NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Frais d'entretien NX 2L GTI?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
69 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
il faut aussi dire que sur les anciennes voitures et plus particuli?rement sur les voitures sportives l'embrayage peut ?tre consid?rer comme pi?ce d'usure
maintenant sur la pluspart des voitures actuelles il tient quasiment toute la vie de la voiture...... mais bon c'est ce que les garagistes disent reste a voir a l'avenir quand ces voitures auront beaucoup de bornes si c'est bien le cas !!!
le mien avait tenu 188000 km sur ma 323...
Perso mon embrayage avait 145000km quand je l'ai chang? pour un embrayage renforc?, bah finalement il aurait facilement pu encore faire 30000km... :)
Par contre, il etait bien dur ?a c'est sur, faut en avoir dans la cuisse gauche, meme avec un cable neuf ;) Donc ne t'inquiete pas trop non plus pour ?a, fais juste le test ? savoir si la voiture cale immediatement en 3?m? avec le frein ? main ser?... tu sera fix? sur la dur? de vie de ton embrayage Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/ GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
J'ai fait pr?s de 35000 km depuis septembre dernier : disuqe et plaquette pour 600 euros, ? peu pr?s le m?me prix pour les amortos, plus les vidanges (7 vidanges, soit 200 euros en huile et filtres)
bref, budget d'entretien de 1500 euros pour 35000 km, environ 4 centimes en entretien au kilom?tre, et encore j'ai remis ma voiture quasiment ? neuf (elle est en meilleur ?tat qu'il y a un an) Autre point, la moindre pi?ce neuve nissan coute 2-3 fois plus cher que la m?me sur une fran?aise, mais c'est pareil pour la 1.6 et la 2 L Pr?vois quand m?me un budget essence cons?quent si tu fais de la ville, elle est ?conome sur autoroute, mais elle a soif en ville....
Voiture solide , mais les pi?ces Nissan sont ch?res !
En fait c'est surtout c^t? consommation qu'elle revient ch?re ( ma femme ? une tdci , et j'ai une moto alors bonjour la diff?rence de prix de revient au km !) En parcourant le forum tu verras vite les faiblesses de voiture ( v?rins , d?marreur , manette de recyclage ) apres c'est la chance , l'entretien et la conduite qui font la diff?rence !
? 200 euros le roulement ils peuvent durer... (j'ai chang? les miens le mois dernier... gloups)
Enfin c'est vrai que m?me en changeant le c?ble, la p?dale reste tr?s dure.
Quand je repasse ? une Sunny GTI ?a fait tout bizarre, c'est tout mou... Comme quoi la NX est une voiture d'homme NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Je parle de la GTI...
Quand je roule j'entends les graviers qui cr?pitent, y'a des bruits d'air, et le moteur grogne. Et quand ?a freine ?a freine ! Je parle pas des remont?es de couple dans le volant en 1ere quand on appuie un peu trop... Une voiture d'homme j'te dis NX vendue...
Gn? ?
Sur la 1.6 je sais pas mais sur la GTi, si tu appuies fort en 1ere et que tu tiens le volant comme une fillette et bah la voiture elle va o? elle veut Sinon si j'avais les moyens je prendrais une Lotus Exige ?a c'est de la voiture d'homme NX vendue...
69 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |