NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Trottoir a haute vitesse...

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Trottoir a haute vitesse...

Messagepar YozZ » Dim 29 Mai 2005 00:38

Salut tous,
ca faisait un pti moment que j'?tais pas venu ici (et oui plus d'internet :icon_frown: ) et je vois que ya foule maintenant, ca fait plaisir !

Bon alors sinon voil? j'ai un petit (peut-?tre gros) probl?me sur ma NX qui maintenant a pass? les 290000 bornes : La derni?re fois, je suis all? a un repas bon bref je rentre un peu press? et j'ai pris un petit rond point un tant soit peu vite (genre 60-70); apr?s avoir fait le quart de tour gro virage, je braque, malheureusement pour moi j'ai abus? :icon_redface: , r?sultat un m?chant sous-virage et je suis parti tout droit direction le trottoir carr? den face.
Les quatre pneus sont mont?s ? l'?tage du dessus et sous la violence du choc 2 sont crev?s, un fissur?(au passage m?fiez vous des Yokohama sur route humide).La facade du poste s'est m?me d?tach?e.Mais l? o? j'ai eu le plus peur, c'est pour le train...
Bon r?sultat apr?s avoir fait le mongol et m'?tre bien tap? la t?te sur le mur, je l'ai port? au garage le plus proche (heureusement a 100m) changement complet pour des Firestone SZ80 + un r??quilibrage complet (400? au total quand m?me). Le garagiste n'en revient pas : le train avant semble avoir tenu et les jantes, pass?es au laser, semblent ok.
Mais je doute de sa comp?tence... Maintenant la voiture tire vers la droite m?me apr?s un nouveau r??quilibrage (les vibrations dans la direction ont disparu).

A votre avis, o? devrais-je chercher ?
Du Vin, du joint; c'est le 20 Juin !
Nouveau membre

Nouveau membreYozZ

Messagepar car japan » Dim 29 Mai 2005 07:06

sa se trouve tu a legerement tordu le chassi se qui fzit que m?me si ton parrallelisme est bon sa ni changera rien
DĂ©butant

DĂ©butantcar japan

Messagepar foudre » Dim 29 Mai 2005 08:49

Si elle tire d'un cot? : c'est l'angle de chasse, non r?glable sur cette auto ? mon avis cela veut dire :
...marbre...
Sauf si des tirants ou triangle sont fauss?s... ...va voir un carrossier
foudre

Messagepar InvitĂ© » Dim 29 Mai 2005 09:06

moi aussi j'avais la direction qui tirait fortement sur la droite c'?tait une jante voil?e
donc temporairement elle a ?tait mont? a l'arri?re et depuis ?? va mieux encore quelques l?g?res vibrations mais supportable en tout cas en attendant mes nouvelles jantes

sinon en prenant tes rond points a 60-70 tu te casses la gueule :icon_exclaim: :icon_exclaim: :icon_exclaim: .........

bah ?? va je maitrise alors :cool: :icon_mrgreen:
Invité

Messagepar sim100nx » Dim 29 Mai 2005 09:08

euromaster il sont tres bon pour les geometrie complete et recherche de defaut de direction moi le garg c dechire 2h sur ma direction pcq elle claquait kan je tournai la direction a gauche et elle restait bloque.....les coupelle superieur d amortisseur etait inverss? kan je lai acheter elle etait deja rabaisser et le mec ct plante au remontage resultat geometrie complete avec recherche 65? plus dix pour sa gueule pour avoir transpirer sur ma caisse!!! :icon_mrgreen:
ImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]sim100nx

Messagepar YozZ » Dim 29 Mai 2005 15:39

Ouais je pense que s'acharner sur l'?quilibrage et la g?om?trie ne r?soudra de toute fa?on pas le probl?me. Je risque d'obtenir des nouvelles jantes, ce qui permettra d'?carter tout soup?on quand ? elles; mais a mon avis ca doit plutot etre triangle ou quoi qui a morfl?... :icon_confused: merci pour les conseils

ps:tcho je pr?cise, ct un petit rond point...
Du Vin, du joint; c'est le 20 Juin !
Nouveau membre

Nouveau membreYozZ

Messagepar sim100nx » Dim 29 Mai 2005 20:57

au moin tu sera fix? jantes ou geometrie! :icon_confused: ds tout les cas c pas gratuit....
ImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]sim100nx

Messagepar ninix » Sam 11 Juin 2005 18:46

La mienne, rien que de monter ou descendre un trottoir, t'entendais la caisse "bouger". Tout le monde remarquera aussi que les montants du pare-brise bouge assez bien, essayer a la main pour voir.
Vu la rigidit? plutot moyenne du chassis, j'ai un conseil, "revends la en Scraide".
Ancien Nixien, Toujours fan.....
Habitué

Habituéninix

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques