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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Un pb mysterieux !!

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Messagepar vela1 » Mar 11 Juil 2006 21:26

FAB_38 a Ă©crit:
:icon_eek: tous depend comment tu roule :icon_exclaim:
le miens à  158000 km
sur 205 rallye je l'ai changé à  170 000 km
sur ma 306DT il à  fais 190 000km

mon grand pere à  fais 80 000 avec le siens (patinage lors des manoeuvre...)

Donc il ne faut pas généraliser.


Un petit calcul :

on prends les deux extremmes que tu as sité et on fait la moyenne que trouve t'on?

80000+19000/2= 135000km

donc je suis désoler de m'etre trompé de 5000km

Plus serieusement il est vrai que tout dépend de la conduite (auto-route, papy, ville etc..)

mais c'est pour donner un ordre de grandeur moyen que j'ai ouvert ma gueule et aussi parce que j'ai changé le mien a 134000km
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Messagepar foudre » Mar 11 Juil 2006 23:24

130 000km, c'est une annerie de statistique à  la gomme :lol:

Si 130 000 est une moyenne cela ne veut RIEN dire !
Zip et moi on fait 115 000 de moyenne mais lui 30 000 et moi 200 000 :icon_mrgreen:
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Messagepar Fab » Mer 12 Juil 2006 09:16

c'est sur que ce n'est qu'une statistique (aussi fiable qu'un sondage présidentiel) :icon_mrgreen:

Mon embrayage à  + de 158 000 km et j'espere faire au moins 20 000 km encore :icon_biggrin:

donc pour info une autre statistique la foudromobile et la fab-mobile :arrow: plus de 170 000 km de moyene :icon_mrgreen:

Aux chiffres : on leurs fait dirent ce que l'on veux !
(voir chiffre du chomage comme ref :icon_confused: )
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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Messagepar Takumi97 » Mer 12 Juil 2006 10:47

Oulalala je vois ke mon sujet fait couler de l'encre (et pas de l'huile :wink: )

Bon alors... oĂ Âą en est ma p'tite histoire ?

Cela étant un pb mystérieux pour moi, jeune paddawan de la mécanique, je me suis enfermé dans ma cave avec des tas de poster aux murs (OVNI, Roswell et autres phénomà¨nes paranormaux). J'ai accroché sur la porte une plaque : Agent MULDER Affaire non résolues. Et j'ai commencé à  pensé kom lui, c'est-à -dire par kel endroit le pb est sur de ne pas provenir.

J'ai scruté mon moteur, bidouillé les trucs et les machins avec mes p'tites mimines d'agent du FBI. Et Oh Suprise !! Mon Kit d'Admission Direct (Tuinouinge Rassing Spaure Turbeau) se déserrait au niveau de l'arrivée (prà¨s du moteur !). Alors j'ai pris ma boite à  out's (en fait mon pov' tournevis de chez Bricorama) et j'ai revissé le machin choz.

Et vous allez me dire : N'importe quoi !! Lache l'affaire c'est ton embrayage qu'est mort !! Tu comprend rien à  la mécanique !! Retourne chez toi !!
Et moi de vous dire : En effet, j'suis un naze !! Mais depuis j'ai plus de pb !!

Décidement j'ai l'impression d'avoir une Ninix qui s'est fait enlevé par les Extraterrestres. Cf mon souci de perte de liquide de refroidissement qui va je ne sais o๠sans prévenir... :icon_eek:

Enfin tout à§a pour vous dire ke cette affaire est loin d'àªtre close et que si je trouve le coupable il va passer un sale quart d'heure (j'espere dans plusieurs milliers de kms, car jpeux pas tout changer et l'embrayage il a intéràªt à  tenir !!).

Voili Voilou, désolé de mettre emporté dans une vague d'explications plus ou moins décousues, mais cette voiture va me rendre dingue...

^_^ Vive les NX, et surtout la mienne ^_^
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Messagepar vela1 » Mer 12 Juil 2006 17:04

j'ai lu jusqu'au bout :icon_biggrin:

sympa la voiture a coperfield et hop plus rien :icon_eek:

HS
(enfin, je tiends a preciser qu'en Ă©crivant mon petit calcul je savait que j'ecrivais nimporte quoi, mais j'ai envi de faire monter mon nombre de post ) :lol:
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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Messagepar sylvain » Mar 18 Juil 2006 19:05

j'avou c'est bizarre... ma nx a quasi 180000km, embrayage d'origine qui montre ses tous premiers signes de fatigue (je tire a fond sur la 1ere et quand je passe la 2nde l'embrayage patine 1/2 s le temps que le moulin "retombe" a 4500 trs min..)
profites-en : moi des que le mien sera a changer j'en met un renforcé, plus solide et probablement moin cher que l'origine
nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
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Messagepar isterios » Jeu 3 AoĂ» 2006 21:01

SI je peux me permettre, le test de l'embrayage, démarrage en 3à¨me, ca n'est pas vraiment révelateur. Je calais avec la mienne bien que l'embrayage était mort...

Un test assez net pour ma part: rouler en 3à¨me en torchant (haut dans les tours), passer à  la volée la 4à¨me (rapidement): ca doit coller quasi instantanement. Si ca patine 1 ou 2 secondes (ou plus), l'embrayage est usé. Ca s'entend à  l'oreille que ca patine (régime trop haut).
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Toi, tu creuses..."
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