NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Comment diminuer la conso? (+ pb de ralenti)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Comment diminuer la conso? (+ pb de ralenti)Bon voila, mon problà ¨me est clair et précis : 15-16l/100km de conso...
C'est un peu énorme (mà ªme pour une NX2000 :?) Alors voila, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment réduire ma consommation? En + de ca, j'ai discuté avec un type qui a une 323F et qui s'y connait "bien" en méca jap, il m'a dit qu'a l'allumage les japs montent en général jusqu'a 2500tr/min puis redescendent trà ¨s rapidement (moins de 10sec) jusqu'a 1500tr/min et diminuent ensuite jusqu'à  un ralenti stable aux alentours de 900-950tr/min... visiblement mon ralenti à  chaud est bon pour lui mais elle ne monte JAMAIS à  2500tr/min à  l'allumage...du coup j'me pose des questions, il pensait que mon contacteur de ralenti était naze... En plus de ca, j'ai un pote ki a une MX-3 et qui me dit que son ralenti à  chaud tourne aux alentours de 700tr/min et qu'elle tourne nickel (et c vrai qu'elle tourne nickel... :P) Enfin voila, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet... (ah oui, en plus, quand je tire dedans comme un vrai bourrin, sous-entendre je monte dans les tours assez facilement, j'ai PARFOIS une légà ¨re odeur d'essence du cà ´té du filtre... mais seulement depuis qu'on a reglé mon avance à  15° mardi... y'aura pas un tit blà ¨me la? :? J'ai changé mon filtre à  essence avant hier et aucuns changement...enfin si, j'ai gagné 20km sur un demi plein! ca fait quand mà ªme descendre ma consomation à  presque 14,5l/100km! ) De tous ceux qui n'ont rien à ƒÂ dire, les plus agrà ƒÂ©ables sont ceux qui se taisent.
C clair que c beaucoup !!! Dis pas qu'en plus c un 1600 ??
Bon ben ma nx doit pas etre jap puisqu'au démarrage elle ne monte qu'a 1500t/m (max) et se stabilisa a chaud (qq min) aux alentours de 700tr/mn t'as un pb c clair..maitenant faut chercher....pb injecteur ?? pb de débimetre ? (tres courant) sonde foireuse ?.....Si t'a une carbu faudrait voir la richesse...etc...
Ca c normal !! :D
Sur que de changer l'angle de l'avance influe sur la conso mais tres peu....par contre si ca sent l'essence pas trop normal à §a..... :?
Ben si t'aime bien tirer dessus t mal barré pour faire de économies d'essence plus de NX......mais toujours en Japs !
Oki oki, j'vais Ă©ssayer de voir tout ca, alors pour te rassurer non c'est pas une 1600 c'est une 2.0Gti ;)
Sinon à  part ca j'ai juste tiré comme un bourrin pdt 2-3 jours paske woaaawww! aprà ¨s le réglage de l'avance j'l'ai plus reconnue ma titine! (euuuh, au passache, ca influence la conso mais bon, quand tu le met à  15° alors qu'il était mal reglé avant ca peut influencer que dans le bon sens nan? :P) Enfin voila, a part ca j'm'en doutais un peu que c'était pas normal d'avoir une odeur d'essence... Enfin, tu m'as un peu rassuré sur le ralenti a froid, reste plus qu'a régler le ralenti à  chaud pour qu'il tombe encore de quelques tours... :P Hum a part ca aussi :
Le débimà ¨tre et la sonde on peut les vérifier comment? :? Aprà ¨s ca... TROUVER D'OU VIENT CETTE FOUTUE ODEUR!!! et puis bon, béh, si ca s'arrange pas fodra que je retourne au garage... sik :cry: De tous ceux qui n'ont rien à ƒÂ dire, les plus agrà ƒÂ©ables sont ceux qui se taisent.
Ben pour l'odeur d'essence y une astuce...
Tu amene un briquet et des que à §a s'enflamme t'as trouvé la fuite (méthode valable aussi pour les fuites dans les gasinieres) plus de NX......mais toujours en Japs !
12L c normal pour le srde20
Mais amis Ludo tu dois avoir le pied un peu "lourd" pisk'en théorie en roulant pépére tu devrais à ªtre juste au-dessus des 10L plus de NX......mais toujours en Japs !
moi y'a un truc qui me fait hyper plaisir dans ton malheur, c'est que le réglage de l'avance à §à  marche ! vais le faire !!
. je men cache pas j y pete les rien et le pir c quel en redemende :) tu demendera a paquito si un jour il se remanisfet sur ce forum . en roulent normal ( c a dir peper pour moi) entre 10 et 11 l
putain je conaissait po le chemin g tai obligé de le suivre....pffff moyenne de 200 pfffiouuu il a pas peur des radars lui
par contre mon putain de portable qui sonnai ma un peu deconcentré... mai bon c tai une bonne soiré quan meme!!! LoOoL Energy/prothane motor mounts,Sabelt steering wheel, Sparco steering hub, ngk wire set, ngk platinium spark plugs, BMC intake, Brembo OEM rotors, ATE Racing 280 brake fluid, Lucas brakes pads,new paint, Aftermarket exhaust Header, RM springs soon ...
-== Paquito Membre fondateur du Team Asia Xtrem Concept ==-
J'crois qu'on a un peu oublié ma question... :P j'me permet juste de la remettre au gout du jour! Et a part ca, sans briquet (paske j'ai po trop trop confiance quand mà ªme! mdrrrr) tu fais comment pr trouve d'ou vient une fuite? :P (l'odorat ca marche bien mais la région du filtre à  essence c'est un peu vague je trouve :D) De tous ceux qui n'ont rien à ƒÂ dire, les plus agrà ƒÂ©ables sont ceux qui se taisent.
Si y a vriament une fuite d'essence à §a doit couler donc tu fais tourner qq mn sur un parking tu regarde d'ou à §a coule et tu remonte a l'origine de la fuite...
Si c le débimetre (faut passer un coup de souflette) ou une sonde c direction le mécano :cry: plus de NX......mais toujours en Japs !
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