NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Quand je m'arrete je caleModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Quand je m'arrete je caleBonjour a tous
j'ai un probleme avec ma 100 nx 1.6 de 1994, quand je roule puis que je m'arrete je cale, ca m'arrive presque a chaque fois. c'est etonnant parceque le ralenti est, a l'arret, tres stable a 750-800 tours minutes (un peu plus quand elle est froide) mais quand je ralenti et que je m'arrete des que je debraille le moteur ralenti et a du mal a remonter dans les tours et souvent il ralenti tellement qu'il cale. je ne pense pas qu'il faille toucher a la vis du ralenti pcq a l'arret moteur, alume il est vraiment stable. je sais que la sonde lambda a ete change recemment. je ne vois pas d'ou ca peut venir et c'est vraiment tres chiant de caler a chaque feu. donc si qqun pouvait m'aider ce serait cool. merci a tous
fais le tour de l'allumage, bougies etc...
nettoye eventuellement le d?bimetre sinon amene la chez Nissan qu'il la passe au CONSULT j'ai du le faire pour la mienne (pb tres similaire) plus de NX......mais toujours en Japs !
J'avais la m?me chose, j'ai amen? chez mon garagiste en m?me temps que quelques petites bricoles qu'il devait me faire et il m'a remis ?a en ordre, mais je sais pas trop comment ni ce que c'?tait. En tout cas, maintenant, ?a marche
Greg
jette un oeil aussi au filtre desfois qu'il soit masqu? par la salet? ou autre
http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
si ?a peut aider : le m?me probl?me sur la 2L ?a pourrait ?tre le volet papillon qui est encrass? ( il faut qu'il reste un mince filet d'air au minimum et pas qu'il soit ferm? totalement par la salet? ...)
sinon tu peux aussi essayer en d?branchant la valve (vanne?) EGR (ce qui fait recirculer les vapeurs inbrul?s pour polluer moins je crois) et ton ralenti devrait ?tre plus haut et plus stable et l'air d'admission plus frais ... edit: c juste des hypoth?ses non test?s perso Dernière édition par Franky le Mer 23 Mar 2005 06:37, édité 1 fois.
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Franky, un bricoleur peut regarder son volet papillon ?
De temps en temps, quand il fait tr?s froid elle me le fait (bougies froides aussi ?a aide pas) mais c'est pas ? chaque feu, souvent sur les premiers m?tres au freinage ou aux changements de rapports bas Dernière édition par 100nx_power le Mer 23 Mar 2005 15:24, édité 1 fois.
de meme,elle broute a froid moi genre quand je decolle de chez moi trnauqilement pour la laisser chauffer ben en arrivant au stop le regime descend a - de 500tour pour ensuite remonter...
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hein?tu peut etre un poil plus explicite?
tu veut dire que le moulin tournerais sur troi cylindre???ya moyen de s'en apercevoir? http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Ben c? s'netends ! A froid quand il fait froid et/ou humide et au ralenti !
Apr?s ca ne se ressent plus ! Mais c tr?s simple ? d?monter et le doigt (rotor sui tourne) s'use et s'oyde (c'est pris en sandwich dans de l'epoxy.Tu ne l'as jamais chang? ? Moi ce sera la 2? fois ? 178000km (g ponc? en attendant de le recevoir...) nan jamais changer mais deja demonter pour le nettoyer de temps en temps et ?a marche toujours nickel
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Je vais surveiller mon rotor aussi !Moi aussi ca d?marre sur trois pattes quand il fait tr?s froid !
je ne pense pas tourner sur 3 cylindre, j'ai regarder le filtre a air qui etait tout propre, je regarde les buogies tout a l'heure.
comment on fait pour demonter le rotor? et il est ou? qqun aurait des photos j'aimerai pas faire de betise. merci
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