sfive a Ă©crit:Si c'est les ?trier qui grippe faut les changer...???????????????
Sinon ya la solution McGyver de bien les n?toyer et acheter un kit de r?paration mais le r?sultat est pas garantie...
Faudrait savoir si le soucis viens des plaquettes ou de ta NX d?j?!
J'ai eu 3 ?triers gripp? sur ma moto mais c'est pas indispensable de tout changer : CA SE NETTOIE ET CA SE GRAISSE !
Si l'?trier est gripp?, on prend son courage ? 2 mains et on le d?monte pour un grand nettoyage et graissage (c'est aussi l'occassion de purger le circuit de frein, voir le tuto de Japamobile).
Soit le piston de l'?trier est marqu? et ne revient pas (quelques points de rouille sur le c?t? du piston suffisent ? emp?cher le retour "normal" du piston, et la plaquette continue ? l?cher le disque, ? terme, ?a finit par bouffer le joint sur l?trier, d'o? fuite de liquide, perte d'efficacit?, et grosse usure de plaquette ...etc.
Pour r?parer ?a, on sort les plaquettes, on pompe jusqu? sortir au maximum le piston de l'?trier et on le polit d?licatement au scotch brite ou paille de fer tr?s fine pour faire disparaitre les points de rouille.
Autre possibilit? , l'axe sur lequel coulisse l'?trier est rouill? ou la graisse est partie/durcie et ?a g?ne le retour. (?a c'est valable sur la moto, je sais pas si l'?trier avant de la NX 1.6 est ? fixation radiale ou pas), l? c'est simple, on nettoie et on badigeonne de graisse
Dans tous les cas, il est possible de racheter des kits de joints pour refaire l?trier sans le changer enti?rement (j'ai fait ?a chez Honda, ?a doit exister pour Nissan)