NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Moteur qui chauffe trà ¨s viteModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Moteur qui chauffe trà ¨s viteJe viens de faire quelques kms avec ma NX (j'ai roulé 10 minutes à  trà ¨s faible vitesse), et j'ai remarqué que l'aiguille de T° moteur montait trà ¨s vite. Je me suis vite retrouvé aux 3/4 (5mm environ en dessous du rouge).
Les deux ventilos étaient enclenchés, et l'eau bouillait. Est ce que vos ninix chauffent aussi rapidement? Pour info. la mienne est restée immobilisée au moins 4, 5 mois. merci. "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..." Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand
non c'est pas normal du tout ! surtout la nx ,je crois que j'ai jamais entendu le ventilo tourner! meme apres un long parcours rapide la nx ne chauffe pas question moteur.... l'eau qui bout est mauvais signe! revois tout ton systeme de refroidissement, commence par vidanger le liquide, remet du neuf ,controle ton radiateur......
effectivment pas normal du tout
fais ce que as dis Lucky...verifie ton systeme de refroidissement sinon peut etre pompe Ă Â eau plus de NX......mais toujours en Japs !
Ok direction garagiste dà ¨s lundi dans ce cas, en esperant que ca ne sera pas la pompe à  eau.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Le SR20 chauffe assez vite, par contre lĂ Â c'est vraiment anormal...
Je pense Ă©galement qu'il y a un soucis dans le circuit de refroidissement... NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
je en sais pas si ca à  quelque chose à  voir mais quand j'avais enlevé la vis de purge sous le radiateur (pour faire ma purge à  l'époque), et que j'avais fait tourner un peu le moteur, aucune goutte n'était tombé. Un peu comme s'il n'y avait aucune circulation d'eau.
Donc ca sent peut à ªtre la pompe HS... "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Zobi ca va douiller encore...
Reste à  voir du cà ´té des courroies et éventuellement du calorstat non? Je suppose que si la calorstat est HS, ca doit monter trà ¨s vite aussi en T° non? "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Là  j'ai vraiment roulé 10 minutes, à  20 km/h max. L'aiguille n'est jamais entré dans la zone rouge, ni le voyant ne s'est allumé. L'aiguille était 3, 4 mm en dessous du rouge. Par contre l'eau dans le vase bouillait bien!
J'espere que le moteur n'a pas trop souffert Un moteur de 84.000 bornes, si je le flingue déjà  .... "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
à §à  peux venir soit de ta pompe à  eau, soit du calorstats, soit du circuit de réfroidissement qui est boucher (ce qui m'étonnerait), ou au pire des cas (se que je te souhaite pas du tout!!!) le joint de cullasse!!!
Vérifie tous ces points avants d'allez chez un garagiste, et ne roule plus avec ta Ninix pour l'instant!!! Comme dit mike54, tu risque de tout péter!!! Bon courage pour la suite isterios!!!
Bah merci, en principe la ninix part chez le mécano demain soir (le mécano est à  30 mà ¨tres...) Je vais démarrer, partir direct à  foid sur 30 mà ¨tres et arreter le moteur au seuil du garage. Je pense pas qu'en 30 secondes il est le temps de prendre.
Ptain je croise les doigts pour que le moteur n'ait pas morflé... Encore au pire si c'est un joint de cucu mais que la culasse n'a pas pris, je vais douiller mais je garderai un moteur sain... Par contre si la culasse est déformé, je me pends... Le niveau du vase d'expansion n'a pas bougé d'un mm, mais bon vu que l'eau ne circule pas... "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Je viens de remarquer un truc : normalement le 2e ventilo ne s'enclenche que lorsque la clim est enclenchée (donc besoin accru de dissipation thermique).
Donc ta NX est bizarre... NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
peut etre sur la 2.0 car sur ma 1.6 les 2 ventilos sont couplés plus de NX......mais toujours en Japs !
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités |