NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Huile moteurModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Huile moteurSalut ? tous, bande de Nixiens
Petite question aux proprios de 2.0L GTi : vous mettez quoi comme huile ? J'ai la vidange ? faire d'ici peu, et j'ai r?cup?r? un bidon de Esso Ultron 5W40 100% synth?se. Est-ce adapt? ? Quelles sont les pr?conisations constructeurs ? Merci. NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
ah ben ?a m'a l'air tout bon ton huile
mais y en a qui jure que par de la castrol 100% synth?se elle le vaux bien ! verse zi 3,4 Litres ----------------------------------------------------------------------------
Moi j'utilise de l'huile lubeco 100% synthese elle ? la propri?t? de nettoyer le moteur en permanence et
de le r?g?n?rer. Je sais pas si on la trouve partout mais en tous les cas ca fonctionne j'ai repris 5cv juste avec cette huile. Enfin mon site est en ligne Ă Â l'adresse
http://www.partsdiscount.net
Une huile qui r?g?nere le moteur ???? l'inventeur de cette huile a sign? l'arr?t de mort de l'automobile puisque nos moteurs deviendraient inusable - Les huiles ?a lubrifie et en chauffant ca fait des depots (d'o? la bonne id?e du filtre).....si ?a nettoie (donc les d?pots) c'est qu'il y a un solvant dedans (vous savez les fameux produit de nettoyage que l'on rajoute dans l'huile) et je sais pas si c'est un grande id?e de rouler tous les jours avec un solvant dans l'huile...a mon avis les durites vont finir par faire la gueule... :winl: - pour regenerer le moteur faudra bien qu'on m'explique...ce serait pas une huile l'OREAL avec des Liposomes qui rajeunissent les pistons ??? non serieux...meme les fameux remetallisant moteurs c'est de la connerie en Barre (enfin si ca marche qq heures le temps de faire les compressions) Pour finir : faire sa vidange (+filtre) en mettant la bonne quantit? (attention au centre auto qui sont TRES genereux en dose d'huile) a temps avec une huile de bonne qualit? (pas besoin de CASTROL si vous faites pas de rally) ?a suffit amplement.... PS : prendre de la 100% synthese c bien, mais pas prendre une huile trop fluide (sauf conduite sp?ciale)...donc bien respecter les recommandations du constructeur et basta PS2 : c'est une tres bonne console ...mais j'attend avec impatience la PSP PS3 : perso je fais comme Jmichel une huile de grande surface (ils achetent a des grands groupe donc c soit TOTAL soit ELF dedans) en 10w40 pour moi. Ma NX : 155.000 km pas l'ombre d'un p?pin m?ca Mon ancienne caisse (FIAT Panda rigolez pas elle me manque) moteur 999cm que j'ai tir? comme un gros lourd dessus (pour ?a qu'il a lach? d'ailleur) 250.000km.....tiens j'aurais du mettre de l'huile regenerante pour voir si ?a aurait r?par? ma bielle Dernière édition par Japamobile le Mer 16 Juin 2004 09:38, édité 1 fois.
plus de NX......mais toujours en Japs !
Toutes mes caisses depuis des ann?ees ont roul? ?
la carrefour vidang? tous les 5000 ( filtre tous les 10 000 ) , j'ai jamis cass? un moteur A titre d'info , la carrefour c'est de la Mobil!! j michel
Je sais pas ce que cette huile
? fait ? mon moteur mais en tous les cas ca tourne mieux et j'ai moins de bruits je dois le rouvrir la semaine prochaine je verrais bien ce que ca ? pu faire. Pour ce qui est des embrayage renforc?s j'ai eu une info de chez asco aisin ils ont des disques renforc?s. M?ca et but?e sont inchang?s. Je sais pas si c la bone solution. Je sais que c utilis? ass? souvent sur les 4x4 mais sur une berline je sais pas si c le top. Enfin mon site est en ligne Ă Â l'adresse
Peut etre que si ton moulin avait des p?pins effectivement ca peut aider.....mais quel genre de bruit tu avais ???? plus de NX......mais toujours en Japs !
Alors en effet c un rem?talisant j'avais un l?g? cliqueti qui m'agacait le gars qui m'a fil? l'huile
m'a dit que lui ca avait fonctionn? alors j'ai essay? et maintenant il ronronne niquel. Je sais pas exactement comment ca fonctionne mais en tous les cas moi ca ? fonctionn?. Enfin mon site est en ligne Ă Â l'adresse
Ha c une huile
rem?tlisante (m'en doutais un peu) bon alors fais gaffe ? 2/3 trucs : Le remetallisant moteur c une farce je m'explique : 1. le principe ce que ton huile (dans ce cas) contient des particules m?talliques (en g?n?ral du t?flon) qui vont "combler" les micro-fissures des cylindres et de ce fait am?liorer les compressions.....Ca c'est ce qui est ?crit sur la boite Maintenant faut voir un truc; c'est que ces particules elles vont pas se souder dans les fissures (ben non) et particuli?rement le t?flon qui rappelons est anti-adhesif (d'o? les poelles a cr?pes en teflon) donc elles ne restent pas logntemps dans les fissures..... 2. Un malin me dira c'est pas grave puisque mon huile en contient les fissures seront remplis tout le temps que l'huile lubrifie le moteur...et c'est vrai....si on oublie : le filtre a huile qui comme son non l'indique va filtrer toutes nos gentilles particules...donc au bout de quelques temps ton huile ne contient plus de remetallisant et en plus ton filtre risque de se boucher (ben oui il est pas fait pour ?a et donc moteur plus lubrifi?) et je parle pas des moteurs turbos ou ces particules ont la b?te id?e de boucher les durites...... Donc le remetallisant ca marche pas longtemp (le temps de faire les compressions) ?a r?pare que dalle (d'ailleur c'est marqu? sur la boite) et tu gagnes pas vraiment en puissance puiqu'en fait tu compenses un peu ce que tu avais perdu Pour ton cliquetis moi perso j'aurais amen? a un m?cano pour avoir son avis...mais ct peut etre un probleme de viscosit? de ton ancienne huile qu'une huile de meilleur qualit? aurait peut etre suffit ? regler...sans remetallisant.... plus de NX......mais toujours en Japs !
C clair tu en sais des choses une vraie bible ce garcon
Ben ?coute j'esp?re en tous les cas que ca n'aura rien habim? je verrais bien la semaine prochaine quand je vais ouvrir le moteur. J'ai appel? le gars qui m'a fourni l'huile et il m'a dit que c'?tait des fines particules d'un aliage ? base d'aluminium. Je sais pas si c mieux que du t?flon ont verra bien. Enfin mon site est en ligne Ă Â l'adresse
moi c'est la Castrol RS! pour l'indice
de viscosit? je ne sait plus mais je peut vous dire que les vendeurs se posent des questions quand ils me demandent dans quelle auto je vais mettre ca! limite s'ils se foutent pas de ma gueule! bande d'ignorants
A savoir, tt les produits additifs pour les huiles
sont succeptibles de boucher certains graisseurs sur nos moteurs. Donc m?f! car plus ou moins lubrifi? le moteur peut serrer.
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |