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chauffage ...salut,
j'ai un petit problà ¨me avec ma ninix avec les jours froids qui arrivent... elle chauffe pas ou du moins faut 3 plombes pour à ªtre tià ¨de. je mise sur un problà ¨me de calorstat. vous en pensez quoi?? merci d'avance pour vos réponses.
Je crois que Jean Michel avait instrallé un MDCDR, c'est une solution technique mise au point par de trà ¨s nombreux possesseur de Citroen : Le Morceau de Carton Devant le Radiateur....
perso, ma NX met minimum 5 mn à  chauffer, et encore il faut une accélration au dessus de 4 000 tours pour que à §a déclencehe le calorstat, mais comme j'aime bien les températures polaires...
effectivement tout l'hiver je roule avec un carton devant le radiateur !! Et encore il ne fait pas une température saharienne dans ma nx !! En plus le toit en verre n'arrange pas l'isolation thermique !!
Je vais peut à ªtre tenter de changer mon calorstat , je l'ai testé il parait bon , mais il parait que la pià ¨ce n'est pas chà ¨re !!
quand mà ªme curieux... à §a revient souvent cette histoire
sur mes 2 NX j'avais pas le pb maintenant que j'ai déménagé je commence par me frapper une longue descente...donc le moteur force peu...d'oà ¹ il chauffe aussi doucement..mais dà ¨s que je passe sur plat ...c au poil vous z'auriez pas un prise d'air exterieur qui vous empecherais de n'avoir que l'air chaud ?? plus de NX......mais toujours en Japs !
curieux ce problà ¨me je peux pas t'aider mais juste te dire que la mienne eele vit en montagne et l'hiver aucun problà ¨me à §a chauuffe plutà ´t bien, je touche du bois...
196 000 au compteur et à §a pousse encore...
je pars du principe que le calorstat doit bloquer le liquide au niveau du bloc moteur et du chauffage intérieur tant qu'il n'est pas à  une certaine température, au delà  il ouvre le circuit pour envoyer vers le radiateur frontal pour commencer le refroidissement. A moins que ce soit différent sur Ninix, mais normalement à §a prend plusieurs minutes avant d'envoyer du liquide chaud dans le radiateur, hors là  , sur la mienne, c'est direct en direction du radiateur, donc refroidissement avant mà ªme d'avoir atteind la bonne température.
donc j'en déduis que c'est mon calorstat qui fait pas son boulot correctement. est ce que mon raisonnement est bon ??
Et puis le radiateur est Ă©norme sur la 2l... ...alors que le moteur a un bon rendement (donc chauffe peu)...
C4est pas le mà ªme sur la 1.6 ? Si ? Sinon, je re-confirme : trà ¨s longue à  chauffer si T° < 0° -> compter 10km et encore me souviens avoir roulé plusieurs minutes à  haut-régime 4 à  5000tr en 1° et 2° pour la faire chauffer
sérieusement, c'est pas normal y a un problà ¨me, je veux bien admettre que c'est pas une Volvo ou une Saab, mais de là  à  ne pas avoir de chauffage y a des limites
Sur ma Volvo je mettais le contact.. et j'avais du chauffage bien chaud en 3 secondes... je crois qu'il y a un radiateur électrique qui prend le relais en attendant que le moteur chauffe... c'était trà ¨s agréable en tout cas, mais sur la NX, il faut à ªtre patient....
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