NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Révision générale 100 NX

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar sfive » Lun 5 Sep 2005 21:21

Encore samedi soir, je roule tranquil dans un village surtout avec les dos dà¢nes...
Un mec en 605 me taquine, aprés le dernier dos d'à¢ne, en 2e a 30km/h j'ai poussé la NX jusque 6000trs, a 4500 la 605 avait déjà  abandonner! un2.1td 12v 110ch...
Bon d'accord sa monté un peu, la pauvre 605 été pas a son avantage, faut la comprendre a 180 000km elle peut plus jouer avec les jeunot qui affiche 217000km...
Parfois je m'imagine les discussions des gens que j'ai fumé, "c'est normal que je puisse pas le suivre, c'est une voiture de sport, il doit faire du 12l/100 en +!", ou "je lui est fait plaisir a ce kéké en le laissant croire que j'était a fond".

Mais le meilleur du meilleur c'est le mec qui paye 30 000€ pour son A3 tdi flambant neuve, la je m'amuse, au début je fait style de pas roulé vite, et dans chaque virage ou rond point je lui met une caisse pépére, le mec arrive a mon cul a "fond", il pile car moi je roule toujours a vitesse stabilisé, c'est a ce moment la que le Tdiste devient furieux et que je le termine au 1er feu vert, gentiment car j'aime bien le laissé me doublé aprés l'avoir bouffé a l'accélération, jsui "fair-play", le pauvre il est déjà  obligé de ce tapé un diesel...
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Lun 5 Sep 2005 21:24

Jsui d'accord que le bruit d'un 4cylindre....
Ton discours est cohérent, mais y a des Tdistes qui ne résonnent pas trés juste...

Ta la 1er Ibiza en 1.9tdi 110??
Légére et qui marche bien!

Sinon sur Léon ou Golf etc le 110 est étouffé par le poid

J'ai toujours eu un faible pour les 325TDS, le moulin fait un super bruit, 6cylindre donc normal ! Et il prend 6000tours au max! rare pour un gazol
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar 34sylvain34 » Lun 5 Sep 2005 21:40

sfive a Ă©crit:Jsui d'accord que le bruit d'un 4cylindre....
Ton discours est cohérent, mais y a des Tdistes qui ne résonnent pas trés juste...

Ta la 1er Ibiza en 1.9tdi 110??
Légére et qui marche bien!

Sinon sur Léon ou Golf etc le 110 est étouffé par le poid


Exact j'avais la 1à¨re édition. Je l'ai revendue il y a un an quasi jour pour jour. Et c'est vrai que sous la capot d'une Octavia par exemple t'as plus l'impression d'avoir le màªme moteur !!!
J'ai failli acheter la nouvelle ibiza avec le tdi 130, et puis 2 choses m'ont fait faire marche arrià¨re :
1) j'avais besoin de place pour mon VTT (dans le coffre d'une citadine, c'est plutà´t juste !!! )
2) ma copine ayant acheté la nouvelle (en 1.2 essence), j'ai remarqué une nette baisse de la qualité des assemblages, des plastiques, des accessoires... bref elle m'a carrément déà§u. Elle a gagné une ligne (merci Walter) mais elle a perdu beaucoup du reste...
Donc je me suis rabattu sur la Xantia (oui je sais c'est moche).
Voilà -voilà ...

A +
34sylvain34
DĂ©butant

DĂ©butant34sylvain34
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Age: 46
Inscription: Jeu 1 Sep 2005 18:57
Localisation: Montpellier
Hors ligne


Messagepar sfive » Mar 6 Sep 2005 11:42

La Xantia j'aime bien... Suspension Hydractive sur la Activa!
La ligne est pas vilaine, le dessin est fait de ligne tendue qui suggére force et solidité, le hayon fort pratique est dissimulé par une forme de petit coffre sympa.
Débadgé et avec une jolie peinture elle est mimi !
Niveau moteur il y a la 2.0i 16v Turbo 150ch qui est trés bien !
Et en diesel le meilleur c'est la 2.1td 12v 110ch....

Moi la new Ibiza me plait mais niveau finition et Ă©quipement c'est pas le top, le TDI 130 est bien mais pas fiable donc....
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar 34sylvain34 » Mar 6 Sep 2005 15:20

sfive a Ă©crit:La Xantia j'aime bien... Suspension Hydractive sur la Activa!
La ligne est pas vilaine, le dessin est fait de ligne tendue qui suggére force et solidité, le hayon fort pratique est dissimulé par une forme de petit coffre sympa.
Débadgé et avec une jolie peinture elle est mimi !
Niveau moteur il y a la 2.0i 16v Turbo 150ch qui est trés bien !
Et en diesel le meilleur c'est la 2.1td 12v 110ch....

Moi la new Ibiza me plait mais niveau finition et Ă©quipement c'est pas le top, le TDI 130 est bien mais pas fiable donc....


Petite précision : la suspension hydractive et l'Activa ce n'est pas tout à  fait pareil. Pour faire bref, sur la Xantia la suspension hydractive est une option sur certaines gammes moyennes, et de série sur les haut de gamme. Je possà¨de le haut de gamme "Exclusive", donc pas la Activa, mais qui a l'hydractive de série (7 sphà¨res au lieu de 5). Principales différences, une gestion plus fine du tain arrià¨re auto-directionnel et 2 modes de suspensions : une "normale" et une "sport"... et oui, màªme sur mon break diesel !!! Et je peux te dire que ce petit bouton est trà¨s efficace sur les routes de monatgne...
La Activa, c'est une finition à  part entià¨re, encore plus efficace mais nettement moins confortable, et on n'a pas le choix...

C'est vrai que le 2.0 turbo CT est trà¨s agréable, presque plus sportif que le V6, moteur plus noble certes mais bien plus gourmand.
En diesel, le meilleur en fiabilité est bien le 2.1 td 12v, mais le plus performant est le 2.0 HDi de màªme puissance (110ch aussi, qui équipe mon break d'ailleurs), plus récent, plus coupleux, plus souple et plus économique d'un bon litre aux 100 par rapport au "vieux" 2.1.

Voilà , c'était la petit parenthà¨se Citroà«n sur un forum Nissan NX !
DĂ©butant

DĂ©butant34sylvain34
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Age: 46
Inscription: Jeu 1 Sep 2005 18:57
Localisation: Montpellier
Hors ligne


Précédente

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités