NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX température élevéeModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs température élevéeSuite au changement de moteur sur mon 1.6 injection, j'ai un soucis pour refroidir le moteur, j'ai changé mon calhorstat, la sonde de température, qui déclenche le ventilo, cependant j'ai toujours mon aiguille qui une fois arrivé dans le rouge le ventilo se déclenche(voir photo), j'ai roulé quelques bornes cet aprèm et malgrès avoir schinté le ventilo pour qu'il tourne toujours mon aiguille arrive à la limite du rouge au niveau de la ligne blanche, j'ai testé la masse c'est pas ça, quelqu'un aurait il une piste pour m'aiguiller, j'ai pensé à la pompe à eau qui n'à peut être pu d'ailette d'où une mauvaise circulation du liquide ?, ou ma jauge qui doit être faussé?, qui à une idée ?
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Re: température élevée
ben t'as pesser a toutes les pannes possible, a par le radiateur boucher je voie pas grand chose d'autre. maintenant faut tout controler pour savoir d'ou ca vient avant de casser si c'est un probleme de circulation NXiste un jour, NXiste toujours
Re: température élevéej'ai juste exploser deux bielles !!!
Re: température élevée
Oufti!!! Je savais pas!
Re: température élevéere !
déjà il faut savoir si le moteur chauffe ou si c'est un probleme de compteur ! trouve un thermomètre qui vas a plus de 100° et met le dans le bouchon tu verras si au ralentie le moteur surchauffe ... pour voir la circulation tu palpe les durite moteur en marche ! la pression doit résister et repousser ta main !!! sinon tu debranche la durite moteur en marche ca doit gicler !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: température élevéej'ai tester d'appuyer sur les durites du radiateur, les deux grosses, moteur chaud et en route et rien ne se passe, mes doigts se touchent des deux côtés et aucune sensation, donc ce soir je démonte la pompe à eau et je vérifie , j'en ai une d'avance, c'est une de carbu mais je pense que c'est les mêmes modèles.. en tout cas une chose est sure c'est que le liquide ne circule pas. bon vu la rouille quand j'ai démonté la pompe à eau de carbu, pas la peine autant en acheter une neuve elle tourne mais pas top donc si c'est le motif de la panne j'en commande une. je vais déjà changer le radiateur, il est peut être bouché en effet et ça me permettra de voir si celui que j'ai dans le garage fonctionne.
Re: température élevéej'ai deja vu des pompes a eau qui se dessertissent entre l'axe et le circulateur du coup l'axe tourne mais pas la palette qui fait circuler l'eau ...
mais avant tout il faut verifier la temperature réelle pour savoir si c'est pas juste ton indicateur de temp qui déconne moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: température élevéevu l'odeur d'huile chaude dans l'habitacle c'est pas la jauge de température du TDB qui déconne, demain je reçoit ma pompe à eau, je change et on verra ! puis une vidange s'imposera, une nouvelle huile sera nécessaire !
Re: température élevéePompe à eau reçu...
bonne nouvelle j'ai démonté et remonté en 2 heures.... sans problème. (avec les joints plus facile) mauvaise nouvelle la pompe démontée semble nickel !!! j'attend 14h pour aller acheter du liquide de refroidissement et bien faire la purge... mais j'ai la sale impression que ça va pas regler mon soucis... à suivre ! ...bah toujours pareil... ma grosse durite côté pompe est chaude et de l'autre côté, la grande est froide donc ça circule pas, le ventilo se déclenche toujours pas, niveau chauffage dans la voiture c'est bon y'a que ça qui fonctionne !!! pourtant je purge tout bien même au niveau de la sonde de températue le liquide est bouillant et ça déclenche pas !!! grrrr là ça me gonfle !!!
Re: température élevéeTu as envoyer de l'eau propre dans ton radiateur pour voir si l'eau circule dedans?
Pareil pour le moteur en mettant un tuyau d'arrosage a l'entrée du moteur tu vois l'eau sortir pas l'autre côté. Dernière hypothèse, tu a rempli ton circuit correctement ?
Re: température élevéeradiateur bouché vu que ton calorstat est neuf ... ( a moins qu'il ai un défaut)
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: température élevéedemain je change le radiateur... ce coup ci je met celui de la rouge je serais sur qu'il est pas bouché !!! mais pourquoi mon ventilo se déclenche pas !! pourtant la sonde est neuve !!! franchement j'ai la poisse avec cette caisse, je vais l'eclater dans un arbre au moins elle me cassera pu les couilles
Re: température élevéeben si l'eau circule pas la sonde a pas l'info de temp ou alors un pb de relais
t'a essayé de court circuiter la sonde ? moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: température élevéeen courcircuitant la sonde de température le ventilo se met en route tout le temps
Est-ce possible de mettre le calorsthat Ă l'envers ?
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