe ça sert à rien de mettre un nouveau joint de cucu...
Re: température élevéeC'est d'autant plus con que j'ai livré mon dernier bloc 1l6 à LFA Concept il y a un mois... mais il est clair que pour 75€ le bloc et autant pour un JDC et la rectif si jamais ça pête la question ne se posera pas.
Re: température élevéeoui pour l'instant faut savoir de où viens la surchauffe si il faut changer le joint de cucu... bah ça se fera
c'est possible aussi vu que depuis qu'on à changé le moteur j'ai ce problème... qu'avant que le moteur soit stocké dans le garage de didier il y avait déjà un joint de culasse et que le gars à rien dit ... ce qui fait que la purge ne se fasse pas car plusieurs personnes on énoncé l'hypothèse que si tout est bon dans mon circuit mais que la purge se fait pas c'est qu'il y a un joint de culasse.
Re: température élevéemoi je crois pas au JDC comme cause primaire : avec tous les cycles de surchauffe-refroidissement que tu as fait et celui à 120-130°C quand tu es venu : pas de manque de LDR, pas de surpression dans les durites à l'arrivée, pas de bulles dans le circuit, pas de LDR dans l'huile, pas de fumée dans l'échappement... je vois pas où serait la fuite !!!
Et surtout, une fuite mineure dans le JDC ne ferait pas un tel bordel : on a une (sur)chauffe quasi instantanée, avec un point hyper chaud côté calorstat et radiateur habitacle, la seule explication serait que le ldr soit forcé de circuler à l'envers, un peu comme si la pompe allait à contre courant de la convection naturelle,
Re: température élevée
On croirait entendre le Doc dans retour vers le futur
Re: température élevéeoui ben c'est sur qu'on a frôlé la création d'une faille spatiotemporelle quand ça s'est remis à chauffer après qu'on ait tout démonté, controlé et remonté : on a 4h de boulot qui se sont évanoui dans les méandres du temps, Nom de Zeus !!!
Re: température élevée
didier, dieu de la NX envoi moi quelques années en arrière que j'achète une NX neuve
Re: température élevée
Ah ouais, "rupture du continuum espace temps"!
Re: température élevéeIl y a enfin quelqu'un qui a trouvé La solution au problème de surchauffe de Cédrick : https://www.facebook.com/streetfx/video ... ic_allowed
Re: température élevée
ça c'est des réparations !!! je note que le radiateur de GTI sur une 1.6 avec deux maxi ventilos c'est ton
Re: température élevéesmall, tu devrait essayer les balles de tennis dans tes amortisseurs pour les durcir, comme ça tu aura toujours des amortisseurs d'origine donc pas tuning, niquel pour le CT belge, et en plus tu modifie pas non plus les balles de tennis et si le gars te demande pourquoi il y as des balles dans les ressort tu lui répond que c’était le seul endroit qui te restait pour ranger les balles en rentrant de vacances et tu les as oublier la
NXiste un jour, NXiste toujours
Re: température élevéeUne idée tordue:essayer un écu d'une autre NX injection en vérifiant qu'il n'y a pas bidouille des fils derriere la console centrale....
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