NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Vitres electrique et sià ƒÂ¨ges chauffant ne fonctionne plus.Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Vitres electrique et si?ges chauffant ne fonctionne plus...?Salut,
j'aurrais besoin d'aide la, me demande si qlq'1 aura la soluce... La nx de ma femme on l'a achet?e le w-e pass?. Qd elle c'est mise dedans, elle a voulu essayer les sieges chauffant, elle a entendu un CLACK, et voila. Les temoin des sieges fonctionnent, mais ne chauffe pas, et les vitres electrique ne vont plus non plus. Ce que j'ai fait: J'ai v?rifi? TOUT les fusible pour ?tre sur, ils sont TOUS bon. J'ai enlev? le cache en dessous du volant pour acceder aux 3 relais BLEU a cot? des fusibles, ca n'a pas l'aire d'?tre ca non plus, car j'ai pris ceux de la gti, et ca n'a rien chang?. Je ne pense pas non plus que ca soit les moteurs de vitres-elec. ?tant donn? qu'on entant pas de d?click du tout qd on active les bouton... Derriere le coffre a fusible (faut enlever le cah entier pr le voir!) y a une sorte de relais, c'est un tube noir, clips? Horizontalement vers le fond. Je l'ai AUSSI chang? avec celui de la GTI, ca ne change rien. A cot? de ce relais noir par contre il y a un autre relais, mais carr?... il sert a koi? Je ne l'ai pas sur la gti... Voila.... le SEUL truc que je vais encore verifier mercredi, c'est la console de commande des vitres electrique, je vais la changer avec la gti, pour voir si evt l'electronique sur cette plaquette n'est pas morte... sinon, d'autre id?e? merci d'avance ++
CA c'est INTERRESSANT :) Tu saurais me dire le quel exactement? merci d'avance, ma femme va s'en r?joui davance ++
euh... oui, mais non En fait j'avais d?j? ouvert le capot pour y jeter un coup d'oeuil.... mais c'?tait illisible, ?criture partie..... donc..... me disait, bof, de toute fasson pas la, mais apparemment oui.... Il est s'il te plait de s'il te plait bien? Big merci d'avance... j'suiz pas pd, mais je t'aime la si c'est bien ca! ++
ben j'ai le manuel du conducteur, 9 chapitres, ca parle de tout, mais AUCUN d?tail sur les fusibles.... et ausi ca ne parle ni des siege schauffant ni des vitres-elec. ++
J'AI TROUV? !! Enfin, sans avoir trouv?, j'explique... mais ca sert :)
Voila, j'ai chang? le relais ou fusible qui se trouve donc sous le capot..... j'ai mis celui de la gti.. et MIRACLE.... les Vitres-elec. refonctionnent. Mais bon, vu la curiosit?, j'ai test? les si?ges chauffant.... et..... ben rien, chauffe pas, et du coup, les vitres-electrique ne fonctionnent plus. Maintenant la ou le bas blesse. On pourrais ce dire: le fusible ou relais est maintenant grill?... (pr moi c'est bel et bie un fusible.) Et ben NON, car le fusible qui avait DS la voiture qui 'foirait', je l'avais mis ds la gti, car je ne la roule pas pr l'instant... par curiosit? j'y ai actionn? le vitres, et merde alors, elle allaient. La j'suis paum?! HEEEELP En tout cas ca avoir avec ce fusible, c'est clair. Est-ce qu'il fonctionne qu'a froid une fois? J'ai pas r?essayer avec la gti, mais c'est tt de meme bizzare! ++
Rien compris tu n'es pas assez pr?cis
A mon avis tes si?ges grillent le fuse qui est commun aux si?ges et vitres... Mais je vois pas de koi tu parles par rapport au dedans ! Des fuses oto ca ressemble ? ca : http://www.electromaintenance.fr/images/EM262.png Un relais ? c? : http://www.gotronic.fr/relais-opt/06086-opt.jpg Voil? voil? Rien ? voir, un fuse est un conducteur faible qui prot?ge en fondant, un relais est une sorte d'interrupteur ? commande ?lectrique...
salut..... je connais tres bien la difference entre relais et fusible..... sauf qu'a mon avis, le carr? ds la boite a relais/fusible DANS le compartiment moteur, c'est plust?t une sorte de fusible..... voir un r?sistance. Il n'y a que 2 FILS sur ce truc, donc exclut que ca soit un relais, si t'en connais le fonctionnement. Et d'autre part, y a un truc bizzare, c'est que cette piece, je l'ai remplac?e par celle qui se trouvait ds la GTI..... ca a fonctionn?, puis test des sieges, n'allait pas, et les vitres sur ce non plus. PAR CONTRE, et LA c'est le JOKER pour moi, c'est la piece que je croyait d?f?ctueuse, je l'ai plac?e ds la GTI... et que vois-je? Les vitres fonctionne qd m?me........ relie bien tout, on ne peut ?tre plus claire..... si il y a un truc louche, c'est ce qui ce passe en fin de compte.... ca me laisse aussi ds la brume ++
bah si tes si?ges ont pas chauff?s depuis un long temps d?j? bah tu p?tes les gazs une fois et l? y seront bien rod?s ? pas p?ter un fuzzzz ! ok ok je sors ----------------------------------------------------------------------------
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |